Hyenal (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2022, 20:55 Sujet du message: (FBX Pop) Connexions via switch qui ne fonctionne plus
(FBX Pop) Connexions via switch qui ne fonctionne plus136942126181
Je viens de passer de Sosh (Livebox 5) à Free (Freebox Pop)
C'est mieux niveau débit, et le transfert de ma box vers mon PC perso ne provoque plus de plantage de la box. Par contre les 3/4 du reste de mon architecture est dans les choux maintenant, en gros tout ce qui est derrière le switch dans mon salon.
Configuration souhaitée et qui fonctionnait avec la Livebox 5 :
Entrée/placard :
Arrivée Fibre avec la Pop, 2 ports Ethernet branchés sur une mini baie de brassage (donnant sur le salon et le bureau), un port Ethernet branché pour le NAS posé à côté, borne DECT pour le téléphone fixe.
Auparavant j'avais un pont Philips Hue, mais la Pop n'ayant que 3 ports je l'ai débranché pour le mettre plus tard dans le salon.
Wifi de la box éteint.
Salon :
Switch 1 Gbits branché sur la prise murale, et branchés sur le switch : Shield TV, Box TV, point d'accès Wifi 6 (donc pour remplacer le Wifi de la box). En Wifi (donc sur le point d'accès) : TV, lecteur BR 4K.
Bureau :
- Laptop perso branché sur la prise murale (sans switch donc)
- En Wifi (donc via le point d'accès) : laptop pro, imprimante.
Et plus globalement en Wifi : smartphone et iPad.
Actuellement :
- TV non connectée
- BR 4K non connecté
- Imprimante non connectée
- Smartphone et iPad connecté à la Pop en 2,4 Ghz (impossible de trouver le 5 Ghz)
- Laptop pro connecté via le Wifi de la Pop en 2,4 Ghz.
- Point d'accès KO (il y a du réseau, mais pas Internet derrière)
- Shield TV KO en Ethernet, fonctionne mal avec le Wifi de la Pop en 2,4 Ghz.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum