Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeMi: recherche d'une alternative
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
MrBungle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

MrBungle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 12:24    Sujet du message: FreeMi: recherche d'une alternative FreeMi: recherche d'une alternative 231105 208593
Répondre en citant

Bonjour,

je déménage bientôt et j'en profite pour passer à la Fibre, je vous donne mon montage actuel :

Freebox Revolution Server (ADSL) + PC avec FreeMi + Freebox Revolution Player

cela me permet comme vous le savez de lire des fichiers vidéos de mon PC sur la télé sans aucun câble qui traverse la pièce et sans me déplacer, juste avec la télécommande.

Mon nouveau système serait à priori :

Freebox Delta Server (Fibre) + Apple TV

y a-t-il une alternative à FreeMi (car je doute que ça fonctionne sur Apple TV) qui me permette de lire des vidéos de mon PC sans câble et sans me déplacer (j'y tiens) ?

Quel montage et quels outils utiliseriez vous ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:49    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé ce site après une petite recherche : https://airmore.com/fr/diffuser-PC-sur-Apple-TV.html
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:21    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

FreeMi etant un serveur UPnP qui est un protocole standard j'imagine que sur Apple il y a moyen de trouver des lecteurs UPnP Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrBungle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 2
 
2 points

MrBungle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:28    Sujet du message: 231105 208593
Répondre en citant

Merci à tous les deux ce sont effectivement des pistes à creuser...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 155
 
528 points

Pelot62, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 14:42    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour,

VLC sur Apple TV ou serveur Plex... ou partage à domicile mais ce ne marche que sur les Mac si j'ai bien compris. Pour ma part c'est VLC pour Apple TV qui sert à lire tout ce qui est sur le PC, sur le dd branché derrière le Server et aussi si sur le NAS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 15:34    Sujet du message: Re: FreeMi: recherche d'une alternative Re: FreeMi: recherche d'une alternative 3458 3206 Répondre en citant

La référence sur Apple TV pour ce genre de choses : Infuse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmanuelP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2019
Messages: 19
 
116 points

EmmanuelP, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 16:18    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Il y a Plex qui est très bien. Ça permet aussi de visionner ses vidéos à l'extérieur et la qualité est ajustée en fonction du débit.

Il y a Emby aussi. Les applications Plex et EMBY sont disponibles sur quasiment tous les supports.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmanuelP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2019
Messages: 19
 
116 points

EmmanuelP, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 16:20    Sujet du message: Re: FreeMi: recherche d'une alternative Re: FreeMi: recherche d'une alternative 206364 187907 Répondre en citant

loggoi a écrit:
La référence sur Apple TV pour ce genre de choses : Infuse.

Il faut un abonnement mensuel. Et à l'achat, c'est très cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 19:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sinon, pourquoi passer par des ordis ou similaire à mettre en mode Server pour pouvoir lire les fichier côté télé...?

Pourquoi ne simplement pas stocker les fichier sur des disques dur externes branchés en USB ou eSATA sur la box Server et donc d'utiliser la box elle même comme serveur DLNA qui le fait et le propose par défaut depuis sa sortie ?

Ainsi tous les fichiers sont accessibles comme si tu allais ouvrir l'explorateur sur un ordi.

Pour la lecture :
- soit le Player qui accède aux fichiers via son explorateur
- soit via par ex une box ou TV Android TV qui y accède via explorateur de fichiers ou par ex Kodi

A noter que comme en réseau, ils sont aussi accessibles à distance aussi bien avec l'app Freebox que avec une app qui peut y accéder à distance (ex Kodi) comme faire un lien de partage pour toi et/ou tes amis depuis un dossier spécifique ou racine globale et y accéder via un navigateur.

Ainsi plus besoin d'ordi ou autre, ça consomme bien moins, c plus pratique et la box gère les HDD en cascade. On est ici pas limité par le nombre de disques et/ou le nombre de To. J'ai plein de HDD etc branchés, aucun problème.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EmmanuelP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2019
Messages: 19
 
116 points

EmmanuelP, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 19:24    Sujet du message: 206364 187907 Répondre en citant

Emby et Plex sont sur quasiment tous les appareils Smartphones, tablettes, ordinateurs, Smart TV, Fire Stick,… Pas Kodi. On peut créer des profils utilisateurs, pas besoin de lien de partage. On peut gérer les vidéos que l’on veut faire voir. L’ordinateur sert de serveur car il peut transcoder les vidéos en direct si le débit de l’appareil lecteur est insuffisant. C’est plus beau et plus propre.

Je me suis servi de Plex pendant des années pour partager mes vidéos avec la famille.

Maintenant, j’utilise EMBY car il y a des extensions bien pratiques.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox