toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:08 Sujet du message:
4515340563
Salut.
Frednewworld a écrit:
Tu as pris l'abonnement en mars et tu n'as pas été facturé en avril ?
Vu ton retour, je ne comprends pas, pourquoi ils m'ont facturé la promotion dans ce cas. Pour décrire mon abonnement au moment de la souscription à cette promo.
- Je suis sur un abonnement Freebox Pop.
- J'ai bénéficié une première fois de la promo de Janvier à Juin 2021
- J'ai pris cette seconde promo le 18/03/2022 sur le même compte.
- Au moment de la souscription, je n'étais plus abonné à D+ (c peut être évident mais je précise quand même)
Au bout du compte ce n'est pas catastrophique pour moi, je suis pas assidu de cette plateforme. Et ils vont me rembourser le mois prélevé.
Donc pour moi:
- Je suis sur un abonnement Freebox Pop. idem
- J'ai bénéficié une première fois de la promo de Janvier à Juin 2021 idem
- J'ai pris cette seconde promo le 18/03/2022 sur le même compte. Pris le 13 mars
- Au moment de la souscription, je n'étais plus abonné à D+ idem mais pris les mêmes identifiants
Free m'a ajouté puis retiré la somme. Après je ne comprend pas pourquoi toi tu a été facturé Concernant les programmes la aussi idem. Pas beaucoup de nouveauté depuis la dernière promotion... Jamais je "payerais " pour Disney+.
Frednewworld, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 10:13 Sujet du message:
220191199451
OK, donc deux explications plausibles :
=> Soit tu as eu de la chance et on ne peut effectivement avoir la promo qu'une fois par compte D+
=> Soit il-y-a eu une erreur de facturation chez moi et ils ont justifié ça comme n'étant pas éligible à la promotion plutôt que corriger la facturation et la mise en place de la promotion
Stavi, Posté le: Sam 09 Avr 2022, 15:26 Sujet du message:
161774148769
Bonjour,
Moi je suis en Delta/Pop, déjà profité de la promo en 2021, j'ai eu de nouveau 6 mois gratuits que j'ai activé le 14 Mars et c'est bien gratuit pour moi aussi, j'ai cependant récrée un compte, mais visiblement, ce n'est pas ça qui joue.
Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé dans votre cas, surtout si vous aviez bien l'écran de gratuité dans votre espace abonné.
Mr-Freez, Posté le: Mer 29 Juin 2022, 22:56 Sujet du message:
30672819
Hello,
Je lis le post et donc comme vous j'ai prit l'offre en fin d'année je crois, car il avait dit que l'offre allait s'arrêter.
Donc si on résilie pas on passe directement a la formule payante c'est ca ?
toto13330 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 6:03 Sujet du message:
4515340563
Salut,
C'est exactement ça. Aussitôt le 6 iéme mois fini c'est payant. Et si tu ne résilie pas c'est automatique. De plus il me semble que chez Disney, quand tu résilie c'est immédiat.
Kloung , Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 7:05 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Comme vous dîtes, un peu mais pas vraiment, puisque la condition est indiquée par Disney+. La méthode est courante, c'est pareil pour TV+ d'Apple. Chez Canal, il faut penser à résilier 1 mois à l'avance, sinon reconduction pour un an supplémentaire.
Si à l'inverse l'arrêt était automatique, il faudrait que les fournisseurs de contenus communiquent de manière plus individuelle avec chaque client, pour l'inciter à reconduire l'abonnement. Donc un certain budget, qui est réduit en appliquant la reconduction automatique
Du point de vue de l'entreprise, c'est toujours mieux d'engranger quelques abonnements de clients étourdis, que d'en perdre pour la même raison
Frednewworld, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 16:21 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Ne vous plaignez pas, moi on m'a fait payer l'abonnement dès le premier mois. Leur promo a déconné dans mon cas. Ils n'ont pas pu activer l'offre. Il m'ont fort heureusement remboursé le premier mois (1 mois plus tard).
Plus sérieusement, à part l'offre Canal+SERIES résiliée tacitement après la promo, j'ai toujours vu des offres de ce type à résilier avant la fin de l'essai (souvent premier mois gratuit).
J'utilise l'agenda Google pour le me le rappeler (on peut le programmer très à l'avance).
RenoOo, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 16:46 Sujet du message:
219782199127
Hello,
Je programme aussi dans mon agenda pour résilier quelques jours avant. Mais bon, à part l'offre Free pour C+ séries, on est facturé si on oublie. Beaucoup de gens oublient et pourtant les services SVoD sérieux préviennent et envoient des mails de relance.
Si on oublie, il ne faut pas se plaindre de payer un service offert quelques mois. Heureusement, ces services sont tous résiliables le mois suivant (ou à l'année prépayé moins cher), sauf Canal avec ses formules engageantes dignes d'un vendeur d'encyclopédies du 19e siècle résiliable uniquement avant la date anniversaire.
Depuis 1.5 ans, sans soucis de résiliation:
- C+ séries 12 mois (résiliation automatique par Free)
- Disney+ 6 mois (résiliation site Disney)
- Apple TV+ 12 mois (résiliation site Apple TV+)
Et je viens de résilier cette semaine Salto en 2 clicks via leur site pour mes parents qui ne l'utilisent plus. A la période d'essai gratuite avait succédé quelques mois de facturation sans problème. Par contre, ils n'auraient pas pu le faire eux-mêmes, ils m'attendaient... Imaginez si ils avaient voulu prendre Canal avec engagement ! Une lettre recommandée, un mois avant la fin de l'engagement sinon renouvelable 1 an, rendre éventuellement un décodeur, ...
Acetone803, Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 20:23 Sujet du message:
214002194218
J'ai un abonnement Delta Pop et j'avis déjà profité de 6 mois gratuits. (d'ailleurs à l'époque j'avais résilié au bout de 2 mois et la résiliation a été immédiate).
Cette fois çi, je profite des 6 mois gratuits. J'ai demandé il y a quelques semaines la résiliation dans l'espace abonné:
Télévision -> Disney+ -> Résilier
La résiliation est en cours depuis, j'ai maintenant un bouton "Annuler la résiliation". Par contre comme d'autres j'ai créé un nouveau compte disney+, c'est pitêtre pour ca que je n'ai pas eu de soucis.
C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.
Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel
C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.
Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel
Pourquoi pas le bon matériel ?
Je ne vois aucun problème matériel, puisqu'il y a déjà Prime Video et Netflix....
C'est la limite des décodeurs TV "à l'ancienne" conçus et fournis par les FAI, aussi performant soient ils, l'intégration des nouveaux services demande un certain délai, et ne sont parfois jamais implantés.
Et encore la Révolution est pas mal dotée, mais si on souhaite accéder facilement à n'importe quel service de ce types, existant ou à venir, ce n'est simplement pas le bon matériel
Pourquoi pas le bon matériel ?
Je ne vois aucun problème matériel, puisqu'il y a déjà Prime Video et Netflix....
Si mes souvenirs sont exacts. Il faut l'autorisation de la plateforme pour lancer l'appli sur un matériel.
C'est soit plus long, soit n'arrive pas sir le prestataire le refuse.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ça n'arrive pas sur la Revolution.
Free distribue Disney, il-y-a des accords commerciaux entre les deux ça aurait du accélérer les choses.
Après, avec le développement des TV connectées et boîtiers externes. Tu peux trouver une parade.
On sent bien venir que l'avenir des box c'est un serveur et une application. Mais ça c'est un autre débat.
En ce qui me concerne mon boitier TV Pop est remisé. Ma petite Shield est bien plus efficace.
Achetée en 2015, le suivi des mises à jours est tout simplement exemplaire.
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