Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung A32: le VoWifi est disponible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2022, 13:09    Sujet du message: Samsung A32: le VoWifi est disponible Samsung A32: le VoWifi est disponible 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

La VoWifi prévue pour juillet 2022 sur Samsung A32 est enfin active. Je pense qu'elle y était depuis la mise à jour du 21 juillet 2022.

C'est juste que je n'ai pas activé la VoWifi pour la SIM Free. Elle y était pour la SIM Bouygues et je ne suis pas allé voir; je pensais que c'était global. Quand il y a 2 SIM avec de la VoWifi disponible, il y a un bouton pour chaque SIM... C'est bien foutu. Nickel !

Je vais pouvoir patienter jusqu'en décembre 2022 avant de remettre ma SIM Free dans mon Iphone8 le temps que cela arrive chez Apple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2022, 19:57    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bouygues et Free n'ont pas la même logique pour basculer en VoWifi. Quand je suis chez moi en Wifi, Bouygues reste en VoLTE et Free passe en VoWifi.

Faut que je choisisse 2G pour que Bouygues passe en VoWifi...

En fait, c'est plutôt mon terminal qui n'a pas la même logique avec Bouygues et Free. Globalement, mon Samsung essaie de rester en VoLTE tant que les critères (je ne sais pas lequels) sont favorables.

Ou alors les infos du réseau 4G Free remontées à mon mobile sont souvent mauvaises... Ou Free essaie de passer au maximun par le Wifi pour soulager son réseau 4G ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 27 Juil 2022, 15:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la bascule en VoWifi dépend des critères radio suivants:

- technologie réseau connectée (5,4,3 ou 2G)
- rssi
- Snr?

Ça serait intéressant de comparer les valeurs déclenchant le VoWifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2389 points

denisski
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2022, 16:58    Sujet du message: 55636 50266
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas mal joué avec mon Samsung A32 et les appels Wifi.

Ce qui est génial, c'est qu'un appel commencé en Wifi continue lors de la bascule en VoLTE (et inversement). Je commence un appel depuis chez moi et je m'éloigne de chez moi en finissant par perdre le Wifi, la communication continue en VoLTE.

Sinon sur un portable double SIM, je constate que Free passe plus vite sur la VoWifi que Bouygues. Et si je mets la data sur le SIM Bouygues, Free vient utiliser la 4G Bouygues pour se mettre en VoWifi...

Si je coupe la VoWifi sur la SIM Free, Free se met bien en VoLTE. La VoLTE Free est bien disponible mais on sent que Free, dès qu'il peut, décroche de son réseau mobile (soit en Wifi soit pas la 4G de l'autre SIM)...

Il faut activer l'option "Basculement auto des données" sur le mobile.

Au lieu d'afficher "Bouygues Telecom | Free" en haut à gauche de l'écran,
cela affiche "Bouygues Telecom | Free Backup active call" .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox