Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoWifi: refus de l’implantation par Oppo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juil 2022, 12:28    Sujet du message: VoWifi: refus de l’implantation par Oppo VoWifi: refus de l’implantation par Oppo 124489 114816
Répondre en citant

Bonjour,

Sur la liste des compatibilités avec wowifi oppo avait promis la compatibilité total de tous les Smartphones pour le trimestre 2.

Malheureusement sur mon oppo find x3 qui a reçu sa mise à jour le 1er juillet c'est toujours pas compatible alors qu'ils ont promis une compatibilité t2 c'est z dire pour le 30 juin dans le pir des cas. Y aura pas de mise à jour avant fin août:

1) J'aimerais signaler ce problème à l'ARCEP : comment les contacter
2) J'aimerais faire une mise en demeure à oppo d'implémenter la wowifi de Free. Et saisir le tribunal d'instance de Lyon

Quelqu'un a t il déjà rédigé ce courrier ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 02 Juil 2022, 13:58    Sujet du message: Re: WoWifi: refus de l’implantation par Oppo Re: WoWifi: refus de l’implantation par Oppo 73601 68428 Répondre en citant

benjibasson69 a écrit:
1) J'aimerais signaler ce problème à l'ARCEP : comment les contacter

Comment contacter l'ARCEP ?
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 0:05    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil pour le Samsung A32; la VoWifi était annoncée pour T2 mais cela ne fonctionne toujours pas.

La liste fournie par Free est bidon.

Pas sur que vos procédures envisagées aboutissent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fofomm
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 397
 
909 points

fofomm, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 1:04    Sujet du message: 156548 143986 Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas parce que ça été planifié pour une date donnée que c'est forcément respecté.

Il y'a souvent des rapports et de changementd aux dernières minutes à cause des bugs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2022, 7:02    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

M'enfin là j'ai appelé la SAV d'oppo: ils sont pas du coup au courant que ca passe par une mise a jour car ils disent que si ma SIM Free est compatible l'option apparaît automatiquement sans mise a jour d'Android. En gros oppo a effectué zéro heures de paramétrage wowifi pour les terminaux planifies compatible t2.

Il n'est pas du tout normal de mettre plus de 6 mois pour adopter un standard Universel tel que wowifi et d'exclure uniquement Free. D'autant plus que ca ne prend que 2 minutes à copier les paramètres qui ont été communiqués par Free.

Même Lineageos a été compatible depuis février 2022 alors qu'ils sont refractaires aux paramétrages des nouveaux opérateurs ( 20816, Free Wifi secur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 12:01    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

fofomm a écrit:
Ce n'est pas parce que ça été planifié pour une date donnée que c'est forcément respecté.

Il y'a souvent des rapports et de changementd aux dernières minutes à cause des bugs.

Autant laisser à prévu si c'est juste pour mettre une date.

iPhone est passé de T3 à T4 puis 12/22. Ils ont dû en avoir des rapports et des bugs de dernières minutes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Dim 03 Juil 2022, 12:12    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

benjibasson69 a écrit:
M'enfin là j'ai appelé la SAV d'oppo: ils sont pas du coup au courant que ca passe par une mise a jour car ils disent que si ma SIM Free est compatible l'option apparaît automatiquement sans mise a jour d'Android. En gros oppo a effectué zéro heures de paramétrage wowifi pour les terminaux planifies compatible t2.

Il n'est pas du tout normal de mettre plus de 6 mois pour adopter un standard Universel tel que wowifi et d'exclure uniquement Free. D'autant plus que ca ne prend que 2 minutes à copier les paramètres qui ont été communiqués par Free.

Même Lineageos a été compatible depuis février 2022 alors qu'ils sont refractaires aux paramétrages des nouveaux opérateurs ( 20816, Free Wifi secur).

Pas tout compris. C'est le terminal qui n'est pas encore compatible ? ou qui exclut Free ou la SIM Free ?

Je comprends encore moins ce que vient Fare "20816, Free Wifi secu" ?

Après il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que raconte les gens des différents supports d'une manière générale.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Juil 2022, 22:30    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Y a rien à comprendre... C'est l'os du terminal qui n'est pas compatible. ( Seulement avec Free car ca fonctionne parfaitement avec une SIM Bouygues orange et SFR).

Ca vient pas de Free Mobile : quand je mets ma SIM dans une OnePlus Nord ca fonctionne. L'option n'apparaitra que dans la seconde après une mise à jour compatible. Pas avant ni après.

Même que cette option apparaitra sur une SIM incompatible. ( Forfait 2 euros).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 7:57    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Ce qu’il y a à comprendre ce sont vos tournures de phrases. Comme « Pas avant ni après ». Ce sera dommage que cela ne fonctionne pas après une mise à jour compatible….

Free n’est pas exclu par le constructeur. Free est juste dernier à proposer la VoWifi et les constructeurs intègrent au fur et à mesure les paramètres de la VoWifi Free.

Certains mobiles ont la VoWifi avec les 3 autres opérateurs mais ne l’auront jamais avec Free du fait de l’arrivée tardive de la VoWifi. Le constructeur ne sortant plus de mise à jour.

Obligé de changer de mobile ou d’opérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 9:34    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

Et certains modèles comme lesfind x3 recoivent une mise a jour par mois. Sur la version du premier juillet integrant la sécurité Android de juin 2022, la VoWifi de Free n'est toujours pas intégré ! Alors que ca prend que 5 minutes pour le faire.

Aurait du être intégré dès la version 2022 car les paramètres ont été communiqués par Free plusieurs mois avant le lancement officiel. C'est a dire en 2021.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

C'est une des raisons (entre autre) pour laquelle je reste chez B&YOU : Free Mobile a trop tarder pour activer le VoWifi et la VoLTE. Je n'aurai jamais le VoWifi ni la VoLTE avec mon Samsung S9+ chez Free Mobile.

Mais j'ai les deux chez B&YOU.

Free Mobile a trop trainé, ne comprenant pas l'utilité de ces services (ou faisant mine de ne pas comprendre). Les Smartphones qui sont ont plus de 3 ans n'auront pas ces services car les constructeurs ne reprendront pas leurs ROMs pour les beaux yeux de Free Mobile.

Et dire que Free se targuait d'être à la pointe de la technologie, d'être un précurseur.... Il est loin ce temps-là...

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 12:25    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

benjibasson69 a écrit:
Et certains modèles comme lesfind x3 recoivent une mise a jour par mois. Sur la version du premier juillet integrant la sécurité Android de juin 2022, la VoWifi de Free n'est toujours pas intégré ! Alors que ca prend que 5 minutes pour le faire.

Aurait du être intégré dès la version 2022 car les paramètres ont été communiqués par Free plusieurs mois avant le lancement officiel. C'est a dire en 2021.

Certes mais pour le coup ce n'est plus Free qui traine sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjibasson69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2016
Messages: 52
 
68 points

benjibasson69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 13:03    Sujet du message: 124489 114816
Répondre en citant

D'où le titre de mon sujet. Comment poursuivre judiciairement les constructeurs qui refusent d'implémenter le paramétrage Free Mobile VoWifi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 13:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Free Mobile a trop trainé, ne comprenant pas l'utilité de ces services (ou faisant mine de ne pas comprendre). Les Smartphones qui sont ont plus de 3 ans n'auront pas ces services car les constructeurs ne reprendront pas leurs ROMs pour les beaux yeux de Free Mobile. Crying or Very sad

Free (Univers Freebox) essaie de justifier le retard en disant qu'il y avait la FemtoCell sur Mini 4K et Révolution. C'était pas si mal mais limité par rapport à la VoWifi.

Et j'essaie de faire fonctionner une FemtoCell sur une Mini 4K sans succès. C'est pour quelqu'un qui a une couverture pourrie, une Mini 4K et un Samsung S9 non compatible VoWifi...

Dommage. Je vais embêter le support Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 13:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Free a traîné des pieds... mais pas à cause ou grâce la FemtoCell... Je me souviens que c'est Xavier lui-même qui ne voyait pas l'utilité... Manque de clairvoyance sur ce coup...

Quand je pense que seul Free Mobile a refusé le VoWifi et la VoLTE à l'époque...

Samsung S9 ? Tu n'auras jamais car Samsung ne passera jamais une MáJ juste pour ça : Free arrive bien trop tard.

En tout cas, bien content d'avoir le VoWifi et la VoLTE avec mon S9+... mais chez B&YOU

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox