Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FBX OS: accéder au HDD avec un routeur intermédiaire
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 18:01    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

denisski a écrit:
en lisant https://assistance.free.fr/articles/passer-votre-Freebox-en-mode-bridge-utilisation-avancee-747

La désactivation du mode routeur de la box arrête pas mal de choses, notamment :

- Le service UPnP A/V sera désactivé
- Le service UPnP IGD sera désactivé

- Le réseau personnel Wifi du Freebox Server sera désactivé
- Le partage Windows du Freebox Server ne sera plus accessible via le voisinage réseau

gregy68 risque de ne toujours pas pouvoir accéder au disque USB connecté au serveur Delta ?
Ce qui est sa demande initiale.

Ou alors, il faudra le connecter au routeur Linksys ?

Sinon, directement au PC....

C'est pour cela qu'il faut garder le routage de la Delta et neutraliser celui du routeur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 14
 
21 points

gregy68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 18:07    Sujet du message: 73662 68486
Répondre en citant

J'ai réussi à accéder aux paramètres du routeur. J'ai 6 onglets :

- basic
- paramètre Internet
- Réseau local

- routage avancé
- VLAN
- admin

Dans Paramètres avancés je lis "Type de Connexion : config auto DHCP. Quand je veux le modifier il me propose : Adresse IP Statique ou PPPoE ou PPTP ou L2TP ou Mode Pont ou Répéteur sans Fil ou Pont sans Fil. J'ai aussi en option nom du domaine MTU Auto.

Dans Réseau local le serveur DHCP était activé. Je l'ai désactivé. J'ai redémarrer le routeur puis la box mais je ne vois toujours pas mon disque dure dans l'explorateur des fichiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 18:09    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Répéteur sans fil aussi si tu utilises le Wifi ou Mode pont...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 19:54    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

J'avais mis un lien pour passer en bridge sur le routeur mais ce n'est pas simple:

https://www.linksys.com/support-article?articleNum=143751
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 14
 
21 points

gregy68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 19:32    Sujet du message: 73662 68486
Répondre en citant

Bonjour,

@windaube1 : j'ai tenté de faire les changements que vous m'avez proposés. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.

Si je passe en mode "répéteur sans fil" il me demande les codes de connexion. Lesquelles ? Celles de mon Wifi de la Freebox ?

Si je passe en mode "Pont" : je dois choisir entre "obtenir une adresse IPv4 automatiquement (DHCP)" ou "spécifier une adresse IPv4". Si je prends cette dernière option il me demande de saisir une adresse IP. Je dois saisir laquelle ?

Attention : je suis dans l'onglet "Paramètre Internet". Là on parle de réseau local. Du coup dans le réseau local le DHCP est activé.

@denisski : j'ai été voir sur le lien. J'ai fais le reboot du router ce qui m'a permis d'accéder aux paramètres. En revanche je n'ai pas suivi toute la procédure détaillée (moi et l'anglais nous ne sommes pas très bons copains).

Merci en tous cas pour vos solutions.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 22:40    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Moi je dirais mode pont, et obtenir une adresse automatiquement (c'est la Freebox qui lui fournira)...mais je ne suis pas un expert en routeur.
Pour l'Ethernet ca doit être bon, mais pour le Wifi je me demande se qui se passe en mode pont ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 23:17    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

gregy68 a écrit:
@windaube1 : j'ai tenté de faire les changements que vous m'avez proposés. Je ne vous cache pas que je suis un peu perdu.

Si je passe en mode "répéteur sans fil" il me demande les codes de connexion. Lesquelles ? Celles de mon Wifi de la Freebox ?

Si je passe en mode "Pont" : je dois choisir entre "obtenir une adresse IPv4 automatiquement (DHCP)" ou "spécifier une adresse IPv4". Si je prends cette dernière option il me demande de saisir une adresse IP. Je dois saisir laquelle ?

Attention : je suis dans l'onglet "Paramètre Internet". Là on parle de réseau local. Du coup dans le réseau local le DHCP est activé.

@denisski : j'ai été voir sur le lien. J'ai fais le reboot du router ce qui m'a permis d'accéder aux paramètres. En revanche je n'ai pas suivi toute la procédure détaillée (moi et l'anglais nous ne sommes pas très bons copains).

Obtenir un adresse automatiquement par DHCP, c'est la Freebox qui va t'en donner une. Pour le Wifi, si tu est satisfait du Wifi de la box, reste en mode pont simple et oublie le Wifi. Sinon tu peux créer ton propre réseau en lui donnant un nom, c'est le SSID.

Par exemple SSID = gregy68 ou tout autre nom... tu peux aussi masquer le nom de ton réseau, mais il faudra t'en rappeler si tu veux te connecter dessus car il n'apparaitra pas...

Tu dois ensuite déterminer une clé : genre : lgjsgj^gpjgpjoîgshs ou autre combinaison de ton choix, mais une longueur de 10 caractères avec minus ou majuscules, chiffres et caractères spéciaux...

Ces paramètres devront être notés quelques part car tu en auras besoin pour te connecter à partir d'une tablette ou d'un PC sur ton nouveau réseau....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 14
 
21 points

gregy68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 13:11    Sujet du message: 73662 68486
Répondre en citant

Merci à tous ! J'ai enfin récupérer mon disque dur tout en maintenant mon routeur.

J'ai donc paramétré le routeur en Mode Pont avec configuration automatique du DHCP.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 710
 
866 points

windaube1, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 16:27    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Top ! Merci pour ce retour. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denisski
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 1213
 
2396 points

denisski, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 21:04    Sujet du message: 55636 50266 Répondre en citant

Nickel !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox