Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: partage de photos avec un « affichage directement »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dirk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Dirk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 12:04    Sujet du message: FBX OS: partage de photos avec un « affichage directement » FBX OS: partage de photos avec un « affichage directement » 231104 208592
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen de partager des dossiers contenant des photos par Internet (via un lien) de façon à ce que les photos en question soient directement affichées au lieu d'être présentées uniquement avec une liste de noms qu'il faut télécharger pour savoir ce que c'est ?

(C'est sur une Mini 4K avec un disque USB).

Cas d'école: je veux partager des années de dossiers de photos avec mes enfants, le lien renvoit bien sur les dossiers et sous-dossiers mais il n'y a pas de miniature, juste le nom et il faut cliquer sur chacun pour vois ce que c'est. Pas pratique du tout, je dirai même: inutilisable si il y a des milliers de photos comme c'est mon cas.

Merci !

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54242
 
55573 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est d'avoir un programme qui affiche les miniatures à partir d'un lien. N'en ayant jamais eu besoin, je n'ai rien à proposer. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si les correspondants (enfants) ne veulent pas télécharger les photos , il faut les télécharger toi - même sur des sites de ce type:

https://www.flickr.com/photos/tags/photos/

Ou bien Google Photos:

https://www.Google.com/photos/about/

Mais ce sera à toi de les mettre en ligne et çà risque d'être un peu long pour télécharger le tout et avec le risque que les photos soient dégradées en qualité (Google). Après tu peux créer un site Web et mettre en accès tes photos, mais là aussi cela représente un sacré travail de mise en page et de transfert des dites photos.

Si les enfants téléchargent les dossiers (on peut faire des liens pour chaque dossier avec un nom qui soit explicite) ensuite une fois téléchargé et avec un visionneur d'images on peut les voir toutes, une à une sur le PC une fois le fichier dézippé.

C'est ce que je fais pour ma part. Je met un ficher en partage de lien via Freebox OS. Pour le visionneur d'images on a irfanview à installer sur l'ordinateur qui est pas mal il fait quasi tout :

https://www.irfanview.com/

et on peut le mettre en français :

https://www.irfanview.com/languages.htm
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dirk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Dirk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:02    Sujet du message: 231104 208592
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Le mieux est d'avoir un programme qui affiche les miniatures à partir d'un lien. N'en ayant jamais eu besoin, je n'ai rien à proposer. Wink

Ce que je voudrais, dans l'idéal, c'est que ça se présente comme sur l'appli "Freebox Files". Mais je ne crois pas que je puisse faire installer ça par mes correspondants avec un accès que en lecture sur des dossiers précis.

Sinon, oui, j'ai des comptes Flickr, Google, Box, Dropbox, Sync etc etc, ça marche aussi mais chacun avec ses limitations. Et j'ai aussi mon propre site Web photo, un compte Adobe CC. Mais j'espérais que la partie "serveur" de la Freebox soit un peu plus évoluée... c'est vraiment très rudimentaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Rudimentaire certes, mais aussi très utile pour la préservation de la vie privée par rapport à mettre des photos en ligne sur un site tiers. (hormis un site Web personnel avec MDP en htaccess) Moi en tout cas, c'est ce que je privilégie en premier ! je ne refile pas mes photos perso à n'importe qui. Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dirk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Dirk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:08    Sujet du message: 231104 208592
Répondre en citant

Mais, c'est bien pour ça que j'essaye d'utiliser la Freebox pour partager mes archives photo perso avec la famille.

Sauf que mes correspondants ne peuvent pas voir les photos sans les avoir téléchargées un par un. C'est pas le but. Ça va quand il y a une dizaine, la je parle de 40 ans d'archives classés. La c'est juste comme WeTransfer....

Il y a t-il d'autres moyens pour donner un accès distant à un dossier local sur la box (pas sur un PC, ça je sais faire) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54242
 
55573 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est possible qu'Irfanview, XNview, ACDSee ou autres puissent lire directement une image depuis un lien (HTTP(s), FTP(s), SFTP...) avec des miniatures comme pour les fichiers locaux. Et même depuis des sites connus comme Google Images, Dropbox...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dirk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Dirk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:22    Sujet du message: 231104 208592
Répondre en citant

Non, ça ne marche qu'avec des liens directs: les liens générés par la Freebox renvoient vers l'interface de la Freebox, et c'est à partir de là qu'on peut accéder au lien vers le fichier. J'avais déjà essayé...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54242
 
55573 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK ! Et la possibilité de faire gérer ça par un autre programme qui liste les liens comme des fichiers sur l'OS ?

Je n'ai plus de noms en mémoire car j'avais vu ça il a bien 15 ans.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox