Jsd (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 10:56 Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois
(Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois231387208840
Bonjour à tous,
Je vous fais part du problème que je rencontre sur le passage à la Fibre. Je suis éligible à la Fibre depuis maintenant plus de 3 mois. Je n'ai jamais été contacté par les équipes de Free malgré mes multiples appels sur le 3244. Après des explications diverses et variées sur les raisons de cette attente, il semblerait que les conseillers s'entendent à dire que le module Fibre de la Delta est en rupture (depuis + de 3 mois au niveau national ?!).
Je déplore le manque d'informations des équipes Free sur le sujet (si vrai...). Le minimum serait de tenir informé les abonnés...
Est ce que des abonnés Free sont dans le même cas que moi ?
Que pourrais-je faire pour débloquer la situation ?
Peut être demandé votre RIO et ou appelé le service de résiliation chez Free vous expliqué que la concurrence vous a démarché pour vous proposé la Fibre sa pourrais faire bougé les choses, ou posté sur aduf bonne chance !
Jsd (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 18:46 Sujet du message:
231387208840
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai appelé à plusieurs reprises le service résiliation mais rien y fait malheureusement. J'ai effectivement la Freebox Delta. Ce que je regrette le plus, c'est le manque de communication de la part de Free. De plus, lors de mes différents appels, les collaborateurs Free n'avaient pas l'air sûr concernant les raisons de cette attente (rupture module Fibre Delta ??) et m'avouaient à chaque fois qu'ils ne trouvaient pas cela normal...
Stéphane_ping, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 10:06 Sujet du message:
114128105450
Tu as plus de chance que moi : je ne suis toujours pas éligible... alors qu'un accord a été signe avec le RIP de l'Ain (Résoliain-SIEA) le 18 Décembre 2020 !!!
Jsd (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 10:41 Sujet du message:
231387208840
Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas si on peut parler de chance... De mon côté, j'aurai dû être éligible depuis 2020 également selon les accords passés. Toutefois, je comprends tout à fait que le calendrier ait été chamboulé avec les événements (Covid, crise des semi conducteurs...), mais cela est un autre problème...
Ce qui est regrettable dans mon cas, c'est qu'à chaque appel, on me dit dans un premier temps : "félicitations Monsieur, vous êtes bien éligible à la Fibre, vous devriez être contacté dans la semaine" (depuis plus de 3 mois).
Et quand on creuse un peu avec les conseillers téléphoniques, ils manquent visiblement d'informations, et ne comprennent pas non plus ma situation.
Pour moi, soit on est éligible et on est prêt à être raccordé, soit on ne l'est pas. Et encore une fois, ce que je regrette également, c'est le manque de communication à ce sujet.
laurentier, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 18:55 Sujet du message: Re: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois
Re: (Fibre) Éligible, mais pas encore raccordé depuis 3 mois112643104116
Bonjour,
Je suis également éligible à la Fibre depuis 3 mois et toujours pas de proposition d'intervention. Début juillet la personne que j'ai eu au 3244 m'a promis une proposition de planning pour le 26 juillet, mais rien n'est venu. Je suis rentré hier de vacances, j'ai appelé à nouveau mais toujours pas de RV prévu.
J'ai demandé à bénéficier du tarif nouvel abonné jusqu'à l'installation de la Fibre, en me disant que ça accélèrerait un peu le mouvement. Mais seul un rabais de 5€, m'était accordé. Ce matin j'ai pris les boules et j'ai souscrit un abonnement Fibre avec Orange pour 19,90€, intervention prévue pour le 7 septembre.
Je ne comprends vraiment pas la politique de Free qui préfère capter de nouveaux abonnés qui ne seront peut être pas fidèles, plutôt que de conserver de vieux clients (je suis chez Free depuis 2006). Alors adios Free, je reviendrai peut être dans un an ou peut être pas. Dans tous les cas, j'économise 360€ sur 1 an.
Et si je reviens j'aurai droit au tarif nouvel abonné.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Aoû 2022, 20:07 Sujet du message:
8461078764
Vous pouvez essayer de faire intervenir un corps Free Fibre infrastructure, en postant votre sujet sur le forum de l'ADUF. 'inscription sur ce forum n'est accessible qu'aux emails Free et la poste.
Il faut indiquer votre identifiant fbx en profil, pour qu'un corps Free accède à votre dossier. Inutile de remplir l'adresse Mac.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum