Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta Pop) Gérer la « gestion » des enregistrements
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 11
 
95 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 10:25    Sujet du message: (Delta Pop) Gérer la « gestion » des enregistrements (Delta Pop) Gérer la « gestion » des enregistrements 220342 199580
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je voudrais quitter SFR et ses problèmes pour passer chez Free. je songe à la Delta Pop, mais à force de lire pleins de trucs sur UF, et aussi un peu ailleurs, je suis un peu perdu. mon soucis concerne les enregistrements TV. certains (comme le gars de la boutique Free de Parly 2) affirment que l'on peut enregistrer sur HDD la totalité des chaines proposées et que les lire est un jeu d'enfant.

d'autres disent que certaines chaines des groupes TF1 M6 ne sont pas enregistrables… qui à raison ?

coté SFR il est évident que certaines chaines détenues par CANAL+ sont impossibles à enregistrer.C8,Cstar,Cherie 25,Altice studio et quelques autres que je n'ai pas en tête. donc je voudrais juste savoir ce qu'il en est des enregistrements avec Delta Pop côté facilité vers disque HDD. et aussi, bien sur, si il y a des difficultés pour lire lire ce qui est enregistré.il est question de VLC un peu partout mais qui semble assez mal pratique à utiliser.

existe t'il une liste des chaines non autorisées à l'enregistrement ?

désolé d'avoir été si long dans le texte. Rolling Eyes

Merci pour votre aide à venir ! Laughing

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 10:52    Sujet du message: Re: gérer les enregistrements Delta/Pop Re: gérer les enregistrements Delta/Pop 3458 3206 Répondre en citant

Avec le Player Pop, l'interface TV fournie est OQEE. Cette dernière ne permet que l'enregistrement dans le Cloud (100H incluse). Toutes les chaines sont enregistrables, mais les enregistrements ne sont pas récupérables (ils restent dans le Cloud). Ils sont cependant consultables via OQEE sur tous les périphériques où vous installez l'app.

Si vous aviez le Player Devialet, dans ce cas les enregistrements se font directement sur le disque dur de la Freebox. Toutes les chaines sont enregistrables, mais certaines limitent leur copie vers un autre support (TF1, M6, les chaines payantes etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 11:35    Sujet du message: Re: gérer les enregistrements Delta/Pop Re: gérer les enregistrements Delta/Pop 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
patocs a écrit:
certains (comme le gars de la boutique Free de Parly2) affirment que l'on peut enregistrer sur HDD la totalité des chaines proposées et que les lire est un jeu d'enfant.
d'autres disent que certaines chaines des groupes TF1 M6 ne sont pas enregistrables… qui à raison ?

Rigoureusement, personne ! Mais "d'autres" sont plus près de la vérité.

Comme l'a dit loggoi l'interface du Player Pop est OQEE, et OQEE ne gère que l'enregistrement et la lecture sur le Cloud.

Ceci dit il est possible de programmer des enregistrement sur un HDD (connecté sur le serveur) en passant par l'appli Freebox (sur Smartphone) ou Feebox OS (sur PC/Mac... via un navigateur).

Ces enregistrement seront lisible sur le Player Pop avec un appli tierce comme VLC par exemple, SAUF les enregistrement des chaînes protégé ( TF1, M6... ) qui ne seront pas lisible, SAUF (encore !) si vous avez une antenne TNT connecté a la box et que vous avez bien programmé l'enregistrement sur le flux TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 11
 
95 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 11:51    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Merci beaucoup Loggoi et Eric12, vos réponses sont claires et précises. je vais penser à tout cela et peser le pour et le contre. j'ai un peu peur du Cloud ayant une très mauvaise expérience chez SFR, à la lecture j'ai 40% de " une erreur s'est produite" qui rendent les enregistrement juste bon à être supprimés.

mais bon, il faut dire que 480€ pour le Devialet est assez dissuasif.

encore Merci.

@ bientôt...

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 12:34    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Kodi, Nova et Plex sont d'autres applications permettant de lire les enregistrements HDD, sur le Player Pop.

Il n'est pas obligatoire d'acheter le Player Devialet à 480€ chez Free, vous le trouverez moins cher auprès d'un ancien abonné Free le revendant. Il pourra être rattaché à un abonnement Delta Pop ou Delta S, pour devenir un abonnement Delta. Il faut juste vérifier quelques points avant l'achat.

Il est même possible de le louer sans engagement le Player Free Devialet chez Free pour 6,99€/mois. Sinon l'essayer sans engagement en multiTV d'une offre Pop ou Delta à 9,99€/mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:58    Sujet du message: Re: gérer les enregistrements Delta/Pop Re: gérer les enregistrements Delta/Pop 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
...Ceci dit il est possible de programmer des enregistrement sur un HDD (connecté sur le serveur) en passant par l'appli Freebox (sur Smartphone) ou Feebox OS (sur PC/Mac... via un navigateur).

Ces enregistrement seront lisible sur le Player Pop avec un appli tierce comme VLC par exemple, SAUF les enregistrement des chaînes protégé ( TF1, M6... ) qui ne seront pas lisible, SAUF (encore !) si vous avez une antenne TNT connecté a la box et que vous avez bien programmé l'enregistrement sur le flux TNT.

Sauf erreur, sur le Player Pop, il est impossible à ce jour de lire les vidéos des chaînes gratuites protégées (TF1, C8, M6...) enregistrées via l'appli Freebox ou Freebox OS sur le flux TNT.

source bugtracker, tâche non clôturée (entre autres) :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32138
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patocs
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2020
Messages: 11
 
95 points

patocs
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:00    Sujet du message: 220342 199580
Répondre en citant

Merci Patatos@dit_jojo

ces infos sont une bonne piste en effet concernant un Devialet d'occasion, mais je crois qu'il faut que le vendeur ne soit plus abonné Free pour pouvoir le faire prendre en compte, j'ai lu ça sur le forum ou sur UF.

concernant Plex, il est installé sur ma TV Samsung UE48HU500 UHD 3Dde 2014, je m'en sert pour lire les vidéos sur le NAS d'un neveu, j'ignorais que cela pouvait servir de lecteur également.

je ne connais pas Kodi et Nova, je vais chercher, en espérant que ma télé accepte de les installer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 15:21    Sujet du message: Re: gérer les enregistrements Delta/Pop Re: gérer les enregistrements Delta/Pop 27466 24083 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Sauf erreur, sur le Player Pop, il est impossible à ce jour de lire les vidéos des chaînes gratuites protégées (TF1, C8, M6...) enregistrées via l'appli Freebox ou Freebox OS sur le flux TNT.

source bugtracker, tâche non clôturée (entre autres) : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32138

En effet, j'étais passé a coté de ça. Merci pour la précision.

Ça me surprendrais pas, mais je n'ai pas de Pop pour confirmer, que ce ne soit pas un problème de lecture mais d’enregistrement. Lorsqu'on choisit la TNT comme source, il est possible qu'il enregistre malgré tout le flux IPTV, et donc qu'il le protège. Ça m'arrive parfois même sur Mini 4K.

Bon au final le résultat et le même, "ça marche pas".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 18:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

patocs a écrit:
ces infos sont une bonne piste en effet concernant un Devialet d'occasion, mais je crois qu'il faut que le vendeur ne soit plus abonné Free pour pouvoir le faire prendre en compte, j'ai lu ça sur le forum ou sur UF.

Oui c'est bien cela, et qu'il ait bien réglé la totalité du Devialet. Ça ne manque pas sur leboncoin...

Il peut vous le prouver par des documents (facture de clôture/résiliation et facture payement Devialet au comptant/plusieurs fois). Sinon vous fournir les informations du Player pour vous renseigner auprès de Free, avant achat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox