Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de latence depuis 2 mois
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 2:45    Sujet du message: Problème de latence depuis 2 mois Problème de latence depuis 2 mois 94822 88239
Répondre en citant

Bonsoir,

Depuis quelque temps je me retrouve confronté à un problème de latence très aléatoire ainsi qu'à des désynchronisation qui arrivent à 2H du matin ou bien 8H du matin au vu de l'historique sur le site mafreebox le problème des désynchronisation ne me dérange pas, mais c'est surtout le ping, en 2021 je jouer entre 15-40 MS maximum, sauf avec des montées qui peut arriver dû à une mise à jour ou autres, mais là depuis mars 2022 je me retrouve avec un ping à 55-60 et des monté à 130,150 avec des pertes de paquet de 3% à 6% j'ai beau tester à 00H,03h,10H,15h,20H bref a toute les horaires pour tester, ça reste pareil, je n'ai pas remarqué de problème au niveau de la Freebox ou des Freeplug, j'ai testé plein de choses différentes, comme

- Changer le câble Ethernet
- Redémarrer la Freebox
- Changez-les câble des Freeplugs

- Tester sur deux autre ordinateur ( pareil )
- Tester les différente possibilité comme Fastpath , Sérénité,Patate,Par défaut je me retrouve exactement à la même situation
- J'ai reset aussi complètement la Freebox

en bref rien ne fonctionnent, je tiens à préciser que j'ai la Wi-Fi de désactivé, seulement mon ordinateur, aucun téléchargement ou autres,j'ai testé plusieurs jeux,plusieurs sites,toujours la même le ping fait le yoyo,

j'ai contacté Free via whatapp une première fois pour eux ma ligne n'a aucun soucis, j'insiste il me dise que sa vienne de l'installation de la Fibre, dans la ville voisine, donc en journée je peux comprendre ... mais aussi le soir et tous les jours, même le week-end j'ai beaucoup de mal à y croire, sachant que je vois beaucoup de personnes dire que l'installation de la Fibre devrait par interférer avec le ping.

donc je les recontacte il me dise que ma ligne est toujours OK et que c'est forcément l'installation de la Fibre et rien d'autre, je leur dis que j'ai déjà eu un souci de ce genre avec une latence aléatoire et c'était dû à la Freebox ainsi qu'au Freeplug il y a 3 années.

"J'essaye de leur faire comprendre depuis MI-JUIN" ils m'ont toujours rien proposés,pas de remplacement,pas de technicien ou je ne sais quoi ... j'ai bien sûr pas mal de photo qui prouvent bien que le ping fait le yoyo comme des test sur des sites de ping où on remarque que le ping et a "32" mon ping par défaut généralement, et des monté a 95,115, et bien entendu c'est aléatoire, je peu me trouver avec 50 de ping pendant 1H sans qu'il se passe rien, bien entendu les courbes de débits dans ma Freebox sont du à ceci.

j'ai faits des tests sans rien faire pendant pas mal de temps et les courbes faisaient n'importe quoi, limitent comme si je téléchargeais en gros, sauf qu'il n’y a rien ... comme si la Freebox envoyée des informations nulle part, donc je viens un peu a la pêche aux infos voire si il y a quelqu'un qui a une idée, parce que là ça fait genre 2 mois et Free a pas l'air de vouloir faire quelques chose, je vous laisse avec quelques photos des courbes ( sans rien allumé )et quelques tests de ping vite faits pour vous montrer, je n'ai pas une connexion de ouf 8 mega, 1 en Upload mais au moins le ping n'avait pas de problème et c'était entièrement jouable depuis ben 2014... Merci d'avance

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2584 points

el_maestro59, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 9:32    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

Postez vos données de synchronisation. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Mar 19 Juil 2022, 10:22    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

l'ordinateur est bien relié en Ethernet avec la box, rassure moi ?

as tu fait le test d'interchanger les plugs (et pas seulement leur fils) des 2 boitiers ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:29    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

Bonjour,

Vous parler de ceci ?



il faut savoir que j'ai vidé l'historique a un moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oppso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2013
Messages: 40
 
41 points

Oppso
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2022, 15:30    Sujet du message: 94822 88239
Répondre en citant

franki06 a écrit:
l'ordinateur est bien relié en Ethernet avec la box, rassure moi ?

as tu fait le test d'interchanger les plugs (et pas seulement leur fils) des 2 boitiers ?

Oui l'ordinateur est bien relié en Ethernet avec la box pour les plugs oui j'ai changer les deux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox