Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur: connexion « incompréhensible » avec deux appareils
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 8:57    Sujet du message: Répéteur: connexion « incompréhensible » avec deux appareils Répéteur: connexion « incompréhensible » avec deux appareils 225408 203758
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis client Freebox Pop, avec 2 répéteurs Wifi. Mon installation est la suivante :

- La Freebox dans le garage (d'un coté de la maison)
- Le répéteur est câbler en Ethernet avec la Freebox dans le salon (de l'autre coté de la maison)

Un répéteur est a l'autre bout de mon jardin et câblé en CPL, pour avoir la Wifi de l'autre coté de mon terrain

D'une manière général je suis plutôt satisfait de ce fonctionnement, mais j'ai un fonctionnement assez étrange sur le 3ème répéteur (jardin) qui est aussi la pour faire remonter les informations de domotique sur la piscine. Résultat l'équipement piscine est connecté à la Freebox avec -85dBm alors qu'il a un répéteur Wifi a 1M de lui, auquel je m'accroche bien lorsque j'y vais avec un téléphone...

Peu être que les répéteurs ne font pas la Wifi g ?







*** Modération *** Titre édité. Captures éditées et intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 9:08    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le répéteur a les 2 bandes Wifi 2,4 et 5 Ghz.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickain26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2021
Messages: 16
 
16 points

Mickain26
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 9:10    Sujet du message: 225408 203758
Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que j'ai lu également. Mais dans le 2,4 nous avons les normes b, g, n ... et je me suis dis que peu être le répéteur ne fait que b, n...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 9:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non il a toutes les normes en 2,4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 10:42    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Je suppose que tu as rebooté ton ESP8266... IL a pu se connecter à la Freebox à son démarrage si le répéteur à proximité n'était pas actif à ce moment là, et ne pas changer de réseau ensuite quand le répéteur est devenu actif.

J'ai parfois ce genre de phénomène avec mes ESP...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hgm68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 65
 
134 points

hgm68, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 11:43    Sujet du message: 44681 40130 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même souci, du matos qui se connectent au serveur même si un répéteur se trouve à moins d'un mètre. Le souci à mon avis est que lors du redémarrage du serveur et quand celui-ci est terminé, c'est au tour du répéteur de redémarrer et pendant ce temps le matériel se connecte au serveur.

Si Free pouvais régler ce souci (ne pas redémarrer systématique le répéteur après le serveur) ça réglerait le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jvachez
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 15
 
357 points

jvachez, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 12:35    Sujet du message: 6907 6195 Répondre en citant

J'ai le même problème avec Orange et mes caméras.

Maintenant je coupe le Wifi sur le box et le redémarre, la coupure permet en général aux caméras de changer de source. Par contre le problème inverse peut se produire, des appareils peuvent aller sur le répéteur alors que la box est plus près.

Si le répéteur permet d'avoir un SSID différent ça peut être la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5279 points

DG33600, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 20:53    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Meilleure réponse & solution (bien que les autres réponses ne déméritent pas ! Wink).

Qu'est-ce que ça donne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox