Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2022, 22:01    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

rems25 a écrit:
denisski a écrit:
rems25 a écrit:
denisski a écrit:
rems25 a écrit:
Sur ma Mini 4K le FemtoCell est activé, et mon Smartphone est souvent sur un FemtoCell.

Comment tu sais que tu es sur un FemtoCell ? Est-ce bien le tien ?

Je le sais grâce à l'application Free Mobile Netstat. Quand à savoir si c'est le mien ?

Merci pour le retour ! Il y a de forte chance que ce soit la tienne; la portée n'est pas énorme. J'utilise plutôt RNC Mobile pour savoir si je suis sur ma FemtoCell. Je le trouve plus réactif que Free Mobile Netstat pour indiquer que l'on est sur une FemtoCell. Et il indique tout un tas de choses intéressantes.

Pour savoir si c'est ta FemtoCell, il faudrait la désactiver dans le menu du serveur et voir si tu es toujours connecté sur une FemtoCell. Si non, c'était bien la tienne. Si oui, c'est celle d'un voisin.

C'est bien ma Mini 4K.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 10:11    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Je vais retourner chez ma copine pour essayer de connecter son mobile à sa FemtoCell sur sa Mini 4K.

Si besoin, j'appellerais la Hotline pour qu'il investigue à distance si je ne m'en sors pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 10:16    Sujet du message: Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? Re: (Mini 4K) La FemtoCell est-elle encore fonctionnelle ? 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,
freewhynot a écrit:
J'avais désactivé le FemtoCell de ma Mini 4K dès réception en janvier 2020 parce que j'avais lu quelque part (peut-être sur UF) que son utilisation pompe sur l'alim du Server...

Et jamais redémarrer la box depuis 2,5 ans ? Car la FemtoCell se réactive a chaque démarrage.
freewhynot a écrit:
Pourquoi je sais que le FemtoCell fonctionne ? Parce que lorsque j'active la 3G uniquement, mon mobile affiche fièrement ses 5 barres en H+ ou H. Lorsqu'il est réglé sur la 4G, il atteint péniblement 2 ou 3 barres, jamais plus...

Ça me parait pas très probant. En 3G uniquement et en 4G, ça n'est pas forcement la même antenne, et pas la même réception, FemtoCell allumé ou pas.
Faudrait surtout comparer la réception en gardant le Smartphone en 3G uniquement, et en testant FemtoCell allumée et FemtoCell éteinte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 11:45    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonjour,
Eric12 a écrit:
Et jamais redémarrer la box depuis 2,5 ans ? Car la FemtoCell se réactive a chaque démarrage.

Oui j’ai lu ça aussi, et j’étais étonné que le FemtoCell était désactivé. C’est peut-être dû au déménagement en ZMD et aux multiples démarrages/redémarrages qui ont suivi ?… Je n’ai pas cherché à comprendre et je l’ai réactivé.
Citation:
Ça me parait pas très probant. En 3G uniquement et en 4G, ça n'est pas forcement la même antenne, et pas la même réception, FemtoCell allumé ou pas.
Faudrait surtout comparer la réception en gardant le Smartphone en 3G uniquement, et en testant FemtoCell allumée et FemtoCell éteinte.

Tu as raison, et je l’ai précisé plus bas dans mon précédent post, edit 2 Wink

- FemtoCell activé, mobile sur 3G uniquement : 5 barres.
- FemtoCell désactivé, mobile sur 3G uniquement : 1 à 3 barres.
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3423
 
3543 points

freewhynot, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 14:50    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Et jamais redémarrer la box depuis 2,5 ans ? Car la FemtoCell se réactive a chaque démarrage.

À la suite de tes remarques j’ai voulu approfondir le sujet, du coup j’ai redémarré le Server pour voir ce que ça donne au niveau du FemtoCell que j’avais re-désactivé hier.

Arrow Dans un 1er temps : affichage sur le menu FemtoCell => État => "démarrage en cours"

Arrow 2h après environ : État => "démarrée : échec – erreur démarrage"

Et évidemment, pendant tout ce temps, pas d’affichage des 5 barres sur mon mobile lors de mes tests de connexion en 3G uniquement. D’où je conclus qu’une mise à jour a dû intervenir, empêchant la réactivation automatique du FemtoCell après le redémarrage du Server.

À vérifier éventuellement sur d'autres Freebox...
_________________
Mini 4K Fibre (ZMD RIP) à 29,99€/mois, Édition Collector
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1211
 
2393 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 14:59    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Très intéressant. Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox