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goilive
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Hobbit de L'Univers


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goilive
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 7:58    Sujet du message: 230902 208419
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oui c'est plutot tres valonné par chez moi. j'ai essayé l'appli RNC sur les tel de mon fils et ma femme mais impossible d'avoir des informations détaillées sur l'antenne (et pourtant j'ai mis à jour plusieurs fois la base de donnée).

A 1ere vue les 2 tel ne se connectent pas à la meme antenne (du moins via ce que je vois ds les infos basiques) mais cela est peut être normal. L'opérateur de mon fils est Orange et celui de moi/ma femme est Free. J'est d'ailleurs l'impression que sur le tel de mon fils il est en 4G (alors que nous c'est plutot H+ ou peut être 3G des fois mais à verifier).
 
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denisski
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denisski, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 9:54    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Je ne sais pas si rnc mobile fonctionne avec les autres opérateurs. Faut que je me renseigne.

Quand mon mobile s'accroche à une antenne Orange en itinérance, j'ai aussi beaucoup moins d'info qui s'affichent.

J'étais au Pradet la semaine dernière (face à la mer). Il y avait pas mal d'antennes Free proches de moi. Pourtant mon mobile s'accrochait en face sur Toulon. Au dessus de l'eau les conditions de propagation sont meilleures.

En région vallonée, le relief peut avoir une incidence sur le choix de l'antenne.
 
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goilive
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Hobbit de L'Univers


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goilive
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:35    Sujet du message: 230902 208419
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juste pour info, devant l'incapacité de Free à résoudre mon pb, j'ai migré mon forfait vers Sosh.  
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denisski
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denisski, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 23:09    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Ça reste très mystérieux. C'est la magie de la radio.  
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Casimir38
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Casimir38, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 10:47    Sujet du message: Réseau Free, "Votre carte SIM ne permet pas d'établir u Réseau Free, "Votre carte SIM ne permet pas d'établir u 213315 193626 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que j'ai exactement le même problème. Téléphone 3G Android 4.4 (donc RNCmobile ne fonctionne pas), région vallonnée, en déplacement dans ma famille. Lors du dernier séjour ici fin mai, les premières 24 heures, très bon réseau, puis brusquement plus aucun réseau disponible uniquement les urgences.

De retour ici, dès l'arrivée aucun réseau. Affichage de la liste des opérateurs disponibles sur le téléphone : "Free" (SFR et Bouygues dispo en forcant la 3G). En sélectionnant "Free" j'obtiens:

"Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion avec ce réseau".

Ce n'est pas le même message que celui obtenu si j'essaye de me connecter à SFR... Il s'agit d'un forfait 2 euros (je suis chez Free pour la Fibre aussi).

Quelqu'un a une idée avant que je ne jette l'éponge définitivement ?

Bien Cordialement,
Benoit
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 11:54    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le réseau Free vu est l'itinérance 2G/3G orange, Free bloque l'accès à ce réseau dans certaines zones comme convenuavec l'ARCEP, en vue de l'extinction de cette itinérance.
 
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Casimir38
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Casimir38, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 12:24    Sujet du message: 213315 193626 Répondre en citant

Bonjour,

Merci, cette info est très intéressante: avez-vous des liens vers les sources pour savoir ce qu'il en est ? Notamment une carte ou une liste de critères qui déterminent où c'est coupé ? Ce que vous dites sous-entend que c'est une 'dégradation du service' qui est tout à fait volontaire de la part de Free, donc j'aimerais savoir si c'est supporté par des données contractuelles quelque part... ou un truc fait en douce pour tester à moindre frais combien de clients s'en iront à l'arrêt du service "ah, ça marche plus chez vous... ah ben je sais pas... désolé... "

D'autre part, il est question de resigner un contrat d'itinérance de deux ans, puis-je espérer un retour à la normale du service ?

https://www.igen.fr/telecoms/2022/08/Free-mobile-veut-prolonger-son-contrat-ditinerance-2g3g-avec-orange-131527

https://lafibre.info/Free-mobile/prolongation-de-litinerance-au-dela-de-2022/#:~:text=Free%20cherche%20%C3%A0%20prolonger%20l,%C3%A0%20la%20fin%20de%202022.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/Free-seme-la-zizanie-en-voulant-prolonger-laccord-ditinerance-avec-orange-1779417

Bien Cordialement
Benoit
 
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Patatos@dit_Jojo
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Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 13:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il n'y a pas de carte ni déclaration officielle de blocage de l'itinérance orange, juste des retours d'abonnés depuis 2022. Il déploie de la 2G dans certaines zones pour pallier.

Pas certain que vous pouvez dénoncer contractuellement. L'opérateur est maître de son réseau, et il peut modifier sa couverture ou les caractéristiques techniques, dès lors que la carte est mise à jour. De plus le contrat vous autorise à rompre sans frais pour non respect de la qualite de service (couverture etc). D'autant plus que l'offre est sans engagement dans votre cas, donc aucune obligation de subir cette dégradation de service.
 
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Laurent@Nice
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Laurent@Nice, Posté le: Mar 23 Aoû 2022, 17:51    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire. Depuis 10 ans et jusqu’à il y a quelques mois, avec l’itinérance Orange, je n’avais aucun problème de connexion au réseau TPH, et je basculais systématiquement sur l’itinérance depuis chez moi (mauvaise couverture du quartier par Free Mobile).

Maintenant que Free Mobile a commencé à bloquer l’accès à l’itinérance Orange, j’ai au mieux une barre en réception, souvent 0, et quelquefois carrément pas de réseau…. Bonjour la qualité de service Sad

Les réseaux Orange sont maintenant identifiés « interdits » lors des recherches des réseaux disponibles.

Le blocage par Free Mobile de l’itinérance Orange met en exergue les trous dans la couverture du territoire par les antennes Free Mobile. Free Mobile doit par ailleurs connaitre la part d’utilisation de son réseau par ses abonnés et par techno 2G, 3G, 4G ou 5G…

Avant de rajouter de la 2G, qui de toute façon arrivera à obsolescence sous peu, peut-être est-il préférable de résorber les manques dans la couverture Free Mobile only dans la techno la plus utilisée.

Bonne Journée
 
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Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


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Laurent@Nice, Posté le: Mer 07 Sep 2022, 18:56    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la lecture de l’article sur la prolongation de l’itinérance Orange 2G et 3G jusqu’au 31/12/2025, j’ai vérifié si l’impossibilité de me connecter à l’itinérance Orange avait évolué…

D’abord, mon téléphone étant configuré en 2G 3G 4G en "choix automatique"
Il ne s’était jamais ré-inscrit sur l’itinérance Orange, malgré des périodes avec 0 barres de réception ou même pas de réseau depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui, j’ai donc refait des vérification de possibilité d'inscription sur le réseau d'itinérance Orange.

J'ai forcé le choix en 2G only et malgré la présence au début du panneau interdit sur le choix affiché Free 2G, mon téléphone s’est bien connecté à l’itinérance Orange en 2G.

Ensuite j’ai forcé en 3G only et j’ai pu me connecter à l’itinérance Orange

Ensuite j’ai remis le choix sur 2G 3G 4G en choix automatique et depuis quelques minutes je reste du l’itinérance Orange en 3G.

... à suivre... bonne soirée
 
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