Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Mac OS (Big Sur) : monter le FTP du NAS à distance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 20:22    Sujet du message: (V6) Mac OS (Big Sur) : monter le FTP du NAS à distance (V6) Mac OS (Big Sur) : monter le FTP du NAS à distance 226332 204544
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une FBX Revolution sous Freebox OS 4.5 et j'ai activé le FTP distant (FTPES://login@mon_ip.Freebox OS.fr:18447/). Je souhaite y accéder en dehors de mon réseau local sous Mac OS Big Sur, cela fonctionne bien avec FileZilla.

Je souhaite monter le partage FTP via "Se connecter au serveur" mais ça ne fonctionne pas du tout (rejet du login). J'ai essayé également avec macFUSE mais rien n'y fait (erreur TLS).

Pourriez-vous SVP m'aider sur le sujet ?

En vous remerciant. Smile

C. Tob
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 20:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il faut bien régler en mode FTPES explicite. Tous les programmes et app ne le proposent pas.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Aoû 2022, 21:30    Sujet du message: 226332 204544
Répondre en citant

Merci de la réponse, malheureusement Mac OS ne reconnaît pas FTPES effectivement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 3:07    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

1. Allumez votre Mac et attendez qu'il démarre sur l'écran du Finder.

2. Appuyez sur "Shift-Command-K" sur le clavier pour ouvrir la fenêtre Terminal de l'interface de ligne de commande.

3. Tapez "sftp" suivi de l'adresse du serveur dans la fenêtre du terminal, puis appuyez sur "Entrée". Pour un serveur SFTP, la ligne tapée doit apparaître par exemple comme "sftp Apple.org" sans guillemets.

4. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du site SFTP comme demandé pour terminer la connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctobi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2021
Messages: 17
 
17 points

ctobi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2022, 12:06    Sujet du message: 226332 204544
Répondre en citant

Merci pour le détail, ça lance VLC, je suis regarder comment régler les applications par défaut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 9:02    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

SonyTEL a écrit:
1. Allumez votre Mac et attendez qu'il démarre sur l'écran du Finder.
2. Appuyez sur "Shift-Command-K" sur le clavier pour ouvrir la fenêtre Terminal de l'interface de ligne de commande.

3. Tapez "sftp" suivi de l'adresse du serveur dans la fenêtre du terminal, puis appuyez sur "Entrée". Pour un serveur SFTP, la ligne tapée doit apparaître par exemple comme "sftp Apple.org" sans guillemets.

4. Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe du site SFTP comme demandé pour terminer la connexion.

Attention la Freebox ne gère pas le SFTP, mais le FTPES (ce n'est pas la même chose).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 9:03    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

ctobi a écrit:
Merci de la réponse, malheureusement Mac OS ne reconnaît pas FTPES effectivement.

Et même si c'était le cas, le finder monte les connexions FTP en lecture uniquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox