Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Déménagement... totalement raté ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 19:56    Sujet du message: (Fibre) Déménagement... totalement raté ?! (Fibre) Déménagement... totalement raté ?! 223769 202387
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lancer une procédure de déménagement et je voudrais remercier la de chez Free qui m’a dit au téléphone que ma ligne actuelle Fibre serait maintenue jusqu’à la fin du mois et que la ligne ADSL serait opérationnelle dans 15 jours quand j’arriverai dans le sud.

Résultat plus de ligne Fibre depuis aujourd’hui, impeccable pour le télé travail ! Message pour les gens de chez Free quand on n’y connaît rien on ferme sa !!! Et soi disant j’emmène ma box actuelle et je la branche dans le sud. Et ce matin je reçois un appel de chronopost dans le sud qui me dit qu’il sont devant mon futur logement pour me livrer une nouvelle box.

Qui a dit que Free était des incapables ?!

Tout le monde...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 3:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Univers Freebox.com n'est pas Free.

Merci de modérer tes propos...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 6:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

C'est bien le cas, dans le cadre du déménagement l'accès reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement. tant que la box reste raccordée et synchro sur l'ancien logement. Si perte de synchro, à l'ancien domicile, il faut appeler la Hotline pour qu'ils réactivent l'adresse MAC de la box sur l'ancien logement, ils peuvent le faire, suffit de demander (et pas besoin d'injurier qui que ce soit pour une désynchro dont ils ne sont peut être même pas responsable).

Une fois dans le nouveau logement avec la box que l'on garde et que l'on a emmené avec soit, même manip faire refaire activer l'adresse MAC. La procédure de déménagement en détail :

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

On garde sa Freebox lors d'un déménagement, donc je ne comprends pas pourquoi Free livrerait une nouvelle Freebox ?

D'ailleurs tu parles de futur logement ? tu n'a s pas encore emménagé ? pas encore les clés ?

Quelle modèle de Freebox ? car si c'est une Freebox Delta par exemple il faut changer le module Fibre par un module ADSL pour que la box fonctionne (en ADSL) sur le nouveau logement, c'est donc dans ce cas une livraison de module ADSL qui est fait.

Donne donc des détails sur la date d'emménagement et rappelle la Hotline pour faire réactiver ton adresse MAC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
113 points

Caricatures, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 9:20    Sujet du message: 223223 201918 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Univers Freebox.com n'est pas Free.

Mais il ne faut pas que ça t’empêche d'être poli en disant "Bonjour" ... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On ne dérape pas, Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caricatures
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Oct 2020
Messages: 23
 
113 points

Caricatures, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 12:59    Sujet du message: 223223 201918 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a aucun dérapage mais un simple rappel à la courtoisie dont tu sembles si friand !!! ...N'est ce pas toi qui écrit : " Pas de Bonjour...Pas de réponse " !!!!

Je ne puis imaginer qu'il y ait 2 poids et 2 mesures dans ta "modération" !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 13:36    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

👍🏻 👍🏻 👍🏻

De plus, mes propos sont modérés car à aucun moment je n’ai mis les mots en entier, seulement 1 ou 2 lettres.

Je n’ose imaginer si j’avais mis les mots en entier, sûrement banni sur plusieurs générations….
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 14:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

@Hugues777
bon alors les réponses à mes questions. STP, Merci Smile

- Quelle date d'emménagement, tu as déjà les clés, sinon quand les auras tu ?
- Quel modèle de Freebox

- La Freebox sur le domicile actuel (ancien) a été désynchronisé ? si c'est le cas : appelle la Hotline pour faire re-activer l'adresse MAC
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 14:46    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Bonjour

Donc en réponse à tes questions. J’emménage que dans 15 jours. Je n’ai pas les clés bien évidemment. Je passe de la Fibre à l’ADSL.

Après contact téléphonique avec la Hotline, effectivement ils avaient désynchronisé l’adresse mac pour l’attribuer à ma nouvelle adresse. Ils ont donc corrigé le tir !

Concernant le matériel envoyé à ma future adresse, apparemment il s’agissait du boîtier ADSL. Comme j’ai refusé le colis, ils vont m’en envoyer un nouveau dès qu’ils auront reçu le retour du 1er colis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le "évidemment" est de trop, car normalement on ne peut pas demander un accès Internet sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire.

- Il y a encore un occupant sur le nouveau logement ? il part quand ?
- tu t'es abonné comment : sur un numéro de ligne inactive au nom de l'ancien occupant ?
- en demandant une construction de ligne ? (activation par Orange qui va se déplacer et cout de 39,99€)

Free ne désactive pas l'adresse MAC sur l'ancien logement, elle reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement. Par contre une mini coupure électrique dans l'ancien logement fait perdre l'accès et l'activation de la MAC (qui peut être rétablie par un demande à la Hotline).

Tu as quelle Freebox actuellement ?

Toutes les Freebox Fibre sont compatibles ADSL .. je ne comprends pas l'envoi d'une nouvelle Freebox. Sauf envoi d'un module ADSL pour une Freebox Delta : donc quel modèle de Freebox tu as ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:18    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

J’ai déjà le bail à mon nom donc oui je peux faire une demande de déménagement. L’ancien occupant est déjà parti. Lors de ma demande de déménagement j’ai demandé à récupérer le numéro de l’ancien locataire.

Cela fait bientôt 2 ans que j’ai cet abonnement et je n’ai eu de problème de connexion ou autre donc c’est Free qui a fait quelque chose.

Et j’ai actuellement un abonnement Fibre avec box Delta et Player Pop.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hugues777 a écrit:
J’ai déjà le bail à mon nom donc oui je peux faire une demande de déménagement

Non Wink mais bon c'est fait on n'y peut plus rien. Et si l'occupant est déjà parti cela n'aura pas de fâcheuse conséquence. L'intérêt d'être titulaire avec les clés c'est qu'on peut se faire livrer du matériel à cette adresse.
Hugues777 a écrit:
Cela fait bientôt 2 ans que j’ai cet abonnement et je n’ai eu de problème de connexion ou autre donc c’est Free qui a fait quelque chose

Tu serais bien l'unique personne alors à qui Free aurait fait cela Wink Une mini coupure électrique, pas forcément visible fait désynchro la box ... Free n'y est absolument pour rien là.
Hugues777 a écrit:
Et j’ai actuellement un abonnement Fibre avec box Delta et Player Pop

Ben voilà tu as la réponse, ce n'est pas une box que Free t'envoie mais un module ADSL comme celui que tu vois sur les images ici

(ici c'est l'inverse suite au passage ADSL vers Fibre) mais on voit les modules ADSL et Fibre:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-Delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procédure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php


EDIT : pour mettre en place le module ADSL sur la Freebox Delta, sur le nouveau logement. Il se met à gauche (vue arrière) ce module ADSL. Si tu as un pack sécurité à gauche, tu le débranches et tu le mets en place coté droit à la place du Module Fibre.

A faire ces manip, la Freebox PAS branchée électrique !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:49    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Pour le matériel, la 1ere personne que j’avais eu au téléphone m’avait dit que c’était à moi de contacter Free quelques jours avant mon arrivée pour commander le module ADSL et en aucun cas qu’il était envoyé d’office.

Concernant la desynchronisation dû à des micros coupures, c’est bizarre car j’ai déjà eu plusieurs coupures de courant chez moi depuis 2 ans et je n’avais jamais eu de desynchronisation…

De plus la personne de chez Free que j’ai eu au téléphone aujourd’hui m’a expliqué que c’était normal que mon adresse Mac avait été synchronisée avec ma nouvelle adresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hugues777
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 17
 
17 points

Hugues777
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:53    Sujet du message: 223769 202387
Répondre en citant

Et pourquoi d’après toi je ne pouvais pas faire de demande de déménagement ???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Les 2 adresses MAC sont enregistrées en simultanée, mais une seule peut être active... à un seul endroit.

- Sur l'ancien logement tant que la Box reste connectée
- sur le nouveau logement avec le branchement de la Freebox sur le nouveau logement

Pour un déménagement on garde sa Freebox, donc Free n'en renvoie pas une autre. Et comme la Delta est compatible ADSL et qu'il manque juste le module ADSL pour fonctionner sur le nouveau logement, en toute logique c'est ce module ADSL qui a été envoyé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox