Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Impossible de télécharger depuis un serveur dédié
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Le problème peut être matériel, sur un switch du réseau Free ou hors de Free sur un lien de transit/peering. Voici les 3 tests à réaliser pour vérifier à quel niveau il y a un problème:

- partager un lien de test de téléchargement sur le service concerné
- le débit de téléchargement vers le fichier 10 Go sur Free
- un traceroute vers l'IPv4 d'un serveur du service concerné
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:22    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

- le débit de téléchargement vers le fichier 10 Go sur Free

11mo/s pour le fichier de Free de 10 Go. le reste je sais pas faire sorry. Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:39    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ça indiquerait un problème sur l'infrastructure Free (un switch) ou l'ONU? (ça ne concernerait que l'ONU v2 des V6/Mini 4K/Pop il me semble). Mais il faut faire le reste des tests pour confirmer.

- partager un lien de test de téléchargement sur le service concerné = nous partager un lien pour télécharger un fichier test de votre serveur dédié. Ça permettra de vérifier le débit obtenu à partir d'autres lignes Freebox

- un traceroute vers l'IPv4 de free.fr et un autre vers un serveur du service concerné. Ça permet de suivre le trajet d'un paquet, et de vérifier sur quelle partie du trajet (votre réseau, Free, opérateur transit/peering, serveur dédié) le problème se localise. Voici un exemple de réalisation un traceroute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 12:56    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Voici le tracert de Free

Détermination de l’itinéraire vers www.free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 8 ms 8 ms 7 ms p11-9k-1-be1022.intf.routers.proxad.net [194.149.161.229]
4 8 ms 7 ms 8 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
5 8 ms 8 ms 8 ms www.free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 13:01    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

et mon serveur

Détermination de l’itinéraire vers 62-210-211-78.rev.poneytelecom.eu [62.210.211.78]
avec un maximum de 30 sauts :

1 12 ms <1 ms <1 ms 192.168.1.254
2 * 8 ms 8 ms 194.149.169.89
3 7 ms 7 ms 7 ms 194.149.166.62
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 8 ms 8 ms 8 ms 62.210.0.170
6 8 ms 8 ms 8 ms 51.158.8.65
7 8 ms 8 ms 8 ms 195.154.1.245
8 11 ms 14 ms 7 ms 62-210-211-78.rev.poneytelecom.eu [62.210.211.78]

Itinéraire déterminé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:06    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il n'y a pas d'augmentation significative du ping entre les sauts, ni vers free.fr ni vers votre serveur dédié, qui pourrait indiquer une saturation du réseau Free ou d'un lien de peering.

Il semblerait avoir un problème avec le réseau Free, vu le débit de téléchargement d'11Mo/s sur le fichier 10 Go du serveur Free. J'obtiens 15Mo/s à parti d'une ligne Free Mobile.

Il faudra refaire les 2 traceroutes en heure pleine, pour comparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeIlurian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 11
 
11 points

TeIlurian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2022, 16:08    Sujet du message: 231120 208606
Répondre en citant

Bon bin problème résolu, j'ai changer de FAI...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox