Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Empêcher le Player de démarrer à la mise sous tension
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Patfor7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 20
 
20 points

Patfor7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2022, 22:54    Sujet du message: (V6) Empêcher le Player de démarrer à la mise sous tension (V6) Empêcher le Player de démarrer à la mise sous tension 80549 74968
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je branche ma box TV sur la prise (que je la mets sous tension donc), elle démarre et elle tourne. Je voudrais éviter cela, je préfèrerais qu'elle se mette en veille (comme quand on la coupe avec la télécommande).

C'est parce que j'ai un interrupteur de prise qui la coupe le soir à minuit, et la réalimente le matin à 7:00. Le problème c'est qu'à 7h... la TV box s'allume et quand je me lèbe la TV est en marche. Sad

Donc, cela anéanti mon souhait de faire des économies.

Savez vous si cela est configurable ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 9:41    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

la tele s'allume alors qu'elle était éteinte a minuit quand ton minuteur s'est enclenché ? dans mon cas, la TV ne s'allumait le matin que quand la TV était allumée le soir.

n'utiliserais tu pas le HDMI CEC par hasard, la techno qui permet de n'utiliser qu'une seule télécommande pour tous tes appareils... ce qui permet d’éteindre sa box et sa tele en mème temps avec un seul bouton ?

si oui, désactive cette fonction (tu auras 2 télécommandes et 2 boutons pour éteindre, certes) et vois si ça fait pareil demain... c'est la seule idée qui me vienne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 10:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh la TV qui s'allume toute seul. Wink

une solution oui, j'ai eu cela avec la Freebox Pop, mais le réglage doit pouvoir se faire avec les autres modèles de Freebox:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_210126_Freebox-Pop-les-parametres-desactiver-HDMI-CEC-pour-controler-allumage-intempestif-Player-et-TV.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 11:00    Sujet du message: Re: Freebox V6 : empêcher la box TV de démarrer à la MST Re: Freebox V6 : empêcher la box TV de démarrer à la MST 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Patfor7 a écrit:
Quand je branche ma box TV sur la prise (que je la mets sous tension donc), elle démarre.

Je ne connais d'autres box que la pauvre Mini, après la vénérable V5, mais je pense qu'elles sont toutes pareilles de ce côté.

Cela permet de les réinitialiser/les mettre à jour en coupant et rétablissant l'alimentation. Économie de bouton ON/OFF. Elles redémarrent donc, AMHA, à chaque mise sous tension.

La brancher toute seule sur une prise/multiprise commandée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfor7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 20
 
20 points

Patfor7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 16:00    Sujet du message: 80549 74968
Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Je n'ai pas été super clair, désolé.

Pour faire court, voici mon problème:
* quand je branche la box TV sur le secteur, elle démarre pour s'initialiser (bon ça c'est normal)
* le problème c'est qu'ensuite elle reste ON, donc elle consomme. Moi je voudrais qu'après s'être initialisée, elle passe en veille.
* et comme elle est ON, elle m'allume aussi la TV (CEC), mais c'est une conséquence du problème initial.

NB: je n'ai pas envie de désactiver le CEC, car c'est bien pratique en usage normal.

Ce que je voudrais donc, c'est que la TV box se mette en veille après démarrage/initialisation.Auriez vous une solution ?

Pour l'instant je n'ai trouvé que : mettre en veille au bout d'une heure après inactivité. La box TV va s'initialiser et repasser en veille au bout d'une heure. Le pb c'est qu'en regardant un film elle va me demander d'appuyer sur un bouton toutes les heures...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfor7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2012
Messages: 20
 
20 points

Patfor7
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 17:21    Sujet du message: 80549 74968
Répondre en citant

Pour vous expliquer ce que je fais en fait:

Chez moi j'ai un reseau de prises 220V à part commandées par un programmateur. J'y mets tout ce qui n'a pas besoin d'être allumé la nuit et quand je pars au travail: Freebox, Box TV, TVs, ordis, etc... Mon problème donc c'est que quand le programmateur s'allume le matin, il et donc la TV box en route qui elle même met la TV (CEC) en route.

Mais je viens de constater que la Freebox TV consomme 17W en veille !! (et 19W en marche donc son mode veille est pourri).

Je vais donc la laisser alimentée tout le temps, mais je vais la programmer pour que quand je l'éteins avec la télécommande, elle s'éteint vraiment (conso 1.5W). La seule différence c'est qu'elle met 40s pour s'allumer, voilà c'est tout.

Donc mon problème initial avec la TV Box qui s'allume toute seule est résolu.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 17:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patfor7 a écrit:
NB: je n'ai pas envie de désactiver le CEC, car c'est bien pratique en usage normal..

D'un autre côté si la fonction est active sur la TV et sur la Box, ces 2 fonctions se contrarient.

Pour ma part en désactivant le CEC sur la Freebox, je peux allumer et éteindre le tout : TV + Player avec la télécommande de la TV. ( la TV est sur la bonne source : le Player Freebox évidemment)

Essaye tu ne risques pas grand chose.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 19:13    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Bonjour,
Patfor7 a écrit:
NB: je n'ai pas envie de désactiver le CEC, car c'est bien pratique en usage normal.

Est-ce nécessaire de désactiver le CEC ?

J'ai un Player Mini 4K, comme cité plus haut, et un Téléviseur Toshiba. Chacun d'eux peut être configuré (CEC) pour ACTIVER le périphérique rattaché, être ACTIVÉ par celui-ci ou les deux.

Cela vous conviendrait-il ?

A tester...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 20:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En fait on ne le désactive pas complétement, on privilégie un appareil par rapport à un autre et les 2 fonctionnent (mais un est privilégié au départ)

C'est en tout cas le constat fait avec ma Freebox Pop et la TV.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 11:59    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,
Patfor7 a écrit:
Mais je viens de constater que la Freebox TV consomme 17W en veille !! (et 19W en marche donc son mode veille est pourri).

Les mises en veille sur la plupart des appareils ne sont que du trompe l'œil, la baisse de puissance consommé est minime. Il faut passer en veille profonde qui en principe doit se situer entre 1W maxi et 100mW. L'inconvénient c'est un redémarrage plus long d'une minute en moyenne contre quelques secondes.

J'ai peut-être une solution à votre problème de TV qui s'allume, utiliser des prises électrique télécommandées. Le souci c'est qu'il faut se renseigner sur leur fonctionnement, à savoir si à la mise sous tension elles sont, éteintes, allumées ou dans la position quelles avaient avant coupure de courant (mémoire d'état précédent).

Perso, j'ai mon propre système de coupure audiovisuel sans électronique, mais il faut être bricoleur et méticuleux pour le réaliser.

Matériel :

- Un cordon d'alimentation d'un ancien appareil électrique.
(je coupe toujours les cordons de mes vieux appareils à ras, et je les conserve pour du bricolage ou dépannage).
- Une prise électrique en saillie

- Un interrupteur en saillie

- Un domino ou raccord rapide (WAGO ou autre)
- du câble électrique

Schéma:



Les 2 fils bleu à la prise doivent aller chacun sur des plots différents et non reliés ensembles sinon BOOUM !
- L'interrupteur doit être fixé dans le meule, à un endroit facilement accessible mais pas trop.
- La prise fixé sur le meuble
- Le cordon d'alimentation foit être fixé au meuble de façon à qu'il ne puisse pas être arraché de la prise de courant
- Le WAGO ou domino doit être enfermé dans la prise électrique ou dans une goulotte
- Les câbles doivent être fixé avec des pontets ou enfermées dans des goulottes

On peut ainsi brancher une multiprise électrique sur cette prise et commander le tout à partir de l'interrupteur.

Attention : l'interrupteur est donné en principe pour un courant maxi de 10A, donc limiter le nombre d'appareils avec ce type de montage.


Dernière édition par msg le Lun 08 Aoû 2022, 12:56; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1208
 
2388 points

denisski, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 12:15    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Bonjour,
Patfor7 a écrit:
Pour vous expliquer ce que je fais en fait:

Chez moi j'ai un reseau de prises 220V à part commandées par un programmateur. J'y mets tout ce qui n'a pas besoin d'être allumé la nuit et quand je pars au travail: Freebox, Box TV, TVs, ordis, etc... Mon problème donc c'est que quand le programmateur s'allume le matin, il et donc la TV box en route qui elle même met la TV (CEC) en route.

Mais je viens de constater que la Freebox TV consomme 17W en veille !! (et 19W en marche donc son mode veille est pourri).

Je vais donc la laisser alimentée tout le temps, mais je vais la programmer pour que quand je l'éteins avec la télécommande, elle s'éteint vraiment (conso 1.5W). La seule différence c'est qu'elle met 40s pour s'allumer, voilà c'est tout.

Donc mon problème initial avec la TV Box qui s'allume toute seule est résolu.

Pour info, c'est quelle box ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox