Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Roaming: du « hors forfait » incompréhensible ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
getordone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2022
Messages: 2
 
2 points

getordone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 18:47    Sujet du message: Roaming: du « hors forfait » incompréhensible ?! Roaming: du « hors forfait » incompréhensible ?! 231345 208800
Répondre en citant

Hello tout le monde,

De mon côté, je suis à Corfou en Grèce depuis une semaine et depuis aujourd hui, j ai une galère pas possible avec ma data Free. Je vous recopie ce que j ai posté sur un autre forum. Je suis en galère a l étranger et je ne sais pas comment faire pour joindre quelqu'un de competent ( ne vous moquez pas) chez Free. Je vous explique mon problème:

Je suis en Grèce à Corfou depuis une semaine, tout va bien. Je suis en Apple/SMS illimité et 25 Go do données. Pour le moment, je ne dépasse pas. Aujourd'hui on loue une caisse, on se balade sur l ile à 50 bornes de notre hotel. Et apres s'être arrete à un endroit. Je vois un SMS : votre encours sur le service Internet à l etranger est superieur à 40 euros puis 2 min apres un autre message: vous encours sur le service Internet à l etranger est supérieur à 60 euros. Ce service est désormais désactivé.

J essaye de joindre le service résiliation... le seul qu on arrive à joindre... ça a coupé 6 fois. Ma mère a appelé de France et quelqu'un de Free lui a dit que j avais un décompte data d'Albanie... sauf que je n ai jamais foutu les pieds en Albanie et que mon encours de désormais de 89 euros.

J ai l impression de me faire plumer et j ai besoin de ma data pour le boulot. Je ne sais plus quoi faire et je refuse de payer un encours qui n 'est pas de ma responsabilité. De plus, je n ai reçu aucun SMS me disait que j'étais sur un nouveau réseau ou quoique ce soit.

Si quelqu 'un sait comment joindre quelqu un de compétent chez Free et pas un commercial. Je suis preneur.

Merci par avance. Very Happy

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Topic créé pour une meilleure lisbilité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as accroché un réseau d'Albanie avec peut-être des applications qui se sont mises à jour et ça a consommé de la data ?

L'Albanie est comprise dans le Roaming Free Mobile ou non ?

Il est possible que tu n'es pas eu le SMS de changement de réseau...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 19:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Internet Mobile 25 Go/mois depuis :

Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Sri Lanka,Bangladesh, Russie, Ukraine, Serbie, Monténégro, Biélorussie, Macédoine, Arménie, Géorgie, Kazakhstan, Pakistan, Ouzbékistanet Chine (Hors Taïwan, Hong-Kong, Macao)

En Albanie : 9,70 €/Mo...

https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF (cf. page 25)

Connexion sur le réseau albanais, le pays est en face. Je crains fort que cela ne soit pas défendable. Wink Ce n'est pas où on est qui compte, mais ce que fait le mobile qui est sous ta responsabilité.



Dernière édition par Renard des ondes le Mer 03 Aoû 2022, 19:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
476 points

mifig, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 19:26    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
En Albanie : 9,70 €/Mo https://mobile.free.fr/docs/bt/tarifs.PDF (cf. page 25)

Punaise, ça défonce... Plus les quelques appels à 1€/min vers la France...

@getordone : je compatis. Heureusement que FM a bloqué la connexion, et que ça ne reste "que" 89€ (ce n'est pas pour minimiser).

La connexion revient-elle en se reconnectant au réseau grec ?

Aucune notification de type "1664 - Bienvenue en Albanie" ? (même sans l'avoir "calculée" car c'est un SMS qui peut être parmi d'autres) ?

Pas grand chose à faire en dehors d'une réclamation circonstanciée, pourquoi pas avec capture d'écran des SMS reçus du 1664. Ça serait utile qu'il y ait dans les Smartphones la possibilité de choisir les "réseaux préférés/interdits" (ce qui existait sur certains GSM des années 90). Car le même soucis existe avec des frontaliers d'Andorre par exemple, sans commune mesure tarifaire évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
getordone
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Aoû 2022
Messages: 2
 
2 points

getordone
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 19:36    Sujet du message: 231345 208800
Répondre en citant

Hello les gars,

Justement, je n 'ai eu aucun message m'indiquant que je dépendait du réseau Albanais. J espere que je ne vais pas avoir d autres mauvaises surprises... en attendant j ai grave les boules. est ce qu il y a moyen de bloquer l opérateur grec sur lequel je suis pour être certain que cela ne se reproduise plus ?

Dans opérateur reseau, je suis en mode slectionner automatiquement...est ce qu il faut que j en force un? Pour le moment, je suis sur le reseau Grec mais où est ce que je peux voir mon opérateur actuel ?

Pour info je suis sur Galaxy S20+.

Merci les mecs pour votre aide, mais je suis à deux doigts de resilier Free pour eviter de repasser sur le reseau Albanais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 20:05    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je n'ai pas le S20 mais sur un vieux Huawei de 2016 ( Honor 7 je crois )

Paramètres > Réseau mobile > Opérateur > Sélection manuelle ( désactivation de la sélection auto ) de l'opérateur

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
476 points

mifig, Posté le: Mer 03 Aoû 2022, 22:20    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

Ha ben oui, c'est vrai, c'est bien utile ça, tu as raison !

(ça peut varier selon les mobiles - sur Xiaomi ils font "si simple 'mode trop simplifié façon enfant' que ce genre de menu bien pratique est un peu camouflé", mais la philosophie est la même).

En mode "manuel", effectivement sélectionne le réseau de ton choix (le grec) et au pire le mobile perd le réseau local en cas de trou, et ne se reconnecte pas sur le voisin (il faudra remettre le mode automatique en revenant en France, sinon le mobile va continuer à chercher le réseau grec à Roissy Smile).

@getordone, suis ce conseil de notre Renard, c'est toujours de bon conseil. Smile

(nb @Renard : qu'est-ce que je regrette le Huawai qu'on m'a piqué...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 11:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mifig a écrit:
(nb @Renard : qu'est-ce que je regrette le Huawai qu'on m'a piqué...).

Quel modèle avais tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mifig
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2021
Messages: 19
 
476 points

mifig, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 11:42    Sujet du message: 230044 207653 Répondre en citant

Un P10. Je sais, ça date, mais réactif, zéro bug, excellente accroche réseau... et un accès "normal et complet" aux paramètres.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox