Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5 / Crystal) Fibre: remplacement gratuit des box
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Anciennes Freebox (Crystal / One / V5)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 8:44    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Bonjour,

@msg
Mais, c'est un véritable petit reportage que tu nous as fait là ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mar 05 Juil 2022, 16:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Logement petit, mais bien pensé. Tout le monde n'a pas cette chance. Ma sœur, qui a un appartement beaucoup plus grand, a eu sa box dans une armoire technique improvisée, faute de place ailleurs, au milieu des gaines électriques (elle n'était pas arrangée comme cela avant que je ne passe - depuis j'ai bricolé une étagère afin qu'elle soit un peu plus aérée, dans ce minuscule réduit où tu ne rentres pas un tournevis).

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2022, 18:26    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

C'est beaaaaauuuuuu !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Mer 06 Juil 2022, 18:52    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le PTO de ma sœur et le mien ne sont pas les même. L'un est prévu pour être monté sur rail, l'autre au mur. J'ai peut-être eu du bol et elle pas.

Après c'est pas plus mal pour elle, car elle a eu la visite d'un concurrent, ou escroc qui se faisait passer pour, mais qui n'a pas su trouver le PTO enfermé dans le coffret télécom. Laughing (photo de gauche).

J'ai eu aussi la visite d'un même mytho, qui venait peut-être pour me subtiliser le code d'accès au Wifi ou faire du repérage, pas de chance pour lui, le coffret est juste à l'entrée dans le couloir, les étiquettes comme l'afficheur ne sont pas facilement accessibles. Comme il ne s'est pas présenté ni voulu me dire qui l'envoyait, je l'ai foutu dehors "Aller ouste" sans autre forme de procès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juil 2022, 19:24    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Pour le Wifi, il faut être près de la box, donc voler le code, ça doit pas servir à grand chose, surtout si le SSID a été changé en Prime...

Tu disais ne pas avoir de TV avec HDMI, tu es encore en "CRT" comme moi ? Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 13:34    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avec le QRcode et appareil photo / caméra du Smartphone, c'est très rapide de subtiliser des informations confidentielles. J'en connais qui se sont fait voler leur numéro de CB, juste à l'aide de la photo recto-verso de celle-ci.

Oui, je suis toujours en CRT car il n'y a pas mieux en fluidité d'image que l'affichage entrelacé par demi image, les yeux et le cerveau font tout le travail. Les écrans numériques, en affichage progressif, ne travaillent par moments que par retouches de zones d'image changeantes entre deux images et donc quand ça bouge trop ça saccade (je le vois souvent sur les texte défilants en bas d'écran).

Pour parer à cela, certaines TV font une sorte de morphing en calculant des image intermédiaires, ça demande beaucoup de puissance de calcul et par la même plus d'énergie. Je pense que ces inconvénients sont progressivement corrigés sur les nouveaux écrans, mais il me faut un certain temps d'adaptation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 13:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Avec le QRcode et appareil photo / caméra du Smartphone , c'est très rapide de subtiliser des informations confidentielles.

Tiens mon dernier tuto est pour toi : cadeau ! Smile

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22455_Free-comment-cacher-sa-cle-Wifi-sur-afficheur-Freebox-pour-ne-pas-la-diffuser-et-limiter-son-accès-tuto-en-images.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 14:20    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

@msg
Ça existait déjà sur les drivers ATI aux débuts des années 2000 le calcul d'images intermédiaires pour le défilement des textes. Je me rappelle d'un article dans "Joystick" à ce sujet. Wink

Faut vraiment ne pas avoir de chance pour la CB soit photographiée des deux côté le peu qu'on la sort...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 14:57    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Les écrans numériques sont top pour les images statiques ou avec peu de mouvements, les pixels ont un temps de réponse et j'arrive à le voir sur un écran de 2ms sur le contour des fenêtres et icones en déplacement. Les CRT / projecteurs c'est le contraire, image pas nette en statique mais fluide sur les mouvement.

La CB c'est vite fait, tu la perds de vu 10 secondes et t'es dans le caca. Ou une personne à qui tu crois pouvoir faire confiance alors que tu ne devrais pas. C'est arrivé à une connaissance, une amie de sa fille qui en a profité lorsqu'elle a eu le dos tourné pour fouiller dans son sac. Elle faisait de petit achats sur le net comme cela quand elle voulait. Après je ne sais pas comment elle faisait pour intercepter les colis livré à domicile, peut-être avait-elle un passe de la poste qui ouvre toutes les BAL, je ne sais pas.

@Busypider
Merci, je viens de voir que j'ai la même option sur la LB4. C'est juste que comme beaucoup, je ne me suis pas occupé, peu ou pas connecté à la box, tant que ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 16:07    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Souvent, les amis sont pires que les ennemis ! Mr. Green

Je me suis déjà poser la question pour recevoir une commande avec un numéro de CB dérobé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 16:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
La CB c'est vite fait, tu la perds de vu 10 secondes et t'es dans le caca. Ou une personne à qui tu crois pouvoir faire confiance alors que tu ne devrais pas. C'est arrivé à une connaissance, une amie de sa fille qui en a profité lorsqu'elle a eu le dos tourné pour fouiller dans son sac. Elle faisait de petit achats sur le net comme cela quand elle voulait. Après je ne sais pas comment elle faisait pour intercepter les colis livré à domicile, peut-être avait-elle un passe de la poste qui ouvre toutes les BAL, je ne sais pas..

Avec en Prime l'authentification par SMS sur le mobile du titulaire ? et la double authentification avec le Secury Code ?

C'est un tour de magie là !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 16:23    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Pour moins de 30€, tu peux ne pas avoir de SMS (et pas le code du DSP2 non plus) ou sur Amazon par exemple quelque soit le montant. Wink

C'est du vécu de mon côté. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 16:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Amazon, faut les codes d'accès au site du titulaire du compte quand même.

et pour un accès à chaque fois, je reçois un email, pour m'avertir que quelqu'un s'est connecté à mon compte et que si ce n'est pas moi...

>>> Quelqu'un s'est connecté à votre compte <<<
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 20:39    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Je me rends compte qu'on a beaucoup dévie du sujet initial... Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2022, 21:01    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Amazon, faut les codes d'accès au site du titulaire du compte quand même. et pour un accès à chaque fois, je reçois un email, pour m'avertir que quelqu'un s'est connecté à mon compte et que si ce n'est pas moi...

>>> Quelqu'un s'est connecté à votre compte <<<

Oui, pour Amazon, c'est ça, comme pour Google...
msg a écrit:
Je me rends compte qu'on a beaucoup dévie du sujet initial... Embarassed

Il faudra que j'en parle à̶ ̶m̶a̶ ̶f̶e̶m̶m̶e̶ au Modérateur ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Anciennes Freebox (Crystal / One / V5)
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox