Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Portabilité: comment ça se passe ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
RBeauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 13
 
14 points

RBeauto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 11:38    Sujet du message: [Résolu] Portabilité: comment ça se passe ? [Résolu] Portabilité: comment ça se passe ? 231101 208590
Répondre en citant

Bonjour

La portabilité du numéro fixe, comment ça se passe ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 11:49    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

Bonjour,

Comme pour un numéro mobile :

Tu fais le 3179 depuis ton poste fixe pour obtenir le RIO que tu communiqueras à ton nouvel opérateur en prenant ton nouvel abonnement.

Ne résilies pas ton ancien abonnement. Le nouvel opérateur s'en chargera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 17:25    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

si jamais tu avais pris des chaines TV ou une option quelconque, il faut les cloturer avant, le nouvel opérateur ne s'occupe que de la ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RBeauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juil 2022
Messages: 13
 
14 points

RBeauto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 18:25    Sujet du message: 231101 208590
Répondre en citant

sibusate a écrit:
Comme pour un numéro mobile :

Tu fais le 3179 depuis ton poste fixe pour obtenir le RIO que tu communiqueras à ton nouvel opérateur en prenant ton nouvel abonnement.

Ne résilies pas ton ancien abonnement. Le nouvel opérateur s'en chargera.

ça ne fonctionne pas. Le n° Rio reçu concerne le 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sibusate
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 172
 
189 points

sibusate, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 18:48    Sujet du message: 97539 90731 Répondre en citant

J'ai fait moi-même l'essai ce matin avant de te répondre. Je suis chez Free et le serveur vocal m'a proposé le RIO pour les 2 numéros en 01 et en 09 (taper 1 ou 2 selon le choix).

Pourtant le N° en 09 est inutilisable puisque j'ai sélectionné, quand j'ai reçu ma box, de garder affiché le numéro en 01 (celui qui s'affiche quand un correspondant m'appelle).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:16    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Autant que je sache, les numéros en 09 fonctionnent sur IP et chaque opérateur Internet a son quota qu'il ne libère pas.

Ces numéros ne sont donc pas portables. Seuls ceux hérités de "France Télécoms" le sont. En 01, 02, etc...


Dernière édition par sk92 le Jeu 14 Juil 2022, 19:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rems25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 44
 
83 points

rems25, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 19:16    Sujet du message: 107421 99511 Répondre en citant

sibusate a écrit:
J'ai fait moi-même l'essai ce matin avant de te répondre. Je suis chez Free et le serveur vocal m'a proposé le RIO pour les 2 numéros en 01 et en 09 (taper 1 ou 2 selon le choix).

Pourtant le N° en 09 est inutilisable puisque j'ai sélectionné, quand j'ai reçu ma box, de garder affiché le numéro en 01 (celui qui s'affiche quand un correspondant m'appelle).

Comment à tu fait, pour sélectionner le numéro ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 21:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,
sk92 a écrit:
Autant que je sache, les numéros en 09 fonctionnent sur IP et chaque opérateur Internet a son quota qu'il ne libère pas.

Ces numéros ne sont donc pas portables. Seuls ceux hérités de "France Télécoms" le sont. En 01, 02, etc...

C'est totalement faux !

La portabilité concerne toute ligne fixe et si seul le RIO du 09 est reçu, c'est que c'est lui qui sert à la téléphonie. Si le numéro géographique ne sert que d'identifiant technique de la ligne et ne sert pas à téléphoner, il ne peut donc pas bénéficier de la portabilité.

Un tuto complet sur la portabilité:

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Et la plupart du temps, selon les opérateurs on ne peut demander qu'un seul numéro en portabilité, il faut donc parfois choisir entre celui Géo (s'il sert à téléphoner) et le 09.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Jeu 14 Juil 2022, 21:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

pour le 09 je l'ai supprimé dans mon Interface de Gestion Abonné pour ne conserver que le N°: 02... pour que ce soit ce N° qui apparaisse chez mes correspondants. De mémoire, le N° 09 est perdu à jamais, pour en avoir un autre c'est payant.

Je confirme le post de de @sibusate, le RIO m'est proposé pour les 2 N° alors que j'ai bien supprimé le 09.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 9:26    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

c'est bizarre, j'ai un 09 et lors passage Free a Orange pour avoir la Fibre la portabilité est passe et pareil lors retour chez Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 9:38    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,

@rc42,
rien de bizarre si Orange s'est servi de ton RIO 09 et non de ton 01, 02. lors de ton passage de Free vers Orange. Mon pote a perdu son 02... en passant chez Bouygues, bien que ce dernier lui avait assuré qu'il conserverait son 02... !

Il me semble que l'on peut récupérer aujourd'hui son 02... pendant quelques semaine après un changement de FAi, à vérifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 15 Juil 2022, 10:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

On a 40 jours pour récupérer un numéro dont le contrat a été résilié, pour le récupérer:

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php#RIO_portabilite_a_posteriori
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OD70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2022
Messages: 1
 
1 points

OD70, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 10:46    Sujet du message: 231316 208775 Répondre en citant

Bonjour,

Je pose une question pour mon père qui a 2 lignes : une ligne FT en 03 et une ligne Freebox en 09. Je lui ai conseillé de résilier sa ligne FT en 03, car il est sans arrêt "harcelé" par des appels de pubs, etc, au moment des repas et, en faisant porter cette ligne en 03 vers sa ligne en 09 il pourrait très facilement ajouter ces numéros sur la liste noire (*351*numéro#, que je connais car je suis chez Free).

Mais comment faire pour porter sa ligne en 03 vers celle en 09 existant déjà ?

Merci par avance pour vos conseils avisés.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 10:51    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

je pense que ce n'est pas possible, mais Busyspider le Grand pourra te le confirmer, ou pas, avec plus d'aplomb et de connaissances surtout.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Juil 2022, 11:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
OD70 a écrit:
Je pose une question pour mon père qui a 2 lignes : une ligne FT en 03 et une ligne Freebox en 09. Je lui ai conseillé de résilier sa ligne FT en 03, car il est sans arrêt "harcelé" par des appels de pubs, etc, au moment des repas et, en faisant porter cette ligne en 03 vers sa ligne en 09 il pourrait très facilement ajouter ces numéros sur la liste noire (*351*numéro#, que je connais car je suis chez Free).

Mais comment faire pour porter sa ligne en 03 vers celle en 09 existant déjà ?

Alors déjà jamais on ne résilie la ligne chez Orange en 03, qui est le support de l'accès en ADSL, si on le résilie chez Orange cela va couper l'ADSL, et ce n'est pas ce qu'on souhaite. (en plus de perdre le numéro)

Si on est en ADSL en dégroupage partiel, on peut passer en dégroupage total, cela envoie le numéro géographique sur l'abonnement Freebox en ADSL.

Demande depuis l'espace abonné : passer en dégroupage total

Une fois en dégroupage total on peut gérer les 2 numéros pour n'en garder qu'un seul, soit le Géo, soit le 09 au choix. et demander à ce que le ou les numéros ne paraissent pas aux annuaires.

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_160901-Freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22443_free-la-parution-aux-annuaires-téléphonique-pour-les-accès-fixes-Freebox-se-fait-par-defaut-a-vous-de-bien-preciser-vos-choix.php

Si on est en accès ADSL ou que l'on va passer en accès Fibre depuis un dégroupage partiel, idem on ne résilie pas Orange directement, on attend 8 bons jours puis on demande la portabilité du n° Orange , ce qui résiliera le contrat Orange. (c'est un choix pas une obligation)

Tuto là aussi :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

Si on a un abonnement Orange ligne fixe chez Orange, on peut le garder et demander tout simplement à Orange directement l'inscription sur la liste ROUGE.. (c'est gratuit) Le numéro ne paraitra plus aux annuaires, mais il faudra un peu de temps pour que la prospection s'arrête, le temps que leurs fichiers soient mis à jour.

La ligne fixe Orange RTC c'est encore une ligne sécurisée qui est réparée par Orange. il faut en tenir compte .


EDIT : faut que je demande confirmation si la suppression du numéro en 03, permettra quand même ensuite d'être appelé sur ce numéro. (sera-t- il bien porté vers le 09)

EDIT² : Donc attention la suppression du numéro géo (en 03) est définitive (cf le tuto) et on ne pourra plus être appelé sur ce numéro si on le supprime ! Bien en tenir compte. Seul le 09 servira pour la téléphonie Freebox.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox