Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Wifi: énorme perte débit durant son utilisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 10:00    Sujet du message: (Fibre) Wifi: énorme perte débit durant son utilisation (Fibre) Wifi: énorme perte débit durant son utilisation 231380 208833
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède actuellement la Freebox Mini 4K qui sort 60 Mb en connexion filaire. Cependant dès que je passe en Wifi je retombe sur des 20 Mb/s, et plus je m’éloigne du routeur que j’ai installé et plus j’ai de perte.

Dans la pièce ou je souhaiterais mettre mon PC je tombe a 0,800 Mb !!! Mon PC est equipe d’une Wifi connecté sur un routeur.

Je pense que cela vient des murs mais peut on regler ce problème ?

Merci par avance pour vos retours.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 10:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Accès Fibre ? et que 60 Mbit/s en accès Fibre en filaire ? y'a un gros gros souci déjà ! Normalement le débit max Fibre est de 1 Gbits/s 1000 Mbit/s, certes on n'obtient jamais le max, mais on s'en rapproche un peu.

Pourrais tu faire les contrôles expliqués ici sur ce tuto et donner tes résultats ? Merci.

https://www.Busyspider.fr/fibre-optique-free-verifier-votre-accès-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php

Le Wifi de la mini 4 k est très peu performant, faut pas s'attendre à des miracles. Si routeur Wifi en place, il devrait faire mieux que çà. Tu as bien désactivé le Wifi de la Mini 4K depuis Freebox OS ?

UN Wifi pas une ! voyons Smile
Dede32 a écrit:
Je pense que cela vient des murs mais peut on regler ce problème ? .
une seule solution >> enlever les murs ? Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 15:32    Sujet du message: 231380 208833
Répondre en citant

Suppression

Dernière édition par Dede32 le Dim 07 Aoû 2022, 17:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 17:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Beaucoup trop d'info qui ne sont pas utiles et dangereuses à mettre en public sur un forum Sad


La seule chose que je retienne c'est ceci et ce n'est pas normal, faut voir pourquoi.

Dede32 a écrit:
Et je suis en 100BASE TX-FD..

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 18:12    Sujet du message: 231380 208833
Répondre en citant

Merci pour ton retour, j'ai essayé de le changer via Freebox OS mais impossible il revient toujours en TX, meme en changeant de port Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 18:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour les propriétés réseau de l’ordinateur, il me semble avoir vu que tu étais bien en Gigabit.
Citation:
État : Opérationnel
Unité de transmission maximale : 1500
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) : 1000/1000 (Mbps)

Mais tu dois être connecté en Wifi , il faut le désactiver.
Citation:
Connectivité (IPv4/IPv6) : Connecté à Internet
Nom : Wi-Fi

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 19:16    Sujet du message: 231380 208833
Répondre en citant

Merci, en effet concernant le Wifi, mon ordinateur n’ayant pas de carte Wifi, je suis obligé de passer par un cle Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Fait le test en Ethernet, sans le Wifi.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 20:51    Sujet du message: 231380 208833
Répondre en citant

Je viens de refaire le test sans la clé Wifi, et je sors 830.46/Mbs et un Upload 502.89/Mbs  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 21:21    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Très bon débit !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Aoû 2022, 23:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dede32 a écrit:
Je viens de refaire le test sans la clé Wifi, et je sors 830.46/Mbs et un Upload 502.89/Mbs

Ben voilà ! Very Happy

Tout est normal et excellent. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede32
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2022
Messages: 7
 
7 points

Dede32
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 4:42    Sujet du message: 231380 208833
Répondre en citant

Merci, je me suis peut-être mal exprimé, la j’ai juste fait le test, le problème c’est la perte lors du passage en Wifi, cela viendrait donc de la clé Wifi? Merci, car je souhaiterais mettre le PC en Wifi dans une autre pièce.

Merci d’avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 6:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fait avant de se soucier du débit en Wifi, il fallait vérifier avant cela si tout était normal au départ en Fibre avec un raccordement Ethernet, cela élimine une cause. Maintenant que l'on sait que la connexion Fibre n'est pas en cause, oui on peut tenter de voir ce qui se passe en Wifi.

Le Wifi de la Freebox mini est sans doute peu performant, mais quand même en norme Wifi 802.11n qui peut atteindre jusqu’à 450 Mbit/s.

La réalité est bien moindre en débit, cela va dépendre en effet des obstacles à franchir entre la box et le PC.

Suis pas très spécialiste Wifi, je passe la main.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sk92
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2017
Messages: 354
 
360 points

sk92, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 19:39    Sujet du message: 157675 145039 Répondre en citant

Dede32 a écrit:
Merci, je me suis peut-être mal exprimé, la j’ai juste fait le test, le problème c’est la perte lors du passage en Wifi, cela viendrait donc de la clé Wifi? Merci, car je souhaiterais mettre le PC en Wifi dans une autre pièce.

Canal Wifi surchargé ?

Avez-vous essayé d'en changer ? Ca fait des miracles parfois.


Dernière édition par sk92 le Mar 09 Aoû 2022, 10:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 7:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut vérifier côté émetteur Wi-Fi (serveur Freebox), les caractéristiques du Wi-Fi installées (cartes Wi-Fi, G/N/AC, largeur de bande paramétrée). Ensuite les informations Wi-Fi (carte, technologie, débit tx/rx et signal) de la connexion entre la Freebox et votre PC.

Ces informations sont disponibles sur:
- app Freebox ou Freebox connect
- Freebox OS/paramètres Freebox/mode avancé/Wi-Fi/carte Wi-Fi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox