Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 19:56 Sujet du message: (Fibre) Déménagement... totalement raté ?!
(Fibre) Déménagement... totalement raté ?!223769202387
Bonjour,
Je viens de lancer une procédure de déménagement et je voudrais remercier la de chez Free qui m’a dit au téléphone que ma ligne actuelle Fibre serait maintenue jusqu’à la fin du mois et que la ligne ADSL serait opérationnelle dans 15 jours quand j’arriverai dans le sud.
Résultat plus de ligne Fibre depuis aujourd’hui, impeccable pour le télé travail ! Message pour les gens de chez Free quand on n’y connaît rien on ferme sa !!! Et soi disant j’emmène ma box actuelle et je la branche dans le sud. Et ce matin je reçois un appel de chronopost dans le sud qui me dit qu’il sont devant mon futur logement pour me livrer une nouvelle box.
Qui a dit que Free était des incapables ?!
Tout le monde...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 6:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
C'est bien le cas, dans le cadre du déménagement l'accès reste actif tout le mois en cours du lancement du déménagement. tant que la box reste raccordée et synchro sur l'ancien logement. Si perte de synchro, à l'ancien domicile, il faut appeler la Hotline pour qu'ils réactivent l'adresse MAC de la box sur l'ancien logement, ils peuvent le faire, suffit de demander (et pas besoin d'injurier qui que ce soit pour une désynchro dont ils ne sont peut être même pas responsable).
Une fois dans le nouveau logement avec la box que l'on garde et que l'on a emmené avec soit, même manip faire refaire activer l'adresse MAC. La procédure de déménagement en détail :
On garde sa Freebox lors d'un déménagement, donc je ne comprends pas pourquoi Free livrerait une nouvelle Freebox ?
D'ailleurs tu parles de futur logement ? tu n'a s pas encore emménagé ? pas encore les clés ?
Quelle modèle de Freebox ? car si c'est une Freebox Delta par exemple il faut changer le module Fibre par un module ADSL pour que la box fonctionne (en ADSL) sur le nouveau logement, c'est donc dans ce cas une livraison de module ADSL qui est fait.
Caricatures, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 12:59 Sujet du message:
223223201918
Bonjour,
Il n'y a aucun dérapage mais un simple rappel à la courtoisie dont tu sembles si friand !!! ...N'est ce pas toi qui écrit : " Pas de Bonjour...Pas de réponse " !!!!
Je ne puis imaginer qu'il y ait 2 poids et 2 mesures dans ta "modération" !!!!!
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 14:46 Sujet du message:
223769202387
Bonjour
Donc en réponse à tes questions. J’emménage que dans 15 jours. Je n’ai pas les clés bien évidemment. Je passe de la Fibre à l’ADSL.
Après contact téléphonique avec la Hotline, effectivement ils avaient désynchronisé l’adresse mac pour l’attribuer à ma nouvelle adresse. Ils ont donc corrigé le tir !
Concernant le matériel envoyé à ma future adresse, apparemment il s’agissait du boîtier ADSL. Comme j’ai refusé le colis, ils vont m’en envoyer un nouveau dès qu’ils auront reçu le retour du 1er colis.
Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:01 Sujet du message:
1313311589
Le "évidemment" est de trop, car normalement on ne peut pas demander un accès Internet sur un logement dont on n'est pas encore le titulaire.
- Il y a encore un occupant sur le nouveau logement ? il part quand ?
- tu t'es abonné comment : sur un numéro de ligne inactive au nom de l'ancien occupant ?
- en demandant une construction de ligne ? (activation par Orange qui va se déplacer et cout de 39,99€)
Free ne désactive pas l'adresse MAC sur l'ancien logement, elle reste active tout le mois en cours du lancement du déménagement. Par contre une mini coupure électrique dans l'ancien logement fait perdre l'accès et l'activation de la MAC (qui peut être rétablie par un demande à la Hotline).
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:18 Sujet du message:
223769202387
J’ai déjà le bail à mon nom donc oui je peux faire une demande de déménagement. L’ancien occupant est déjà parti. Lors de ma demande de déménagement j’ai demandé à récupérer le numéro de l’ancien locataire.
Cela fait bientôt 2 ans que j’ai cet abonnement et je n’ai eu de problème de connexion ou autre donc c’est Free qui a fait quelque chose.
Et j’ai actuellement un abonnement Fibre avec box Delta et Player Pop.
Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:31 Sujet du message:
1313311589
Hugues777 a écrit:
J’ai déjà le bail à mon nom donc oui je peux faire une demande de déménagement
Non mais bon c'est fait on n'y peut plus rien. Et si l'occupant est déjà parti cela n'aura pas de fâcheuse conséquence. L'intérêt d'être titulaire avec les clés c'est qu'on peut se faire livrer du matériel à cette adresse.
Hugues777 a écrit:
Cela fait bientôt 2 ans que j’ai cet abonnement et je n’ai eu de problème de connexion ou autre donc c’est Free qui a fait quelque chose
Tu serais bien l'unique personne alors à qui Free aurait fait cela Une mini coupure électrique, pas forcément visible fait désynchro la box ... Free n'y est absolument pour rien là.
Hugues777 a écrit:
Et j’ai actuellement un abonnement Fibre avec box Delta et Player Pop
Ben voilà tu as la réponse, ce n'est pas une box que Free t'envoie mais un module ADSL comme celui que tu vois sur les images ici
(ici c'est l'inverse suite au passage ADSL vers Fibre) mais on voit les modules ADSL et Fibre:
EDIT : pour mettre en place le module ADSL sur la Freebox Delta, sur le nouveau logement. Il se met à gauche (vue arrière) ce module ADSL. Si tu as un pack sécurité à gauche, tu le débranches et tu le mets en place coté droit à la place du Module Fibre.
Hugues777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:49 Sujet du message:
223769202387
Pour le matériel, la 1ere personne que j’avais eu au téléphone m’avait dit que c’était à moi de contacter Free quelques jours avant mon arrivée pour commander le module ADSL et en aucun cas qu’il était envoyé d’office.
Concernant la desynchronisation dû à des micros coupures, c’est bizarre car j’ai déjà eu plusieurs coupures de courant chez moi depuis 2 ans et je n’avais jamais eu de desynchronisation…
De plus la personne de chez Free que j’ai eu au téléphone aujourd’hui m’a expliqué que c’était normal que mon adresse Mac avait été synchronisée avec ma nouvelle adresse.
Busyspider, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 15:55 Sujet du message:
1313311589
Les 2 adresses MAC sont enregistrées en simultanée, mais une seule peut être active... à un seul endroit.
- Sur l'ancien logement tant que la Box reste connectée
- sur le nouveau logement avec le branchement de la Freebox sur le nouveau logement
Pour un déménagement on garde sa Freebox, donc Free n'en renvoie pas une autre. Et comme la Delta est compatible ADSL et qu'il manque juste le module ADSL pour fonctionner sur le nouveau logement, en toute logique c'est ce module ADSL qui a été envoyé. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum