Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Neuilly-sur-Marne: c'est reparti pour des mois de coupure...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2022, 9:07    Sujet du message: Neuilly-sur-Marne: c'est reparti pour des mois de coupure... Neuilly-sur-Marne: c'est reparti pour des mois de coupure... 225128 203525
Répondre en citant

En 2 ans, je n'aurais pas passé une semaine sans micro coupures à répétition et pas passé 6 mois sans une coupure de plusieurs jours à plusieurs semaines.

La situation devient grave et insupportable. Certes c'est SFR qui gère l'infrastructure dans les villes du 93 notamment Neuilly-sur-Marne mais les voisins se voient leur connexion rétablie rapidement à l'exception des clients Free. Je paie plein tarif depuis 2006 et Jamais changé d'opérateur mais cela devient tellement scandaleux à l'air du télétravail de ne pas pouvoir bénéficier d'une connexion. Le réseau mobile laisse à désirer également.

C'est le département qui devrait se charger de ce sujet mais bon dans le 93 il y a d'autres priorités...

Et me voilà dans un forum où personne ne me lira probablement en train de raler... Désolé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casword47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

casword47, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 13:47    Sujet du message: 230948 208460 Répondre en citant

Bonjour, je vais vous faire mentir, je vous ai lu. Smile

Ma maman est chez SFR et c'est une catastrophe en ce qui concerne les coupures, elle subit en ce moment la deuxième grosse coupure de plusieurs jours (elle en est à 7 jours) Malgré plusieurs appels, cela ne change rien et on a vraiment l'impression que tous le monde s'en fout. Les opérateurs passe beaucoup de temps à chercher de nouveaux clients sans essayer de garder les siens. c'est le monde à l'envers... Pour vous c'est encore pire car ils doivent se renvoyer la balle j'imagine...

Bref, si vous dépendez de SFR pour votre connexion Free, vous pouvez au moins essayer de demander une compensation financière pour la durée des coupures, la moindre des choses est de réclamer le remboursement des semaines sans Internet, l'idéal étant qu'ils fassent un geste commerciale. Vous pouvez aussi résilier votre Freebox https://ma-resiliation.fr/Free-Internet/ c'est simple de nos jours. Vous pouvez éventuellement les menacer de partir si rien n'est fait mais il y a des chances qu'ils vous disent "OK, au revoir Rolling Eyes ".

mais si vous êtes prêt à partir ça vaut le coup. De toutes façon rien ne vous empêche de revenir plus tard après avoir tester la concurrence. Pour ma maman, je vais lui faire résilier SFR pour Free ou orange (en fonction des prix) assez rapidement car c'est quand même inacceptable de payer un service non rendu surtout que Internet est un lien social très important pour les personnes isolés.

Probablement que personne me lira mais c'est vrai que ça fait du bien de râler un peu et donner sa vision des choses. Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 15
 
15 points

Joach
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 14:03    Sujet du message: 225128 203525
Répondre en citant

Haha ! Merci de m'avoir lu. Et bien un mois plus tard, je suis à la troisième coupure qui dure plusieurs jours. Aujourd'hui même un technicien est repassé rétablir la connexion mais je sais que cela ne va durer que quelques heures à quelques jours et puis rebelote.

C'est un problème de fond lié aux mauvaises décisions de l'état, la cupidité des opérateurs, le manque d'implication du département et le manque de compétence des intervenants.

Bon courage à votre maman.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casword47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 10
 
10 points

casword47, Posté le: Ven 08 Juil 2022, 17:53    Sujet du message: 230948 208460 Répondre en citant

bon courage à vous également ! Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox