Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ligne suite aux vents « violents »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Wood84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Wood84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 20:18    Sujet du message: Problème de ligne suite aux vents « violents » Problème de ligne suite aux vents « violents » 231201 208679
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis octobre, je ne cesse d'ouvrir des tickets incidents car à chaque fois qu'il y a du vent, j'ai des coupures intempestives (cela peut durer des jours voir plus). A chaque fois Free envoie un technicien Free qui pour lui tout va bien donc je dois à chaque fois prendre un autre RDV où les techniciens de Free et FT viennent en même temps. Et évidemment c'est un jour sans vent quand ils viennent.

Ce coup ci depuis mi juin le ticket incident est ouvert et ma ligne est en "observation". Je ne peux plus appeler le service technique car on m'invite à patienter vu que le ticket est toujours ouvert.

Par deux fois je suis passé par le service résiliation qui doit faire remonter l'information. Je n'ai toujours pas de nouvelle. Actuellement le vent a baissé, donc ma box se connecte, mais le débit est de même pas 1 Mbits...

Que puis je faire ?

Sachant que le service client me presse pour passer à la Fibre, mais je dois faire des travaux car la Fibre ne passe pas dans la gaine FT.

Merci pour tous les conseils que vous pourriez me donner !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 20:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:05    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quel était votre débit avant tout ces problèmes techniques ?

Partager votre distance de ligne téléphonique et votre atténuation théorique disponibles dans les caractéristiques de ligne sur l'espace abonné Freebox. Ainsi que votre atténuation mesurée par la Freebox, sur l'interface de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wood84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Wood84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:20    Sujet du message: 231201 208679
Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant la distance de ligne, je ne trouve pas l'information.

- Atténuation 51 dB
- Marge de bruit 4,9dB
- Débit brut 442 kbit/s (d'habitude c'est 13 Mbits/s, il me semble)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 22:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

La longueur de ligne et l'atténuation théorique sont sur l'espace abonné, dans les caractéristiques de ligne.

Le débit de 13Mo/s (104Mbps) n'est pas possible en xDSL. Ça devait être 13Mbps je pense...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wood84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Wood84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 23:12    Sujet du message: 231201 208679
Répondre en citant

Oui c'est ça 😅, 13 Mbips !

Sinon:
- longueur de ligne 1255m
- Affaiblissement 18dB

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 23:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous devez être sur une offre Freebox V5, parce que votre débit initial serait de 18/20Mbps à partir d'une Mini 4K/V6.

Il y a clairement un problème sur votre ligne téléphonique, vu la différence entre votre atténuation théorique (18dB) et mesuré par la Freebox (51dB). Alors que la Freebox aurait dû mesurer 25/28dB maximum.

Ça justifie clairement une intervention technique, étant donné que vous n'avez plus accès au service TV et que le débit a énormément baissé. Ce qui est un non respect de votre contrat. Ouvrez un sujet auprès de l'ADUF comme suggéré plus haut.

Il faudrait vérifier l'atténuation mesurée par la Freebox, lorsqu'il n'y a pas de vent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wood84
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2022
Messages: 4
 
4 points

Wood84
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2022, 23:32    Sujet du message: 231201 208679
Répondre en citant

Je vous remercie.

J'essaye de me connecter à l'ADUF mais je dois avoir un soucis sur le formulaire d'inscription.

J'essayerai a nouveau demain.

Encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4814
 
9750 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 13 Juil 2022, 23:48    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vous n'avez aucune obligation de faire passer la Fibre optique par la gaine FT, surtout s'il n'y a pas de place pour y faire passer la Fibre. Sachant qu'il ne faut pas retirer la ligne téléphonique pour passer la Fibre. La Freebox sera connectée au 2 durant quelques jours, en prévision d'une panne lors de l'installation de la Fibre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox