Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: mes emails sont bloques depuis la résiliation ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
juny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 9
 
9 points

juny
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 19:37    Sujet du message: @free.fr: mes emails sont bloques depuis la résiliation ?! @free.fr: mes emails sont bloques depuis la résiliation ?! 231392 208844
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai depuis des années 3 lignes mobiles chez Free, et une Freebox que je viens de résilier suite à un démégagement, je ne suis pas allé chez un autre opérateur car pas d'ADSL ou Fibre dispo. Depuis ma résiliation Freebox, comme par hasard ma boite freemail est toujours pleine à 100%, meme si je supprime des mails, ça ne change rien. Et en plus cela me les supprime dans outlook alors que je souhaite les conserver. Donc je ne reçois plus de mail a mon adresse principale (free.fr) ni dans outlook ni dans freemail, sauf bizarrement la facture Free par exemple.

Je ne peux pas migrer sous Zimbra car je n'ai plus accès à mon compte Freebox, sauf pour voir les facture Free bien sure !!! Il aurait fallu faire cette migration avant que mon compte ne soit bridé mais Free s'est bien gardé de me le dire. J'ai exposé mon problème au 3244 il y a 10 jours et malgré mes nombreuses relances rien ne se passe et suivant certain interlocuteur c'est "on ne peut rien faire" ou " il faut patienter" on m'a même dit que l'adresse Free ne devrait servir qu'à communiquer avec Free, bref du n'importe quoi.

J'attend des mails importants et je ne trouve pas la solution pour continuer d'utiliser cette adresse mail qui me sert depuis des années et la changer m'obligerait à passer des heures à prévenir tous les organismes et autres contacts.

A part appeler Julien Courbet je ne vois plus de solutions... Rolling Eyes Rolling Eyes

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 08 Aoû 2022, 21:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et heu pourquoi n'avoir qu'une boîte mail pour tout ?

Pourquoi n'as tu pas une adresse mail ou alias juste pour Free et d'autres boîtes mail ou alias pour x ou y entités ?

Ainsi si pb avec un prestataire, la boîte mail ou alias n'était utilisée que pour celui-ci. Pas de pb donc après.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9137 points

msg, Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 0:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir,

Vider la boite mail n'est pas suffisant, il faut surtout vider la corbeille. Récupérer puis effacer les messages avec des pièces jointes volumineuses. Purger ou archiver les messages les plus anciens.

Comme conseillé par frederic76, utilisez plusieurs boites mail pour différents interlocuteurs, surtout avec ceux qui vous inondent de messages volumineux ou de pourriels. Toujours avoir une boite poubelle pour les sites peu importants ou susceptibles d'envoyer du SPAM.

Il existe le compte accès libre qui permet de créer et de gérer (rattacher) des adresses free.fr sans avoir à être client Free.

https://assistance.free.fr/articles/639
https://assistance.free.fr/articles/creer-mon-compte-accès-libre-640
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juny
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2022
Messages: 9
 
9 points

juny
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 0:07    Sujet du message: 231392 208844
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses !

J'ai bien une adresse pourriel, mais mon erreur à été de choisir comme adresse officielle une adresse Free, et surtout de ne pas avoir migré sous Zimbra, maintenant je ne peux plus le faire et ça Free se cache bien de vous le dire. Bref, dans webmail Free j'ai vidé tout les dossiers un par un y compris la corbeille, et je descend à 13% donc ça c'est OK, par contre cela m'a supprimé également tout mes mails dans Outlook, et la c'est une catastrophe.

J'avais fais une sauvegarde dans outlook mais pour l'instant impossible de les récuperer, le fichier semble être corrompu et le fichier SCANPST.EXE qui est censé les réparer ne fonctionne pas non plus. Je suis entrain de tenter une réparation en ligne de microsoft 365 pour résoudre ce problème. Concernant l'adresse libre Free, j'ai fait la demande il y a 8 jours et j'attend les identifiants par courrier, mais comme j'ai compris je serais toujours limité à 100MO donc ça ne résoud rien.

Je ne vois pas d'autre solutions que de créer une adresse Gmail par exemple et de prévenir tout mes correspondants de ce changement (impots, sécu, assurances, fournisseurs, etc... Si vous voyez une solution pour garder mon adresse mail principale en ayant + de stockage je suis preneur. Et également si vous connaissez la manip pour que mes mails ne disparraissent pas dans Outlook lorsque je supprime dans webmail Free je veux bien la connaitre,

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox