Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) Perte de la connexion dans les campings
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 19:25    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas eu plus de soucis que ça dans le van: en roulant je capte la 4G et peut utiliser deezer sur les nouvelles chansons non mises en cache. Lancer moltov TV sur une aire ou un parking. En camping j'ai le même problème en extérieur qu'à l'intérieur du véhicule.

Quand je sort du camping, je le traverse, et passé le portillon sortie ca capte en 4G plein pot. Aussitôt rentrer, ca bascule en Edge alors qu'on rewte sur la même zone arrosée par les cellules 4G Bouygues orange SFR Free. (10 metres de déplacement sur du plat).

Parmis ces camping, il y en avait 1 sans reseau Wifi. Un avec reseau Wifi offert. Mais trop lent pour moltove. Pas d'offre payante dite Premium...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 19:43    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Comme dit supra, le brouillage est interdit en France. Il faut donc faire identifier la source des ces perturbations, pour cela faut que tu fasse un signalement directement à l'opérateur. Si tu es chez Free, tu peux aussi poster un sujet sur le site de l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morice69
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 382
 
444 points

morice69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 22:12    Sujet du message: 84361 78537
Répondre en citant

Bonjour, un signalement au 3244 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 23:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Comme dit supra, le brouillage est interdit en France. Il faut donc faire identifier la source des ces perturbations, pour cela faut que tu fasse un signalement directement à l'opérateur. Si tu es chez Free, tu peux aussi poster un sujet sur le site de l'ADUF.

Interdit si non autorisé. Il est autorisé, sur demande ou pour certains types de lieu la possibilité d'en avoir un. Par ex (sauf si ça a changé depuis) les centre pénitencier, les Cinéma (quoi qu'il y avait des polémiques à une époque donc depuis je sais pas) , certaines administrations (mais c'est il me semble plutôt en Angleterre où chaque personnel a un téléphone spécifique uniquement utilisable en intérieur, pour l'extérieur ils utilisent le leur. Je sais plus où j'avais vu ça, c'était pour éviter les virus et autres mouchards sur Smartphone quand ils discutent des choses stratégiques ou genre sénat, parlement ou des trucs comme ça.

En intérieur il y a un signal fermé, dehors c'est dehors)... C'est soit pour empêcher de capter soit empêcher les perturbations. Pour ce dernier cas il peut y avoir une structure qui, même sans forcément le vouloir à la base, devient alors une cage de faraday plus ou moins efficace malgré capter la 4G+ avec super débit à plus de 60mbits si on ouvre la fenêtre ou qu'on se met sur le pas de la porte. Ce dernier est légal et c'est souvent bête pour les usagers. Je le vois dans certaines administrations par chez moi. Il n'y a même pas de e. C'est carrément la croix quand on franchit le pas de porte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 23:25    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Tu peux essayer au 3244. Essaye également de signaler ton problème sur le site de l'ADUF.

N’hésite pas à faire des copies d'écran de ton téléphone et/ou des photos de ton écran de téléphone dans le camping et hors camping pour étayer ton signalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 05 Aoû 2019, 23:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

DALLAS_K a écrit:
Tu peux essayer au 3244.
Essaye également de signaler ton problème sur le site de l'ADUF.

N’hésite pas à faire des copies d'écran de ton téléphone et/ou des photos de ton écran de téléphone dans le camping et hors camping pour étayer ton signalement.

Voir même filmer le Smartphone (ou plusieurs) où il n'y a pas de signal jusqu'à la barrière... Depuis une caméra qui filme en gros plan les Smartphone mais aussi l'environnement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChantalL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2022
Messages: 6
 
6 points

ChantalL, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 13:50    Sujet du message: 231069 208560 Répondre en citant

Je suis cet été en vacances dans un camping (https://lesprises.com/) de l'Ile de Ré et je lis qu'il y a des problèmes sur place. Moi j'ai une ligne en 06 en illimité Free.

Quelqu'un peu me dire si le déploiement de la 5G est en cours sur l'ile

Merci d'avance ! Smile


Dernière édition par ChantalL le Jeu 30 Juin 2022, 12:44; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 14:24    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut que tu regardes la carte de déploiement et les lieux activés.

A mon avis tu n'auras pas beaucoup mieux, pour l'instant, sur une île ou bord de mer, que la 4G. La 5G étant en cours de déploiement et étant assez récente, c'est pas actuellement le mieux en France alors sur des îles... ! Enfin je dis '' le mieux '', je ne dis pas que la 5G,de Free, est pourri, non. Free a choisi les basses fréquences au début en priorité pour déploier massivement avec le moins d'antennes possible. Cela est bien pour couvrir le territoire rapidement mais les basses fréquences, si elles portent plus loin, elles n ont que peu de débits.

Free développe/développera d'autres fréquences plus élevées permettant des débits plus élevés.

A ma connaissance, comme c'est essentiellement la 700 Mhz en 5G, pas ou si peu d'agrégation. Tu seras donc normalement mieux à utiliser la 4G avec agrégation si ton terminal le permet.

Aussi parfois, la 3G,plus précisément le h+ peut donner de meilleurs débit qu'une 4G pourri. Vois à forcer ton tel sur un type de connexion.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 28 Juin 2022, 15:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://antennesmobiles.fr/index.php?SFR&orange&Bouygues&show

Il y 12 antennes Free Mobile sur place, avec la 5G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mer 29 Juin 2022, 11:19    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il y a pas mal d'antennes Free sur l'Ile de Ré. La couverture devrait être bonne.

Je sais que mon fils y était l'année dernière en vacances et il se plaignait pas mal d'un débit pas terrible. tait-il en 3G, 4G je ne sais pas. Voire 3G accroché à une antenne Orange...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 9:07    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

surement au camping les flots bleus. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChantalL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2022
Messages: 6
 
6 points

ChantalL, Posté le: Mar 12 Juil 2022, 11:44    Sujet du message: 231069 208560 Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses qui vont m'aider !

A la fin de mon séjour, je fais un détour par Royan en Charente-Maritime. Je ferai une halte d'une nuit dans un camping royan du coin pour pouvoir visiter la ville et ensuite je prendrais le bac pour rejoindre la Gironde ! Quelqu'un l'a déjà fait ???? Question


Dernière édition par ChantalL le Ven 15 Juil 2022, 11:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Mar 12 Juil 2022, 16:57    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Oui, j'ai déjà pris le bac avec ma voiture.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChantalL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2022
Messages: 6
 
6 points

ChantalL, Posté le: Ven 19 Aoû 2022, 14:38    Sujet du message: 231069 208560 Répondre en citant

Merci ! Je suis remontée sur la Vendée depuis via un camping à Brem-sur-Mer ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox