Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS: recherche de l'aide contre des SMS du à un Phishing
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
BruceW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 1
 
1 points

BruceW
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 17:41    Sujet du message: SMS: recherche de l'aide contre des SMS du à un Phishing SMS: recherche de l'aide contre des SMS du à un Phishing 231409 208859
Répondre en citant

Bonjour,

j'aurais besoin de conseils. Une connaissance a moi a cliqué sur un lien de phishing et est maintenant spam par des SMS contenant le meme message + lien.

Bon, les 05-06 c'est dérangeant mais l'autre problème c’est qu'il recoit des SMS entrants surtaxés de +6010 (Malaisie) et +88. Il a activé l'option de Free pour les numéro surtaxé (ne marche pas).

On a essayé plusieurs filtres Free et je teste en ce moment celui là mais bien sur le seul moyen de voir que ca ne marche pas c'est après avoir recu 10 SMS surtaxés à 4h / 5h...



Le truc c'est que je voudrais bloquer les numéro étrangers mais compliqués. J'avais essayé de bloqué tout les numéros entrants mais en autorisation : on ne peut pas mettre "+06*" obligé que ca soit "06*" et par conséquent il recevait quand meme des +6010 surtaxés..
Que puis-je faire de mieux ?

Sinon tant pis changement de numéro / changement d'opérateur ...

Cordialement,
Bruce

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1289
 
1660 points

franki06, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:03    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Depuis quand existe-t-il des SMS entrants payants ?

Je n'en ai jamais entendu parler pour ma part...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Idem ! Là, je découvre également...

Il y a une facturation chez Free Mobile pour ces SMS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 816
 
1812 points

Eric12, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:45    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

Bonjour,

Si j'en crois ce sujet https://lafibre.info/Free-mobile/arnaque-au-SMS-entrant-84088/ c'est plus un façon de présenter quelque chose qui a été "réellement" souscris, que réellement la réception du SMS qui est payante.

Ici, il s'agit peut-être d'une app. malveillante (virus) qui envoi des requêtes vers un service payant. Le SMS reçu étant un façon d'informer de cette souscription.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est bien ce que je pensais...

Et comme c'est dit sur le topic... "sale gosse" ! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 12:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Les +88 semblent être des appels passés par satellite, on en a lorsqu'on passe des appels depuis un navire ou ferry et que le téléphone se cale sur le relais maritime du bateau (qui communique via téléphonie satellitaire) au lieu d'un relais mobile terrestre. (voir la fiche tarifaire Free, sur les dernières pages, tarifs communications par satellite).

Edit : Les numéros des satellites sont visibles sur la brochure tarifaire Freebox, pas sur celle du mobile, il n'y a que les nom sans les numéros.

le +6010 ne semble par être un numéro de téléphone en Asie mais plutôt un numéro court de SMS, souvent utiliser pour les publicités par SMS et autres informations venant de l'opérateur, il n'est donc pas possible de le bloquer comme un simple numéro de téléphone.

Edit : https://www.infosva.org/ indique que le 6010 n'est pas un numéro / service surtaxé, soit il manque des numéros, soit c'est un SMS court d'information, mais certainement pas le SMS ou le service facturé.

Des numéros de SMS court, j'en ai reçu des mois durant de Free pour m'informer qu'il me proposait de basculer mon forfait 2€ vers un forfait Free en promo à 9,99€. J'en reçoit aussi de mon assurance lors d'alertes météo (zone propice aux inondations et aux orages cévenole).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox