Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) MyCanal: « fix 2023 » pour l'application de la box
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
zatreza07
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2022
Messages: 21
 
23 points

zatreza07
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 12:05    Sujet du message: (FBX Pop) MyCanal: « fix 2023 » pour l'application de la box (FBX Pop) MyCanal: « fix 2023 » pour l'application de la box 231145 208630
Répondre en citant

Bonjour,

tout fonctionne parfaitement mais c'est une vrai galère pour installer... déjà faut connaitre un minimum les commandes "adb" sur PC.. J'ai du utiliser une version :

1 :qui ne demande pas de mise a jours
2: ou un backup est possible...

et c'est la version officielle 4.9.0 de MyCanal ! Après tout ce passe avec de l'adb (suivre tuto Google...) tout d'abord se connecter sur son Smartphone sur MyCanal et évidemment faire un backup de celle ci :

adb backup -noapk com.canal.Android.canal (mettre cela au chaud ! ) ce ci est la le data de vos logs Free sur MyCanal 4.9.0 OK ?

accepter la sauvegarde sur votre Smartphone... la save se trouve dans le dossier adb....sur votre PC ! et normalement avec cette version elle doit dépasser les 100 Ko. Maintenant, moi je débranche l'USB de mon Smartphone pour éviter un conflit avec la Pop et ne voir que celle-ci en cmd.

1:Maintenant , desinstaller les mises a jours de app canal sur Pop..celle ci va passer en v 4.8.0 !
2:couper le service de connexion auto canal dans "services.."
3: télécharger la version 4.9.0 avec APK mirror ou autre et l'installer et accepter la mise a jour en 4.9.0

4: la démarrer une fois , puis la fermée
5: recuperer son IP sur Freebox Pop , et se logguer dessus via adb : "adb connect IP :5555"
6: adb devices , vous voyer votre TV mais il faut debloquer l'accès sur celle ci...click sur accepter..

7: maintenant via adb il suffit d'injecter la save "backup.ab" réalisée sur son Smartphone vers la Pop ! adb restore backup.ab
8: bingo !!! toutes les chaines appli débloquées

je précise que cela fonctionne a ce jour encore..le 06/07/2022 !

maintenant vous pouvez eteindre votre Freebox Pop, et au démarrage celli-ci installe la dernière mise a jour de MyCanal mais vous avez toujours l'APK complète !!!

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 13:05    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Merci pour se tuto, mais il y a une solution plus simple actuellement (05/07/2022) . Vider le cache et les donnés de l application. Stopper le service Freebox canal dans les appli système.

Ensuite on ouvre de nouveau my canal. Et la en rentrant mes identifiant reçus lors de mon pack série offert par Free. J ai mes chaines TV Live (TVbyCanal)+ mon offre série en cours (canal série) suite a la fusion des comptes par canal. Smile

Par contre si tu sais quel fichier contient nos logue je suis preneur pour un backup de celui-ci. Au cas ou si ma méthode est fixe Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 33
 
49 points

sodapop, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 17:48    Sujet du message: 83157 77425 Répondre en citant

J'ai essayé ta manip, mais aucune demande de ré-identification, ça me reconnecte automatiquement... Tout comme quand je me déconnecte, ça me reconnecte automatiquement.

Je suis abonné depuis l'époque TV Panorama by Canal, et il me semble que depuis que j'ai tenté l'offre gratuite de Canal+ Series (vite stoppée), ça a toujours déconner...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:28    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Je suis abonné depuis l'époque TV Panorama by Canal, et il me semble que depuis que j'ai tenté l'offre gratuite de Canal+ Series (vite stoppée), ça a toujours déconner...

Pour ma part j ai les 2, donc mes 2 comptes sont fusionner. Et j'utilise donc le mail + MDP créé par Canal+ . Et non mes identifiants IDG. Mais je te confirme que je peux bien rentrer les identifiants de mon choix. Donc vide bien le cache/supression de donnée de my canal + Freebox canal+ et qu il soit bien bloqué:



Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est bien beau tout ça... mais, est-ce qu'il n'y a pas un peu d'illégalité dedans ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:34    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,

Vu qu'il n y a pas de modification de fichier dans ma solution, ni dans le tuto. C'est 100% légit. Sur un tu importes TA sauvegarde de ton compte. Et sur la mienne, tu bloques juste l’auto-logue.

Donc, je dis un grand oui ! Smile

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 33
 
49 points

sodapop, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:38    Sujet du message: 83157 77425 Répondre en citant

Oui oui, j'ai bien stoppé et vidé les 2 applis, mais rien à faire, je suis reconnecté automatiquement.

En désactivant en plus les applis "MyCanal" et "Freebox-Canal+", je retrouve l'écran de connexion, mais ça me demande mes identifiants Canal+ (que je n'ai pas et ne veux pas avoir), mais rien pour rentrer des identifiants Free du coup...


Dernière édition par sodapop le Mer 06 Juil 2022, 19:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Vu qu'il n y a pas de modification de fichier dans ma solution, ni dans le tuto. C'est 100% légit. Sur un tu importes TA sauvegarde de ton compte. Et sur la mienne, tu bloques juste l’auto-logue.

Donc, je dis un grand oui ! Smile

Bon ! Ben !! J'ai rien dit alors ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillus66
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 29
 
29 points

gillus66, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 21:41    Sujet du message: 144494 132961 Répondre en citant

N'étant pas abonné C+ j'ai trouvé un "fix" radical : j'utilise à présent OQEE sur mon Shield et je sens que la brave bête est bien contente d'en avoir fini avec MyCanal, cette application moisie développée par une équipe de bras cassés. D'ailleurs j'ai senti un frémissement jubilatoire dans le Shield quand j'ai désinstallé MyCanal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 11:57    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
mais rien pour rentrer des identifiants Free du coup...

Du coups si ta pas profiter de la fusion des 2 comptes ( TVbyCanal + serie ), il te reste la soltion de son tuto si tu es sur Android.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 3
 
12 points

nix, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 10:10    Sujet du message: 53815 48569 Répondre en citant

Hello,

J'ai le même problème : en utilisant l'appli MyCanal sur le Player Pop, je n'ai pas accès aux chaines "TVbyCanal" incluses avec mon abonnement Delta/Pop. Tout marche bien sur d'autres matériels : my canal sur TV Android, sur iPhone... Je précise que j'avais profité des 12 mois de canal series inclus la première fois.

Sur le Pop, j'ai essayé l'astuce de stopper l'appli systeme "Freebox Canal+", et de vider les données et le cache de l'appli "MyCanal". Au moment de mettre mes identifiants canal+ (pas ceux de Free), il mouline et reviens sur la page d'accueil MyCanal avec le bouton "se connecter".

Ces mêmes identifiants canal+ marchent dans un navigateur, ou j'ai bien le menu "direct" avec les chaines "TVbyCanal".

As-tu fait quelque chose d'autre pour que ca marche ?

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 10:51    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Non seulement la manipulation que j ai cité. Essaye en plus de supprimer les MAJ de l application car entre 2, mon MyCanal c est mis a jours 2 fois. C'est ton jamais...

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nix
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 3
 
12 points

nix, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 12:05    Sujet du message: 53815 48569 Répondre en citant

Merci ! Je viens d'essayer : après avoir supprimé la mise à jour de l'application, lorsque je la relance j'ai un écran qui me dit que je dois la mettre à jour pour pouvoir l'utiliser (je n'ai pas d'autre choix).

C'est quand meme incroyable cette histoire. Je n'arrive pas a comprendre si c'est un bridage volontaire (de la part de Free ou de canal), ou si c'est réellement un bug.

Est ce que Free considère que sur son Player Pop on est pas censés utiliser l'appli MyCanal pour la TV car il faut passer par OQEE (auquel cas ce n'est pas tout à fait équivalement) ?

Si c'est vraiment un bug, il a toujours existé chez moi, depuis plus d'un an. Et j'imagine aussi chez plein d'autres.... incroyable qu'il n'y ait pas une solution officielle depuis le temps.

J'ai quand meme l'impression que c'est lié a cette cohabitation avec l'offre canal+ series. Meme si l'offre de 12 mois est terminée, je la vois toujours dans mon compte canal comme si j'étais encore abonné.

C'est quoi les prochaines étapes pour me débloquer, appeler Free ? appeler canal ? y a-t-il un espoir (pas envie de passer des heures pour rien)?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 33
 
49 points

sodapop, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:05    Sujet du message: 83157 77425 Répondre en citant

Tout pareil !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2012
Messages: 33
 
49 points

sodapop, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 10:29    Sujet du message: 83157 77425 Répondre en citant

nix a écrit:
C'est quoi les prochaines étapes pour me débloquer, appeler Free ? appeler canal ? y a-t-il un espoir (pas envie de passer des heures pour rien)?

Une nouvelle version de MyCanal est sortie sur la Pop, et il semble qu'elle soit prévue pour rentrer ses identifiants Free, enfin !

Malheureusement, cette version ne semble pas vraiment adaptée au Player Pop, car il est impossible de naviguer dans l'interface avec la télécommande ! Rolling Eyes

Encore une fois une sacrée performance de la part de Canal... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox