Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation impossible suite à divers problèmes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion



 Auteur   Message 
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juil 2022, 15:12    Sujet du message: Résiliation impossible suite à divers problèmes Résiliation impossible suite à divers problèmes 230954 208465
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis en Guyane, suite à des dysfonctionnements avec mon numéro Free CARAIBE (non réception des SMS de banques, achats, numéro non reconnu sur les sites Internet etc… j’ai bien voulu patienter presque 2 mois car apparemment, anomalies recensées chez d’autres clients également et remonté chez Free CARAIBE !

Après plusieurs relances et sans résultats… j’ai donc entamé la procédure de résiliation de ma ligne téléphonique (appel 3244 + envoi courrier recommandé).

Courrier en recommandé réceptionné le 04 Juillet chez Free CARAIBE. Délai des 10 jrs de prise en compte et obligation de résiliation dépassée… A ce jour, malgré plusieurs relances téléphoniques, Free CARAIBE semble jouer à la sourde oreille et n’a toujours pas résilié ma ligne !!!

Leurs seul réponses, faut PATIENTER, faut PATIENTER !!!

Bientôt mon abonnement sera rechargé à nouveau et toujours RIEN !

C’est inadmissible ! 😤 😤 😤

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:45    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Et pourquoi tu ne bloques pas tout simplement le prélèvement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 17:46    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Sur Uber, impossible de mettre a jour son numéro de téléphone qui n’est pas reconnu.

Service catastrophique chez Free caraïbe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 19:20    Sujet du message: 230954 208465
Répondre en citant

FREECARAIBE n’apparaît pas dans mes prélèvements SEPA… pas grave, je verrais directement avec ma banque afin de les bloquer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 20:08    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Re,

Je ne les vois pas non plus dans mes créanciers ; je ne vois pas non plus de prélèvements effectués sur mon compte même si je reçois bien les avis de prélèvements de Free.


Ce qui m’embête c est de ne pas avoir pas une date même indicative de fonctionnement normal des services : uber dans mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 20:32    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Pourquoi avoir une demande de résiliation par lrar alors qu a priori cela semble possible par téléphone.

Heureusement que la loi sur le pouvoir d’achat va simplifier la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juil 2022, 22:10    Sujet du message: 230954 208465
Répondre en citant

Il ne résilie pas par téléphone, genre on te dit soit disant d’appeler, mais une fois avec le service client, on te demande d’envoyer un courrier en recommandé !!! Laisse tomber... 😤  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Dim 17 Juil 2022, 22:25    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

A la rigueur, tu signifies ta résiliation par téléphone ce qui est conforme aux conditions de Free. Puis tu bloques tes prélèvements.

A 10 euros par mois, je ne vois pas trop les conséquences.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4812
 
9736 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 20 Juil 2022, 11:43    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Non résilier par téléphone n'est pas conforme aux CGA, il faut bien ensuite adresser une LRAR comme il l'a fait.

@vos973
Vous pouvez révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de votre banque. Il faudra juste notifier à Free, dans votre courrier de mise en demeure de non respect des conditions de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axelleax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juil 2022
Messages: 9
 
9 points

Axelleax , Posté le: Mar 26 Juil 2022, 1:51    Sujet du message: 231172 208654 Répondre en citant

Une résiliation par téléphone est expressément prévue dans les conditions générales de Free caraïbe : je cite :

ARTICLE 6. ENTREE EN VIGUEUR / DURÉE DU CONTRAT
Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Caraïbe moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter :

- de la demande de résiliation au Service Abonné au 3244 ou de la réception d’une lettre
de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avis de réception à Free Caraïbe – Free Mobile Caraïbe Résiliation 75371 PARIS cedex 08 France. L’abonné peut également résilier le Contrat en faisant une demande de portabilité.

C’est a mon sens, on ne peut clair.

Par ailleurs, au cas où, c est en accord avec le récent texte de loi qui va obliger les opérateurs a proposer une procédure de résiliation en ligne.

En pratique, on n’imagine pas non plus Free engager une procédure judiciaire pour 10 euros.


Dernière édition par Axelleax le Jeu 28 Juil 2022, 0:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scruffy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 10
 
13 points

Scruffy, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 15:46    Sujet du message: 230714 208247 Répondre en citant

J'ai l'impression que Free caraïbe n'a pas prélevé encore le moindre client. Abonné depuis mai. Zero prélèvement encore.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vos973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2022
Messages: 7
 
7 points

vos973
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2022, 16:00    Sujet du message: 230954 208465
Répondre en citant

Exact, aucun prélèvement à ce jour. 🤔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scruffy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2022
Messages: 10
 
13 points

Scruffy, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 16:16    Sujet du message: 230714 208247 Répondre en citant

Et facture juillet indiqué payé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mellow971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2019
Messages: 1
 
4 points

Mellow971, Posté le: Jeu 28 Juil 2022, 22:30    Sujet du message: 213852 194099 Répondre en citant

Hello,

Pareil pour moi, abonné depuis fin mai, facture de juin et juillet marquées "Payée" mais aucun prélèvement effectué...

A la mi-juin ils revendiquaient 8000 abonnés, alors disont 10000 x 10€ x 2 mois... ça ne fait jamais que 200 000 € de trésorerie en retard, une broutille quoi ! Very Happy Ils commenceront à prélever à partir du million. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Mobile aux Caraïbes et à la Réunion
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox