Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Juil 2022, 5:08    Sujet du message: (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec ? (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec ? 231119 208605
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un abonnement Mini 4K a 30€ depuis des années, mais ça fait plusieurs année que mon Player rame, je suis obliger de le redémarrer régulièrement, je les déjà fait changer, mais rien y fait le service client me propose toujours de passer sur une Pop à 10€ plus chère, je suis à 2 doigt de partir de chez Free, ce qui m’embête c'est de perdre le routeur qui tout simplement le meilleur du marché.

Je viens de voir qu'il y avait des Player Pop pour 80€ d'occasion je me demande si il fonctionnerais ?

Quelqu’un à déjà fait le test ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 6:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Très curieux que Free te propose de migrer vers une Freebox Pop depuis une mini 4 k, alors que pour tout le monde, actuellement, les migrations sont gelées. Rolling Eyes

Quant à acheter un Player sur le Net, c'est fortement déconseillé, puisque tout le matériel appartient à Free et que dans ce cas ce sera du recel et qu'en Prime, non il ne fonctionnera pas chez toi. Les appareils sont identifiés pas adresse MAC et ne fonctionnent que sur l'abonnement enregistrés légalement.

Ce que tu peux faire, c'est acheter un Apple TV , tu dois avoir l'option dans ton espace abonné Freebox à la rubrique Multi-TV.

Il sera à toi , puisque c'est un achat, et marchera lui avec la Mini 4K et l'interface OQEE et cela n'augmentera pas le montant mensuel de ton abonnement (le multi-TV Apple n'a pas de frais supplémentaire d'abonnement).

Des détails sur ce boitier Apple TV (Tuto):

https://bit.ly/3wSD0q4
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 8:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Combien as-tu eu de Player 4K par curiosité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 9:58    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

il y aurait la solution d'une box Android, j'en ai une en 4K en plus du Server de la V 6.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 04 Juil 2022, 10:21    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Mini 4K. Ayant trouvé sur un trottoir, un Freebox Server et un Player V6, j'ai essayé ce dernier chez moi. Il a fonctionné et s'est mis à jour sans se plaindre. Il est vrai que je l'ai enlevé au bout de 5 mn. Est-ce que Free aurait détecté l'échange au bout d'un certain temps ? Je ne sais pas.

Je pense que les équipements Free, trouvables en occasion, proviendraient de décès, Free ne pouvant les réclamer à un défunt.

Quant à Apple TV, comment faites-vous pour zapper de TF1 à une autre chaine très éloignée ?

Pour cette raison, je pense m'en séparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 23:01    Sujet du message: 231119 208605
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide, désolé j'ai était bloqué par le système anti SPAM.
Busyspider a écrit:
Très curieux que Free te propose de migrer vers une Freebox Pop depuis une mini 4 k, alors que pour tout le monde, actuellement, les migrations sont gelées. Rolling Eyes

C’était l'année dernière.
Busyspider a écrit:
Quant à acheter un Player sur le Net, c'est fortement déconseillé, puisque tout le matériel appartient à Free et que dans ce cas ce sera du recel et qu'en Prime, non il ne fonctionnera pas chez toi. Les appareils sont identifiés pas adresse MAC et ne fonctionnent que sur l'abonnement enregistrés légalement.

C'est vrai pour les routeurs mais pour les Players j'ai fait le test avec celui de ma grand ça fonctionne parfaitement.
Busyspider a écrit:
Ce que tu peux faire, c'est acheter un Apple TV , tu dois avoir l'option dans ton espace abonné Freebox à la rubrique Multi-TV.

Il sera à toi , puisque c'est un achat, et marchera lui avec la Mini 4K et l'interface OQEE et cela n'augmentera pas le montant mensuel de ton abonnement (le multi-TV Apple n'a pas de frais supplémentaire d'abonnement).

Pas bete mais mon objectif c'est d'avoir un Player Android avec les chaines TV qui RAM pas.
CurtisNewton a écrit:
Combien as-tu eu de Player 4K par curiosité ?

Juste 2 mais pour avoir tester et installer plusieurs chez la famille quoi qu'il arrive la télécommande est une horreur. Dès que l'on utilise intensivement Netflix, Prime Video, Plex etc.. ca RAM et nécessite un reboot.
richet a écrit:
il y aurait la solution d'une box Android, j'en ai une en 4K en plus du Server de la V 6.

J'ai besoin des chaine de TV mon antenne râteau est cassé.
sk92 a écrit:
J'ai une Mini 4K. Ayant trouvé sur un trottoir, un Freebox Server et un Player V6, j'ai essayé ce dernier chez moi. Il a fonctionné et s'est mis à jour sans se plaindre. Il est vrai que je l'ai enlevé au bout de 5 mn. Est-ce que Free aurait détecté l'échange au bout d'un certain temps ? Je ne sais pas.

Merci pour l'info c'est toi qui ma motiver à tester avec un autre Player Mini 4K.

Je penses acheter le Player Pop avec PayPal si cela ne fonctionne pas je vais demander un remboursement. Je vous tiens informé mais dans tous les cas il est possible de changer l'adresse MAC avec ce genre d'équipement :



Il est quand même inadmissible que le service client propose des régler le problème avec une nouvelle offre à 10€ plus chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 16:59    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Aucune obligation d'acheter un Player Freebox, interdit à la vente. L'offre Mini 4K dispose du Multi TV inclu avec OQEE, jusqu'à 5 flux simultanés sur différents appareils:
- Smart TV Samsung (à partir de 2018 et Tizen 4+) et Android
- box Android et Apple TV, Smartphone/tablette et Chromecast

Le Player Pop n'étant qu'une box Android TV (non vendable), vous avez des box Android TV neuves et plus performantes pour 40/50€.

Par contre sur OQEE, l'enregistrement TV est limitée au Cloud pour une durée de 10h sur l'abonnement Mini 4K. Vous pourrez toujours enregistrer sur le disque dur du serveur Freebox, à partir de:
- Player Freebox non OQEE
- apps Freebox/Files
- espace abonné Freebox et Freebox OS par le navigateur Web

Ces enregistrements seront également accessibles sur les appareils utilisants OQEE, par un lecteur multimédia (VLC, Kodi, Plex, Nova etc). Exceptés ceux des chaînes protégées (TF1, M6 etc) qui seront illisibles sur les appareils utilisants OQEE.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Jeu 07 Juil 2022, 7:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 23:14    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

fabdu117 a écrit:
Il est quand même inadmissible que le service client propose des régler le problème avec une nouvelle offre à 10€ plus chère.

Si tu as un mobile Free, ça atténue un peu l'augmentation.+ 10€ sur la box, -6€ sur le mobile.

Et du coup, tu as un serveur un peu plus performant, un Player 4K un peu mieux que celui de la Mini 4K. Éventuellement un répéteur Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3419
 
3539 points

freewhynot, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 23:17    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec Re: (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir,
fabdu117 a écrit:
j'ai un abonnement Mini 4K a 30€ depuis des années, mais ça fait plusieurs année que mon Player rame, je suis obliger de le redémarrer régulièrement, je les déjà fait changer, mais rien y fait...

Il faudrait voir si cette solution peut résoudre ton problème :
 
Dans l'interface TV Freebox du Player Mini 4K :
- Aller dans Paramètres du réseau/Paramètres IP/Statique

Puis

- Adresse IP : 192.168.0.253 (valeur hors DHCP)
- Passerelle : 192.168.0.254  (Si Freebox Server : 192.168.0.254)
- Longueur du préfixe réseau : 24 (Par défaut)
- Donc le serveur DNS 1 : 192.168.0.254 (Si Freebox Server : 192.168.0.254)
- Donc le serveur DNS 2 : 8.8.4.4 (Par défaut)
 
Attention : il faut vérifier auparavant dans Freebox OS que l'adresse IP du Server est bien 192.168.0.254
[Freebox OS => Paramètres de la Freebox => Réseau local => Mode Réseau]
 
Le but de la manip, c'est de donner une adresse IP fixe au Player (au lieu d'une attribuée en DHCP par défaut).

source ici :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27797#comment139880
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 0:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

denisski a écrit:
Si tu as un mobile Free, ça atténue un peu l'augmentation.+ 10€ sur la box, -6€ sur le mobile.

En fait ça fait une réduction de 10€/mois sur 1 forfait 20€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 2:46    Sujet du message: 231119 208605
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Aucune obligation d'acheter un Player Freebox, interdit à la vente. L'offre Mini 4K dispose du Multi TV inclu avec OQEE, jusqu'à 5 flux simultanés sur différents appareils:
- Smart TV Samsung (à partir de 2018 et Tizen 4+) et Android
- box Android et Apple TV, Smartphone/tablette et Chromecast

Le Player Pop n'étant qu'une box Android TV (non vendable), vous avez des box Android TV neuves et plus performantes pour 40/50€.

Par contre l'enregistrement TV est limitée au Cloud sur OQEE, pour une durée de 10h sur l'abonnement Mini 4K. Vous pourrez toujours enregistrer sur le disque dur du serveur Freebox, à partir de:
- Player Freebox non OQEE
- apps Freebox/Files
- espace abonné Freebox et Freebox OS par le navigateur Web

Ces enregistrements seront accessibles sur les appareils utilisants OQEE, par un lecteur multimédia (VLC, Kodi, Plex, Nova etc). Exceptés ceux des chaînes protégées (TF1, M6 etc) qui seront illisibles sur les appareils utilisants OQEE.

Avec OQEE je peut regarder les chaines TV avec une box Android et la meme qualité et pas un SD comme sur le routeur ?

Cela ne me pause aucun problème morale d'acheter un Player interdis à la vente vu le niveau du service client Free en ce moment, je paye pour un service qui ne fonctionne plus correctement et la seul réponse du service client c'est prenez un abonnement plus cher.

La box Mini 4K était déjà juste à ça sortie (même lire un film en 4K ça marche pas) la v2 na pas changer grand chose, l’arrivée de Netflix, Prime Video et Disney plus à empiré les choses.

J'estime que les promesses initial ne sont pas tenu, pour être franc l'idée que la Mini 4K soit volontairement délaissé et "bridée" au profit de la Pop et Delta ma traversé l'esprit.

L'idée du Apple TV n'est pas bête mais un peut chère.

Toute les box Android TV sont compatible OQEE ?


Dernière édition par fabdu117 le Jeu 07 Juil 2022, 2:56; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 2:49    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec Re: (Mini 4K) Peut-on utiliser un Player Pop d'occasion avec 231119 208605
Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Dans l'interface TV Freebox du Player Mini 4K :
- Aller dans Paramètres du réseau/Paramètres IP/Statique

Merci mais c'est déjà fait depuis un moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 9:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

fabdu117 a écrit:
Avec OQEE je peut regarder les chaines TV avec une box Android et la meme qualité et pas un SD comme sur le routeur ?

La qualité TV dépend du débit de votre ligne, si vous êtes en xDSL, comme pour la Freebox. À la différence que la Freebox peut se brancher à une antenne TNT, sauf que dans votre cas elle est cassée.
fabdu117 a écrit:
Cela ne me pause aucun problème morale d'acheter un Player interdis à la vente vu le niveau du service client Free en ce moment, je paye pour un service qui ne fonctionne plus correctement et la seul réponse du service client c'est prenez un abonnement plus cher.

Free ne vous oblige pas à utiliser ses services dégradés. Vous avez plusieurs solutions légales:
- signaler le problème technique du Player Mini 4K, pour être remboursé de la période sans service conforme, et son changement dès qu'il pose problème

- Acheter votre propre matériel plus fiable
- prendre un autre Player Freebox en option Multi TV, ou migrer vers une Freebox plus récente
- résilier vers une offre concurrente

fabdu117 a écrit:
L'idée du Apple TV n'est pas bête mais un peut chère.

Toute les box Android TV sont compatible OQEE ?

Oui il faudra être vigilant aux caractéristiques techniques, pour une performante dans la durée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 15:13    Sujet du message: 231119 208605
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
La qualité TV dépend du débit de votre ligne, si vous êtes en xDSL, comme pour la Freebox. À la différence que la Freebox peut se brancher à une antenne TNT, sauf que dans votre cas elle est cassée.

Bien évidement ça dépend de la ligne, je me souvient quand il était possible de regarder les chaines TV sur l'interface Web du routeur la qualité était vraiment pourri.

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Free ne vous oblige pas à utiliser ses services dégradés. Vous avez plusieurs solutions légales:
- signaler le problème technique du Player Mini 4K, pour être remboursé de la période sans service conforme, et son changement dès qu'il pose problème

Le problème c'est que pour Free redémarré sont Player TV tout les 3 jours c'est le fonctionnement normal, mon Player précédent redemandé par luis même et avais de gros freeze, j'ai du débrancher le Player pour faire croire à une panne différente pour que enfin il me le change.

Patatos@dit_Jojo a écrit:
- prendre un autre Player Freebox en option Multi TV, ou migrer vers une Freebox plus récente
- résilier vers une offre concurrente

J'ai un abonnement à 29.99 à vie actuellement il n'y à aucun forfais moins chère.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabdu117
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2022
Messages: 10
 
10 points

fabdu117
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 15:16    Sujet du message: 231119 208605
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui il faudra être vigilant aux caractéristiques techniques, pour une performante dans la durée.

Je pense partir sur un Nvidia Shield TV ou Nvidia Shield TV Pro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox