Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) MyCanal: absence de TVbyCanal
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:21    Sujet du message: (Delta) MyCanal: absence de TVbyCanal (Delta) MyCanal: absence de TVbyCanal 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise MyCanal sur Apple TV et une mi box, connecté avec les identifiants Freebox, pour avoir les chaînes TVbyCanal inclues avec la Delta, dans la même interface que mon abonnement Canal+. Mais ce matin je constate que les chaînes TVbyCanal sont absentes de la mosaïque.

- J'ai remis les droits à jour : aucun effet. Redémarrage de l'Apple TV : non plus
- Je me suis déconnecté de l'application pour me reconnecter avec identifiants Free : idem
- J'ai testé sur la mi box, PC, Smartphone : chaînes absentes sur tous les supports

Hier soir tout était normal. Y a t'il d'autres abonnés Free avec TVbyCanal impactés ?

Il y a un sujet ouvert ce matin sur l'assistance canal, par un utilisateur qui semble avoir un problème similaire, mais assez peu de manifestation pour le moment, et rien du côté de Canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calou13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 14
 
71 points

Calou13, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:52    Sujet du message: 68326 62133 Répondre en citant

Pareil mais sur téléphone/Android avec une Freebox Révolution. Il me semble avoir fait une mise à jour de l'appli hier.
J'ai cru que ça venait du fait que j'ai dû changer de serveur. Plus moyen de se connecter en tant qu'abonné Free.

Pas grand chose sur Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:05    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

à l'heure où je t'ecris ca marche sur mon PC fixe, sur une ligne Fibre non Free et des codes d'une tante freenaute  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:07    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Un officiel de chez Canal+ vient d'indiquer qu'ils sont au courant et se penchent sur le problème. Ils vont sans doute publier une note sur le sujet, sur le site de l'assistance Canal.

A tout hasard, je suis allé voir sur OQEE, les chaînes TVbyCanal fonctionnent normalement. Il doit y avoir un souci avec l'identification Free sur MyCanal, pour l'application des droits TV correspondant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:13    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

franki06 a écrit:
à l'heure où je t'ecris ca marche sur mon PC fixe, sur une ligne Fibre non Free et des codes d'une tante freenaute

Ah, info intéressante, ça sent la partie de ping pong entre Canal et Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:17    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Kloung a écrit:
franki06 a écrit:
à l'heure où je t'ecris ca marche sur mon PC fixe, sur une ligne Fibre non Free et des codes d'une tante freenaute

Ah, info intéressante, ça sent la partie de ping pong entre Canal et Free...

oui, je sais, je dis toujours des choses interessantes. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 11:25    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

UF vient de publier un article qui donne l'explication, il faut suivre une nouvelle méthode d'authentification  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 12:08    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Pour ma part, échec de la tentative de connexion selon la nouvelle méthode, sur le PC. Pas l'air complètement au point leur truc... Et je ne vois pas comment faire pour appliquer cette nouvelle méthode sur l'Apple TV. Question

Je sens que c'est pas gagné cette histoire... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 14:39    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut.

Depuis le 1 juillet c'est un peu le bordel chez MyCanal. Enfin pour celles et ceux abonnés Free.

Mais ce matin plus rien ne fonctionne .

Merci Canal+ !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 15:11    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

J'ai pu me connecter avec la nouvelle méthode, mais ça n'a pas résolu le problème, les chaînes TVbyCanal sont toujours absentes, comme si j'étais connecté avec mes identifiants Canal.

Il est quand même assez remarquable, qu'à chaque fois que Canal opère des changements importants sur les supports d'accès aux contenus, ça foire 8 fois sur 10. Confused

En plus comme le fait remarquer un freenaute, se connecter en sélectionnant "créer un compte" ... Pourquoi faire simple ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto13330
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 356
 
886 points

toto13330, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 18:09    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Tu te demande le "niveau" de ceux ou celles qui programment ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 18:31    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

MAJ : problème résolu après nouvel essai de connexion sur PC, toutes les chaînes sont revenues. Pour l'Apple TV un redémarrage du boitier a suffit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 18:38    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

toto13330 a écrit:
Tu te demande le "niveau" de ceux ou celles qui programment ça...

J'ai l'impression que c'est une tendance Française, a voir la conception d'OQEE Confused

Les équipes de concepteurs ont sans aucun doute le niveau en diplômes, mais je crois que M/Mme Michu seraient de bons conseils Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 1:15    Sujet du message: 144494 132961 Répondre en citant

Pour ma part même constat : après authentification avec la "nouvelle méthode" sur Téléphones et PC (appli MyCanal moderne) tout fonctionne correctement. C'est sur les box AndroidTV/Google TV que ça déconne. Il n'y a que trois chaines disponibles. J'ai un Shield et un Chromecast Google TV est c'est pareil dans les 2 cas. On dirait bien que l'application MyCanal pour AndroidTV a un problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 5:38    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Je dirai que ça fait malheureusement longtemps que MyCanal pour Androïd a des problèmes. Pour ma part les chaînes sont revenues sur l'Apple TV et sur le PC, mais en effet toujours pas sur la Mi box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox