J'avais jusqu'à présent une Livebox Orange avec mon routeur derrière pour mon réseau domestique. La box me sert uniquement pour la connexion Internet (port WAN du routeur). Mon routeur est un Netgear R7000 avec normalement pour IP 192.168.1.1.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma Freebox Mini 4K et je voudrais faire la même configuration. Ma connexion Internet fonctionne sur le routeur. Le problème c'est que la Mini 4K utilise l'IP 192.168.1.1 et pour éviter un confit mon routeur bascule sur l'adresse IP 10.0.0.1. J'ai fixé l'adresse IP de la Mini 4K sur 192.168.0.253 et elle est en mode modem (et non bridge).
Pourquoi diable la Mini 4K continue à utiliser l'IP 192.168.1.1 ?
Je voudrais changer cela afin de libérer cette adresse pour mon routeur. N'essayez pas de me convaincre de changer l'adresse IP de mon routeur, cela me pose des problèmes car je devrais changer tous mes liens qui dirigent sur des IP fixes de mes périphériques. Il n'y a pas de raison pour laquelle la Mini 4K ne puisse utiliser une autre adresse IP. Quand je regarde le statut de mon routeur je vois toujours sous Port Internet l'adresse IP 192.168.1.1 fourni par la Mini 4K.
Je ne puis donc attribuer cette adresse à mon routeur car cela provoque un conflit d'adresse IP. J'espère que vous avez compris ce que j'aimerai avoir (ça a marché sur toutes mes précédentes box jusqu'à présent).
Merci d'avance pour votre aide
Phil
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Phill68 le Dim 24 Juil 2022, 2:49; édité 1 fois
melleray, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 22:06 Sujet du message:
38483561
Bonjour,
Normalement la Freebox est a l' IP 192.168.1.254 ou alors à l' IP 192.168.0.254. Avec une IP à 192.168.0.253, c'est peut-être la cause du mauvais fonctionnement.
triskaidekaphob, Posté le: Jeu 21 Juil 2022, 13:21 Sujet du message:
110886102543
Bonjour,
Une simple question, pourquoi ne pas mettre la box en mode bridge? Si vous ne vous en servez que de modem, c'est la meilleure solution, vu qu'elle ne s'attribuera aucune IP locale.
Phill68 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2022, 13:19 Sujet du message:
231236208712
Bonjour à tous et Merci pour vos réponses ! Désolé de n'avoir pu répondre plus vite mais cela m'était impossible car j'étais bloqué pour cause de vérification si j'ai une activité qui respecte la charte du forum (sans doute parce que cela était ma première publication).
@loggoi dans les paramètres de la Freebox bien sûr et non l'adresse IP du routeur est modifiable comme dans tous les routeurs.
@Nicom j'ai bien précisé que j'avais modifié l'adresse IP de la Mini 4K, je ne vois pas comment j'aurais pu modifier cela sans passer par les paramètres de la box. 😁
@Smaah et pourtant si, c'est bien là le problème que j'ai rencontré :
Si on fixe l'adresse IP de la box sur 192.168.1.254 l'adresse 192.168.1.1 est utilisée pas la box
Si on fixe l'adresse IP de là box sur 192.168.0.254 ce sera l'adresse 192.168.0.1 qui sera utilisée pas la box
C'est ce que j'ai pu constater (regardez l'image jointe ci-dessous)
@triskaidekaphob c'est ce que j'avais fait dans un premier temps sans que cela ai résolu mon problème.
@Bysoft là encore il faut bien lire ce que j'ai écrit
j'ai bien précisé que j'avais modifié l'adresse IP de la Mini 4K, je ne vois pas comment j'aurais pu modifier cela sans passer par les paramètres de la box 😁
Finalement j'ai pu résoudre le problème en fixant l'adresse IP de la Mini 4K sur 192.168.0.254 qui a alors réservé l'adresse 192.168.0.1 et non plus 192.168.1.1
Mon routeur a pu ainsi reprendre son adresse IP d'origine
Moralité de l'histoire gardez en mémoire que la box se réserve l'adresse IP 192.168.xx.1
triskaidekaphob, Posté le: Ven 22 Juil 2022, 13:32 Sujet du message:
110886102543
Ravi que tu ai pu trouver une solution, néanmoins, je suis surpris que le mode bridge n'ai pas fonctionné pour toi, car c'est normalement son but, et cela serait potentiellement plus efficace (un seul routeur vers Internet plutôt que 2 qui peuvent chercher une route en local avant de basculer vers Internet).
(Petit détail, une réinitialisation de la box fait disparaître le mode bridge, si jamais ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum