Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) TV Philips (50PUS7556 ?): souci d'images instables
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cstrife11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 3
 
3 points

cstrife11
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 12:49    Sujet du message: (FBX Pop) TV Philips (50PUS7556 ?): souci d'images instables (FBX Pop) TV Philips (50PUS7556 ?): souci d'images instables 231401 208851
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de demander l'aide à la communauté car je rencontre un problème, qui ne date pas d'hier mais qui a tendance à s'intensifier par moment. J'ai actuellement une TV 4K Philips (je poste le message sur mon lieu de travail, donc je n'ai pas le modèle exact, mais il me semble que c'est la 50PUS7556), ce n'est pas une Smart TV à proprement parlé car c'est un modèle avec son système exploitation SAPHI.

J'ai également la Freebox Delta (avec un réseau extrêmement bon) et la Freebox Pop pour la lecture TV. J'ai connecté en ARC une barre de son de chez Panasonic Sc-htb200.

Le problème que je rencontre actuellement, c'est que, malgré plusieurs tentatives de réglages TV, comme sur la Pop, par moment, en pleine visualisation, l'image saute, et je me retrouve avec de la neige, le programme qui s'arrête ou des écrans noirs de 2-3 secondes sans son. Sur Prime, j'ai déjà eu le message suivant : "Connexion HDMI - Problème de connexion à votre téléviseur. Essayez un autre câble HDMI."

C'est relativement pénible car ça coupe les programmes et que ce soit sur Netflix (le moins impacté), Prime, Disney ou Salto, même la TV en elle même, ça me le fait. Parfois, ça arrive également au moment de l'ouverture de la Pop après avoir allumé la TV, et je suis obligé de forcer le redémarrage (même plusieurs fois) avant d'arriver sur le système Pop.

Le câble (HDMI 2.1) est d'origine et j'ai même tenté d'acheter un autre câble HDMI (non 2.1 - car difficulté à trouver des câble 2.1 avec une longueur satisfaisante) mais sans succès. J'ai modifier le HDMI Light et Dolby Vision, la fréquence d'image 2160p 50hz ou 60hz, cela continue.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le souci et a su corriger tout ça ? Cela provient il du câble ?

À savoir que si je change le port HDMI, ça ne change rien, et aucun autre appareil ne rencontre le souci, que ce soit quand je regarde les plateformes streaming depuis le système SAPHI, ou que je branche une console ou un lecteur quelconque ; c'est uniquement la Pop qui me pose problème.

Merci par avance pour votre retour et pour votre aide.

Excellente journée à tous.

Max

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 16:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Là, comme ça, ton souci me fait vraiment penser à un problème de câble HDMI de mauvaise qualité ou abîmé (oxydé par ex). Faudrait tester le câble sur un autre appareil pour voir si ça le fait toujours. Et aussi mettre un autre câble sur Player/TV. Pas besoin, avec le Player, de câble 2.1. Un simple 2.0 suffit amplement, le Player n'ayant pas de 2.1 à ma connaissance.

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/Freebox-v7/article-849952-1-Freebox-Delta-test-complet.html

Ils stipulent bien du HDMI 2.0 simple. Donc sauf si ya eu evo, prendre un câble plus performant ne sert à rien, surtout que tu es bridé à 4K 60fps.

En câble je prends sur Amazon les lcs orion evo ou ultimate. Perso je préfère les ultimate mais je ne les achète que pour lors de réels besoins à fond (ordis avec super cg), sinon les evo sont amplement suffisant.

Le plus vieux je l'ai acheté en 2009 et ils ne bougent pas. Enfin je n'ai jamais eu le moindre problème ou saut d'image ou saccade ou autre.

Il y a mieux oui mais ceux là sont de qualité et à moindre coût:

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BLKT59K/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starfix!
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 51
 
76 points

Starfix!, Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 17:24    Sujet du message: Re: (FBX Pop) TV Philips (50PUS7556 ?): souci d'images insta Re: (FBX Pop) TV Philips (50PUS7556 ?): souci d'images insta 42461 38089 Répondre en citant

cstrife11 a écrit:
Le câble (HDMI 2.1) est d'origine et j'ai même tenté d'acheter un autre câble HDMI (non 2.1 - car difficulté à trouver des câble 2.1 avec une longueur satisfaisante) mais sans succès. J'ai modifier le HDMI Light et Dolby Vision, la fréquence d'image 2160p 50hz ou 60hz, cela continue.

Tu parles de difficulté à trouver un câble HDMI 2.1 de longueur satisfaisante. Ton problème ne proviendrait-il pas justement d'un câble HDMI trop long ? Si tu ne l'as pas déjà fait ça vaudrait le coup de tester un câble plus court provisoirement pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Aoû 2022, 17:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha oui aussi.

Quelle longueur ton câble ? Au delà de 5m il faut souvent avoir un ampli à la base (départ du câble) puis des répéteurs de signal à certaines distances.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cstrife11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 3
 
3 points

cstrife11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 8:12    Sujet du message: 231401 208851
Répondre en citant

Bonjour Frederic et Starfix,

Tout d'abord un grand Merci pour vos réponses et pour essayer de m'aider à solutionner le problème.

Concernant vos retours, j'ai déjà testé d'autres câbles HDMI et cela n'a jamais été avec succès. Le câble actuel est celui fourni avec la Pop (donc d'origine) et il est bien en HDMI 2.1 et fait juste 1m. Tous les autres câbles que j'ai en 2.0 n'ont pas permis d'avoir la moindre image sur ma TV malgré le voyant allumé de la Pop. Ma TV me dit toujours de brancher un câble compatible HDMI (comme quand il cherche la source).

De plus, la longueur de mes câbles n'excèdent jamais 3m (car je n'ai pas besoin de plus pour un cache câble).

Malheureusement, le problème est toujours persistant ! Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 470
 
1102 points

triphasé, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 14:29    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Avez-vous tenté une réinitialisation de la TV , un mauvais réglage de votre part peut causer ce probléme .

Mais c'est vrai que ce genre de probléme vient souvent du câble HDMI.


A vous de voir.

Vous pouriez aussi essayer avec autre chose que le Player Pop , firestick ou autres boitiers Android TV pour voir ce que celà donne !


Dernière édition par triphasé le Mer 10 Aoû 2022, 15:01; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cstrife11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2022
Messages: 3
 
3 points

cstrife11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 14:52    Sujet du message: 231401 208851
Répondre en citant

J'ai également déjà tenté, et les mises à jour sont faites régulièrement Confused

Je pense que ça doit venir essentiellement du câble, ou alors c'est mon téléviseur qui n'est pas des plus compatibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox