Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème de transfert entre deux LAN avec les box
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Vallevert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 14
 
14 points

Vallevert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 1:51    Sujet du message: (Delta) Problème de transfert entre deux LAN avec les box (Delta) Problème de transfert entre deux LAN avec les box 231017 208518
Répondre en citant

Bonjour à tous,

EDIT: apparement j'ai un switch qui ne fait pas correctement son travail

Je rencontre un problème que je n'arrive pas a régler. Je ne suis pas débutant en réseaux, plutôt assez avance, mais la je ne comprends pas du tout.

Soient mes 2 LAN:



J'ai note tout les débits utiles. Je rencontre de gros problème de vitesse de transfert:

- du Macbook Air vers le FTP de la Freebox contenant les HDD, je suis a 0,5-2 MB/s au lieu de 50 MB/s !
- du Mac mini vers mon NAS, 10 MB/s en AFP au lieu des 110 MB/s en LAN

- du Mac mini vers nperf, 1,4 Gbits/s au lieu des 2,5 Gbits/s théorique
- du Mac mini vers mon NAS, en speed test (OpenSpeedTest pour ceux qui connaissent), 0,5 Gbits/s en UP et dl. C'est pas loin des 0,7 promis mais ca reste pas assez pour moi

Normalement il n'y a pas de problème sur le hardware, mais si vous pensez que c'est ca dites moi. Je cherche donc si quelqu'un a la moindre idée de comment faire avancer la resolution a mon problème.

Merci a vous


PS: deso les modo, je sais pas quoi mettre comme titre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Vallevert le Lun 04 Juil 2022, 0:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 9:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis un nouveau titre qui devrait mieux aller. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vallevert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 14
 
14 points

Vallevert
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 11:27    Sujet du message: 231017 208518
Répondre en citant

J'ai 2 Delta, comment t'as réussi à mettre la Pop dans le titre ?! Shocked Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 14:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

L'habitude de taper "Pop" plus souvent. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1148
 
3025 points

RenoOo, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 9:13    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Salut,

On va tenter de répondre... Passe tous les débits dans la même unité pour y voir plus clair.

- 1 MB = 1 Mo = 1000 Ko = 8 Mb
- 1 Gbits/s = 1 Go = 1000 Mo = 8 Gbits/s

- Le protocole FTP n'est pas particulièrement rapide (c'est même un des plus lents), par contre, il est très robuste, ça compense
- Les test Nperfs n'engagent que ceux qui les effectuent

- Tu peux être sur une infrastructure 1 Gbps même si tu es connecté en 8 Gbps (débit réel du Server Delta) par Free
- Le Raid 1, qui semble entre fait avec des HDD, ne dépassa probablement jamais 120 Mbps, tu peux au moins doubler en Raid 0 théoriquement mais la carte mère du Server Delta ne doit pas supporter énormément

- Parfois le Wifi est plus performant que le "câble" si on a le bon matériel

Bon courage, je pense que tu vas avoir d'autres commentaires.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vallevert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 14
 
14 points

Vallevert
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2022, 16:22    Sujet du message: 231017 208518
Répondre en citant

Salut,

J'ai fait exprès de mettre les unites comme ca dans mon schema. OK pour le FTP. Mais cela n'explique pas pourquoi vers un Cloud j'ai 20 MB/s en UP mais 10 MB/s sur un transfert vers la Freebox. Je te suis pas sur "Les test Nperfs n'engagent que ceux qui les effectuent". J'ai fait pleins de fois le test et j'ai donne la moyenne.

Je sais que le 10 Gbits/s est théorique, mais du nuit, la Delta est a 5 Gbits/s sur Internet. La valeur donnée pour mon RAID1 est réelle. Ce n'est pas a débattre.

Wifi < Ethernet. Why ? Car mon AP (ou la Delta) est connecte par câble.

Je rappel: je suis un utilisateur "avance" en réseaux (c'est pas une insulte hein).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 17:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

RenoOo a écrit:
- Le protocole FTP n'est pas particulièrement rapide (c'est même un des plus lents), par contre, il est très robuste, ça compense

- Tu peux être sur une infrastructure 1 Gbps même si tu es connecté en 8 Gbps (débit réel du Server Delta) par Free

- Parfois le Wifi est plus performant que le "câble" si on a le bon matériel

Le FTP a un débit de 30/50Mo tant que le matériel, la connexion et le lien de peering le permettent.
La Delta n'est pas sur une infrastructure 1 Gbps, lorsqu'elle synchronise en 10 Gbits/s E-PON.

Le câble sera toujours plus performant (stable) que le Wifi, car sujet à moins de perturbations. Par contre en terme de débit, le Wi-Fi de la Delta (>1 Gbps) est plus important que son switch Ethernet, pour les appareils compatibles HE 160 MHz.

@Vellevert
La baisse de débit est aux heures de pointes ? Un traceroute en IPv4 permettra de vérifier où est le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vallevert
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2022
Messages: 14
 
14 points

Vallevert
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 0:08    Sujet du message: 231017 208518
Répondre en citant

Citation:
- Tu peux être sur une infrastructure 1 Gbps même si tu es connecté en 8 Gbps (débit réel du Server Delta) par Free

Je suis d'accord. Généralement je dépasse le gigabit donc le probleme n'est pas la d'après moi.
Citation:
La Delta n'est pas sur une infrastructure 1 Gbps, lorsqu'elle synchronise en 10 Gbits/s E-PON.

Peux-tu explique ce que tu veux dire par "lorsqu'elle synchronise en 10 Gbits/s E-PON" ?
Citation:
La baisse de débit est aux heures de pointes ? Un traceroute en IPv4 permettra de vérifier où est le problème.

Je pense que c'est un de mes switch qui pose problème. Sinon je fais des testes en journée et surtout de nuit, pour pas que ca soit le réseau Internet qui soit sature et fausse mes résultats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9738 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 9:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vallevert a écrit:
Peux-tu explique ce que tu veux dire par "lorsqu'elle synchronise en 10 Gbits/s E-PON" ?

Les offres Freebox proposant un débit supérieur au Giga bits sont reliées à l'architecture Fibre 10G E-PON, au NRO. Contrairement aux offres 1 Gbps reliées sur l'infrastructure P2P en zone dense, et PON en zone moyenne dense.
Vallevert a écrit:
Je pense que c'est un de mes switch qui pose problème. Sinon je fais des testes en journée et surtout de nuit, pour pas que ca soit le réseau Internet qui soit sature et fausse mes résultats

Le traceroute (wintMTR, pingplotter etc) inspecte le paquet tant dans votre réseau, qu'à l'extérieur. Sinon vous pouvez également faire un test de téléchargement ou débit sans vos switches, pour en être sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox