Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: latence depuis deux semaines sans solutions
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 15:32    Sujet du message: (Fibre) Delta: latence depuis deux semaines sans solutions (Fibre) Delta: latence depuis deux semaines sans solutions 5989 5365
Répondre en citant

Salut, Smile

Depuis 2 semaines, je rencontre de gros soucis au niveau de ma connexion. Etant en teletravail avec un systeme de boitier PCoIP, je rencontrais des freezes et deco du boitier toutes les 2 minutes ou 30 sec. Bref, infernal comme vous vous en doutez.

Ma femme, elle aussi en teletravail, m'a remonte que toutes ses conversations sur Teams etaient hachees. Bref, apres que les ITs de ma boite aient tout tente de leur cote, j'ai commence a me demander si c'etait pas ma connexion qui foirait.

Tous mes tests de debits sont tres bons (950 Down, 600 UP en moyenne), donc je me suis tourne vers la latence, et la, en faisant de simples ping 8.8.8.8, je me retrouvais avec des pertes de 5 a 10% sur 200 requetes Shocked

Il y a 2 semaines pile poil juste avant l'apparition des soucis, nous avons eu un gros episode orageux. Hasard ou pas....

Bref, ce matin je me decide a tout debrancher de la box (Wifi OFF par defaut), et ne brancher que mon PC portable directement sur la box avec un câble cat.7 sur la box, et je relance mon test de ping... 9% de perte.

Je téléphone donc au 3244, et apres 40min je parviens enfin a avoir un être humain. La dame au bout de la ligne ecoute bien tout les tests effectues (changement de câble, tests sur d'autres appareils, reboot de la box, etc...) et verifie de son cote si il y a eu des signalements cote meteo.... rien ! Elle verifie aussi qu'il n'y a pas eu de desync dans les alentours.... rien !

Par la suite, elle me fait faire un test de debit, en me demandant de télécharger en simultane 3 fichiers de 10 Go (le fameux.iso de tests) et de lui communiquer les debits que je voyais a l'ecran.

Apres tout ces tests effectues, le verdict tombe, pour elle tout est normal de leur cote, donc ca vient forcement de mon ordinateur (VPN, antivirus, mise a jour pas faite...). Je lui re-explique donc que je rencontre ce souci sur TOUS mes appareils, et ce depuis le meme moment, alors qu'il y a encore 2 semaines je n'avais pas de problemes, et ce depuis 2 ans avec cette installation.

Rien a faire, pas de solutions a me proposer. Je lui demande si au moins on peut essayer un changement de boitier? Histoire de voir si ca change quelque chose? Non impossible, skynet a dit qu'il ne detectait pas de probleme, donc on ne peut pas proceder a un echange de box.

" Donc qu'est ce qu'il me reste comme solution? Aller chez Orange ? Vous ne me proposez rien ? "

La elle me met en attente. Pendant ce temps j'ai un eclair de genie, je repense a un 2e ordi qui traine, je me depeche d'aller le raccorder a la box et lancer un ping. 7% de perte

5Min apres la dame me reprend en ligne, je lui explique que pendant son absence j'ai fait comme elle a dit, j'ai teste un autre appareil, et le resultat reste le meme. Elle m'annonce que de son cote elle avait demande a un superviseur de faire les verifications, et que tout est normal de leur cote.

Donc encore une fois, pas de solutions? "Non... ca vient de votre ordinateur "... Mais vous ne pouvez pas envoyer un technicien avec SON ordinateur, pour qu'il confirme bien qu'il ya un souci? Non, Skynet dit pas de probleme en vue, donc pas d'intervention... ni de solutions...

Ca fait 17 ans que je suis chez Free, j'ai 3 abos Fibre chez eux a differents endroits, et malgre ca on ne me propose aucune solution autre que d'aller voir si chez Orange j'ai le meme souci? Bien la premiere fois que Free ne tente pas de resoudre mon probleme !

Je suis degoute, j'ai toujours ete sous env Freebox, je ne me vois pas passer ailleurs, mais le fait qu'on me laisse dans la panade sans rien me proposer je trouve ca vraiment fou Shocked

1h plus tard, me voila en train de checker comment se passe la migration vers Orange.... et la... paf... tout se coupe! Je vais voir la Freebox, et elle affiche " Etape 2 ". Super... Y'a pas de probleme.... mais quand meme ca coupe.... Bref, je recontacte le 3244, en serveur vocal cette fois, qui detecte Etape 2 et ouvre un ticket incident.

Je raccroche, et 2min apres la connexion est retablie. Par curiosite, je m'empresse de tout debrancher sauf mon PC portable et de lancer un ping.... 0% de perte sur 200 requetes ! Je saute de joie me pensant tire d'affaire, tout en bougonant qu'on m'ait dit qu'il n'y avait rien a faire alors que visiblement, quelque chose avait bien regle le souci !

Je recois un SMS m'invitant à prendre RDV avec un technicien (pour le souci " Etape 2", qui est pourtant regle....). Bon, je pars manger, et 1h plus tard je relance un ping pour me faire plaisir.... 5% de perte :(Je suis degoute, fausse-joie, mais du coup je profite du SMS pour prendre RDV pour demain. Comme ca au moins je pourrais parler de ce probleme au technicien, meme si il n'etait pas prevu pour ca a la base.

J'avoue que la je ne sais plus trop quoi faire, avez vous déjà rencontre ce souci ? Existe-t-il un soft ou autre moyen de tester tout ca plus en profondeur ? (PingPlotter que je vois sur cet article, mais je ne sais pas l'utiliser ni interpreter ses resultats). J'aimerai bien avoir des trucs concrets a montrer au technicien lors de sa venue.

Merci de vos conseils, et desole pour le pave Laughing
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 626
 
693 points

foley64, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 17:19    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonsoir

Niveau puissance du signal ça dit quoi sur la box ?

Tu as vérifié la jarretière si elle n'est pas abimée ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 10:20    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Salut foley64,

ecoute hasard ou pas mais une petite heure apres mon message, a nouveau une coupure, et depuis tout marche! Ping a 500 requetes et 0% de pertes, plus aucun probleme sur aucun des appareils (tiens tiens....).

J'ai voulu du coup voulu decaller le RDV avec le technicien car bon, venir si y'a rien a constater c'est pas top, impossible a faire depuis le site (votre session a expire veuillez vous reconnecter), donc j'ai repasse un coup de fil au 3244.

La un technicien a decalle le RDV, le temps que je surveille tout ca. Je lui ai demande ce qui a ete fait a leur niveau, et etait la cause de ces deux coupures, car c'est cela qui a retabli la situation chez moi... Mais il n'a pas su me dire. Il m'a dit qu'il y avait eu de nombreux signalements de soucis dans ma region depuis un certain temps, et que surement un tech avait fait un redemarrage de je-ne-sais-quel-equipement suite a un appel d'un abonne.

Bizarre, je me dis que si il y avait eu autant de signalements, la premiere dame tech l'aurait vu aussi non? Bref...

Pour le moment tout est rentre dans l'ordre, j'attend de voir si c'est stable ou pas. Un peu decu de pas avoir le fin mot de l'histoire Confused
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox