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(FBX Pop) Connexions via switch qui ne fonctionne plus
 

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Hyenal
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mai 2016
Messages: 1
 
4 points

Hyenal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 20:55    Sujet du message: (FBX Pop) Connexions via switch qui ne fonctionne plus (FBX Pop) Connexions via switch qui ne fonctionne plus 136942 126181
Répondre en citant

Je viens de passer de Sosh (Livebox 5) à Free (Freebox Pop)

C'est mieux niveau débit, et le transfert de ma box vers mon PC perso ne provoque plus de plantage de la box. Par contre les 3/4 du reste de mon architecture est dans les choux maintenant, en gros tout ce qui est derrière le switch dans mon salon.

Configuration souhaitée et qui fonctionnait avec la Livebox 5 :

Entrée/placard :
Arrivée Fibre avec la Pop, 2 ports Ethernet branchés sur une mini baie de brassage (donnant sur le salon et le bureau), un port Ethernet branché pour le NAS posé à côté, borne DECT pour le téléphone fixe.
Auparavant j'avais un pont Philips Hue, mais la Pop n'ayant que 3 ports je l'ai débranché pour le mettre plus tard dans le salon.
Wifi de la box éteint.

Salon :
Switch 1 Gbits branché sur la prise murale, et branchés sur le switch : Shield TV, Box TV, point d'accès Wifi 6 (donc pour remplacer le Wifi de la box). En Wifi (donc sur le point d'accès) : TV, lecteur BR 4K.

Bureau :
- Laptop perso branché sur la prise murale (sans switch donc)
- En Wifi (donc via le point d'accès) : laptop pro, imprimante.

Et plus globalement en Wifi : smartphone et iPad.

Actuellement :
- TV non connectée
- BR 4K non connecté
- Imprimante non connectée

- Smartphone et iPad connecté à la Pop en 2,4 Ghz (impossible de trouver le 5 Ghz)
- Laptop pro connecté via le Wifi de la Pop en 2,4 Ghz.
- Point d'accès KO (il y a du réseau, mais pas Internet derrière)

- Shield TV KO en Ethernet, fonctionne mal avec le Wifi de la Pop en 2,4 Ghz.



*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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denisski
Geek de L'Univers


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Messages: 1486
 
3221 points

denisski, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 22:42    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,

Si tout ce qui est derrière le switch ne fonctionne pas:

- câble entre box et switch,
- switch
- brassage

Tu dis que Wifi de la box est coupé mais tu dis aussi que des équipements y sont connectés .
 
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RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1209
 
3451 points

RenoOo, Posté le: Sam 16 Juil 2022, 9:50    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

Pareil ! Je dirais le switch du salon.... Comme tu es passé de Sosh à Free, n'aurais-tu pas un conflit de DHCP ?

Free c'est 192.168.0.xxx et Orange c'est 192.168.1.xxx.
 
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