Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS: problème d'adresse IP avec les jeux en réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Charpentier.cao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2022
Messages: 1
 
1 points

Charpentier.cao
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 19:36    Sujet du message: Freebox OS: problème d'adresse IP avec les jeux en réseau Freebox OS: problème d'adresse IP avec les jeux en réseau 231096 208585
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, je me lance, mon fils joue sur Nations Glory, ce jeu en réseau demande l'adresse IP de l'ordinateur sur lequel il joue pour être sûr que ce ne soit pas un bot.Jusqu'a il y a peu, le jeu fonctionnait très bien, depuis quelques jours le jeu ne fonctionne plus, un message apparait et indique que mon fils utilise un VPN et du coup, bloque la connexion.
Sauf qu'il n'y a pas de VPN sur le PC de mon fils...

Après beaucoup de recherche, je me suis aperçu que quand je faisais une reconnaissance d'adresse IP sur le net sur son PC, celle-ci n'était pas bonne.

En poussant plus, je me suis aperçu que quand je faisais une recherche d'adresse IP sur le Net sur mon PC, j'avais la même adresse IP que mon fils et que celle-ci ne correspondait pas à mon PC. Il semblerait que la Freebox Delta masque les adresses IP de tous les appareils de la maison ? C'est l'adresse IP de la box qui apparait, et je précise que l'option VPN de la Freebox n'est pas active.

La question est donc comment faire pour que l'adresse IP d'un PC soit visible sur les réseaux ?

Merci pour vos contributions ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 21:13    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que l'agrégation 4G est activé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 10:32    Sujet du message: Re: Freebox OS: problème d'adresse IP jeu en réseau Re: Freebox OS: problème d'adresse IP jeu en réseau 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
Charpentier.cao a écrit:
En poussant plus, je me suis aperçu que quand je faisais une recherche d'adresse IP sur le Net sur mon PC, j'avais la même adresse IP que mon fils et que celle-ci ne correspondait pas à mon PC. Il semblerait que la Freebox Delta masque les adresses IP de tous les appareils de la maison ? C'est l'adresse IP de la box qui apparait

Si on parle bien d'IPv4, c'est normal que se soit l'adresse IP (publique) de la box qui apparaît sur Internet, et que se soit la même pour les 2 PCs.

Je sais pas si j'ai bien compris le problème, mais j'ai l'impression que vous mélangez les IP locales (généralement en 192.168.x.x) et votre IP publique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox