Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Resolu](Fibre) Migration: numéro non attribué depuis Orange
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
cim35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2022
Messages: 3
 
3 points

cim35
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2022, 23:19    Sujet du message: [Resolu](Fibre) Migration: numéro non attribué depuis Orange [Resolu](Fibre) Migration: numéro non attribué depuis Orange 231099 208588
Répondre en citant

Bonjour,

Suite au passage à la Fibre le 18 juin (passage de l'ADSL avec dégroupage total à la Fibre en étant déjà abonné Free), Internet marche, les appels téléphoniques sortant marchent, les appels entrants provenant de tout opérateur autre que Orange marchent. Seuls les appels entrants provenant d'un réseau Orange (fixe ou mobile) ne marchent pas, avec un message comme quoi ce numéro n'est plus attribué.

Un ticket a été ouvert côté assistance technique Free, mais, après avoir classiquement fait rebooter la box, l'assistance s'obstine à vouloir changer des câbles puis la box alors que le problème se situe sur la base de données des numéros géographiques entre Orange et Free.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire? Comment expliquer le problème à l'assitance technique et comment y remédier?

D'avance, Merci pour votre aide.


Dernière édition par cim35 le Lun 04 Juil 2022, 15:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 10:11    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Visiblement ça arrive même en étant chez Orange, et pas simple a solutionner:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-Internet-et/Mon-num%C3%A9ro-de-t%C3%A9l%C3%A9phone-quot-n-est-pas-attribu%C3%A9-quot/td-p/1799104

Le plus dur, chez Free comme chez Orange, c'est de tomber sur un hotliner compétant et qui écoute le client, et pas juste un "robot" qui suit aveuglément une procédure, pour arriver presque toujours au final sur la même solution magique, réinitialiser la box.

Seul conseil appeler en journée pour tomber sur la Hotline en France, en général on se comprend mieux.

Je sais pas si ça change quelque-chose, mais c'est un numéro en 09 ou un géographique (01-05) qui pose problème ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 10:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour ce type de démarches un solution qui devrait fonctionner.

Aller sur le forum de l'ADUF... il y a du personnel Free qui intervient et explique la situation. Pour l'inscription a privilégier un email Free ou la Poste (les Gmail ne passent pas). Ensuite indique dans le profil l'identifiant en fbx:

Nouveau sujet à poster dans cette section :

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46


NB : tu avais bien reçu l'email de Free pour t"annoncer la mise en place de la portabilité ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cim35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2022
Messages: 3
 
3 points

cim35
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:47    Sujet du message: 231099 208588
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos retours, c'est un numéro géographique (en 02ABPQMCDU). Comme la ligne était déjà chez Free, je ne me souviens pas d'avoir reçu un mail par rapport à la portabilité, je vais vérifier.

Je vais donc tenter le support en journée ainsi que le forum de l'ADUF.

J'ai l'impression que je ne suis pas au bout de mes peines. Je vous tiendrai au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 13:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

j'ai dit un bêtise (çà m'arrive à moi aussi) il n'y a pas de portabilité à proprement parlé au sein d'un même opérateur. Donc non pas de mail dans ce cas là.

Le passage de l'ADSL à la Fibre, ne modifie pas le fonctionnement de la téléphonie que l'on avait avant en accès ADSL.

Peut-être une plage d'IP qui est bannie coté Orange ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 17:46    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

as tu changé de box en passant à la Fibre (en gros avais tu une Crystal ou v5) ?

je ne vois pas ce qui poserait probleme mais bon, autant avoir toutes les infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 01 Juil 2022, 17:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Cas pris en charge sur l'ADUF c'est en cours...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291984

Un ticket incident est ouvert auprès d'Orange.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cim35
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2022
Messages: 3
 
3 points

cim35
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 14:03    Sujet du message: Numéro non attribué depuis Orange suite migration Fibre Numéro non attribué depuis Orange suite migration Fibre 231099 208588
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème a été corrigé côté Orange, tel que décrit sur ADUF. Merci beaucoup pour votre aide. Le ticket peut être considéré comme résolu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1290
 
1661 points

franki06, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 14:42    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si tu veux le mettre en "résolu", tu edites ton 1e post et là tu as accès au titre... que tu edites.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox