Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédié
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 7:21    Sujet du message: (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédié (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédié 231120 208606
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre quelque gros soucis pour récupéré des fichiers depuis un serveur dédié que sa sois en ftp ou sftp, j'ai demandé a 2 potes d'essayé aussi, ils sont chez Free en Fibre aussi et on le même problème, un autre pote est chez SFR Fibre 1 Gbits et rencontre aucun problème, il télécharge bien a fond de sa bande passante...

Quelqu'un aurais t'il déjà rencontrer ce problème? j'ai contacté le service du serveur dédié, et apparemment sa viendrais surement de Free...

Désolé pour la question si elle as déjà étais posé je suis nouveau sur ce Forum.

Cordialement
TeIlurian

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 9:14    Sujet du message: Re: (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédi Re: (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédi 3458 3206 Répondre en citant

Vous oubliez juste de dire quel est exactement le soucis....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 9:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Questions inutiles habituelles :

1. La carte réseau est-elle à jour ?
2. L'ordinateur est-il récent ?

3. Est-ce en Wi-Fi ou par câble Ethernet ?

4. Catégorie du câble ?
5. Hygrométrie au moment des téléchargements ?

Ces mêmes questions ne se posent que pour les clients Free, car les octets sont très différents de ceux transitant par les opérateurs concurrents.

Ne cherchez pas d'explications quant aux questions habituellement posées, ça fonctionne chez les autres jusqu'à ce que vous optiez pour un abonnement Free où il faut systématiquement vérifier tout un tas de paramètres pour trouver la cause qui n'existait pas 30 minutes avant votre changement d'opérateur (je sais, vous ne venez pas de changer, c'est pour l'exemple).
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vojimir234
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 203
 
201 points

Vojimir234, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:43    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

Changer DNS Server de Free en 1.1.1.1 et tester...
_________________
anglophone essayant d'ecrire en français
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 16:00    Sujet du message: Re: (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédi Re: (Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédi 231120 208606
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Vous oubliez juste de dire quel est exactement le soucis....

je télécharge très lentement genre moins de 10mo/s alors que j'ai la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 16:03    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Questions inutiles habituelles :

1. La carte réseau est-elle à jour ? oui j'ai même formaté le PC et réinstallé
2. L'ordinateur est-il récent ? oui

3. Est-ce en Wi-Fi ou par câble Ethernet ? Ethernet

4. Catégorie du câble ? cat 8
5. Hygrométrie au moment des téléchargements ? j'ai pas compris cette question?

Ces mêmes questions ne se posent que pour les clients Free, car les octets sont très différents de ceux transitant par les opérateurs concurrents.

Ne cherchez pas d'explications quant aux questions habituellement posées, ça fonctionne chez les autres jusqu'à ce que vous optiez pour un abonnement Free où il faut systématiquement vérifier tout un tas de paramètres pour trouver la cause qui n'existait pas 30 minutes avant votre changement d'opérateur (je sais, vous ne venez pas de changer, c'est pour l'exemple).

*** Modération *** Suppression de la balise "Quote" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 16:04    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Vojimir234 a écrit:
Changer DNS Server de Free en 1.1.1.1 et tester...

On fais sa comment ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 19:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

TeIlurian a écrit:
Vojimir234 a écrit:
Changer DNS Server de Free en 1.1.1.1 et tester...

On fais sa comment ?

Inutile de faire cela, cela fait partie des conseils inutiles et j'ai oublié de le préciser.
Les gens ne connaissent pas le fonctionnement d'un serveur DNS mais ils sont fiers d'en parler pour faire genre.
C'est comme un annuaire qui fait la correspondance entre les noms de domaine et les adresses IP.
Citation:
5. Hygrométrie au moment des téléchargements ? j'ai pas compris cette question?

C'est uniquement pour démontrer que les questions habituellement posées ne servent à rien car elles sont sans rapport avec les mêmes problèmes rencontrés par les clients, problèmes qui, comme par hasard, n'existaient pas avec leur précédent FAI.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 22:21    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Bin ouais j'ai un dédié depuis genre 2008 et c la première fois que sa me fais sa, j'ai effectivement changer de FAI ya 1 mois pour Free Delta 10 Gbits/s, avant j'étais chez SFR, c’était surtout si le problème étais connu et si yavais moyen de contourné ce problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 22:29    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 22:31    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Salut,

Non j'ai la Freebox Delta 10gb, avant j'étais sur SFR Fibre 1 Gbits/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 10:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous n'arrivez pas du tout à télécharger?

UserFBX a écrit:
C'est uniquement pour démontrer que les questions habituellement posées ne servent à rien car elles sont sans rapport avec les mêmes problèmes rencontrés par les clients, problèmes qui, comme par hasard, n'existaient pas avec leur précédent FAI.

Ceux qui aident vraiment, dans ce genre de situation, ne posent pas ce genre de question. Mais demandent surtout un lien de test de téléchargement sur le service concerné, le débit de téléchargement vers le fichier 10 Go sur Free, et un traceroute vers l'IPv4 d'un serveur du service concerné.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 05 Juil 2022, 10:46; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 10:17    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Quel est le problème rencontré exactement ?

C'est pourtant simple :
TeIlurian a écrit:
Je rencontre quelque gros soucis pour récupérer des fichiers depuis un serveur dédié que sa sois en ftp ou sftp, j'ai demandé a 2 potes d'essayer aussi, ils sont chez Free en Fibre aussi et ont le même problème, un autre pote est chez SFR Fibre 1 Gbits et ne rencontre aucun problème, il télécharge bien a fond de sa bande passante...

TeIlurian a écrit:
loggoi a écrit:
Vous oubliez juste de dire quel est exactement le soucis....

je télécharge très lentement genre moins de 10mo/s alors que j'ai la Fibre.

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 10:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Merci de l'information car son titre du sujet indique "impossible de télécharger", puis son premier message indique de gros soucis à récupérer des fichiers".  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 11:39    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

oui le titre a étais modéré...

si j'arrive a télécharger mais suivant les heures sa avance pas très vite le mieux que jai eu c 20mo/s le matin tot et le pire 800ko/s alors qu'avant chez SFR j'étais toujours a fond de ma bande passante.

quand je fais des tests de débit ya rien de spécial, mais quand je fais des tests iperf3 vers le serveur en question voir même un autre serveur ya des gros soucis pour dl...

c un peu comme ci Free bridé le protocole FTP SFTP, je suis également en contact avec le service en question qui me loue la machine et il pense aussi a un problème venant de Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox