Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Répéteur: fonctionne-t-il qu’avec une Freebox ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
denisski
Geek de L'Univers

2966 points

denisski, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 10:37    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

ignace72 a écrit:
Ben je me dis que si mon routeur atteint mon ordinateur avec une puissance de signal de 63 - 67 %, un répéteur placé à 5 mètres de lui devrait être capable de capter son signal.

Difficile de dire sans connaître la configuration exacte de l'installation/maison. Comme tu ne parles que d'un mur qui sépare ton routeur des équipements. Soit le répéteur est du même coté du mur que le routeur. Dans ce cas le répéteur "captera" bien le Wifi du routeur mais les équipements auront toujours le mur entre les 2.

Soit le répéteur est du même coté du mur que les équipements. Dans ce cas le répéteur "captera" plus difficilement le Wifi du routeur. Les équipements se connecteront surement au répéteur. Pas sûr que cela change grand chose au final en terme de débit.

A moins qu'il y ait une ouverture dans ce mur (porte) qui pourrait être un endroit stratégique pour positionner le répéteur ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 11:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut quand même ça pour les Pro, du bon plastique ! Mr. Green

ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 17:59    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

Mettre un répéteur dans la même pièce que mon routeur n’apporterait aucune amélioration. Si je mets un répéteur, ça sera sur le buffet à 2,5 mètres du mur en pierre du côté du reste de la maison où il n’y a pas de murs, mais des cloisons. Il aura des difficultés à capter le signal Wifi du routeur, mais si mon PC y arrive, un répéteur doit y arriver.

Ignace.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne reste donc plus qu'une seule solution: "changer de maison !". Mr. Green  
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-900 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 18:53    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Je suis dans la maison où mon grand-père est né, donc je ne me vois pas en changer maintenant.

Ignace.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: