Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » ?!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:57    Sujet du message: Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » ?! Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » ?! 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Je doute qu'il y ait d'autres possesseur de cette antiquité, que j'utilise depuis 2015, mais l'appareil est en train de recevoir une maj Androïd system Smile:

https://gamingsym.in/fr/2022/08/10/Samsung-lance-une-mise-a-jour-surprise-pour-le-galaxy-j7-de-7-ans/

La dernière était il y si longtemps que je m'étais résigné à ne plus en recevoir. Et comme il commençait à fatiguer dans la navigation générale, ça tombe plutôt bien.

Ceci dit, soit elle est vraiment très longue à charger, soit elle tourne en boucle, parce que ça doit bien faire une heure qu'elle passe sur "démarrage d'Androïd en cours / optimisation de l'application". Le curseur progresse bien, vers la fin l'écran s'éteint, repart sur l'animation de démarrage Samsung, et revient sur "démarrage d'Androïd en cours"...

Je touche à rien, depuis le temps qu'il n'avait pas été mis à jour ça peut s'expliquer, mais ça commence à faire long. Mr. Green

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 19:03    Sujet du message: Re: Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » Re: Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,
Kloung a écrit:
Je doute qu'il y ait d'autres possesseurs de cette antiquité, que j'utilise depuis 2015 [...]

Tant que ça marche et qu'il y a les 2G / 3G, il peut durer encore longtemps !

Étonnant se comportement d'Android pour l'installation... Ça a peut-être planté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 20:23    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Tant que les services tel et SMS fonctionnent, je comptais bien l'utiliser jusqu'au bout. Mais je pense qu'en effet la maj à du planter. Vu qu'il a atteint une température inquiétante, j'ai du retirer la batterie. Je laisse refroidir et on verra bien ce qui se passe au démarrage. Smile

Si je peux, je vais retirer quelques applis au cas où il n'ait pas assez de mémoire.

Sinon, il va falloir que je fouille les bonnes affaires, appareils reconditionnés, promos et autres, et j'avoue que devoir choisir un mobile n'est pas mon activité favorite ! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 9:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Encore une bonne raison de ne pas faire les mises à jour ? Wink

Ben oui... si c'est pour avoir des problèmes ou une brique juste après, ce n'est pas la peine ! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 10:21    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Certes, mais comme il commençait à montrer des signes de fatigue, ça devrait me permettre de prolonger encore un peu son utilisation. Si toutefois la maj parvient à passer... Sinon, il en avait plus pour longtemps, donc autant la faire.

Je dois le laisser refroidir de temps en temps, sinon je crois qu'il va y passer. Smile Du coup, je l'ai pas laissé charger cette nuit. La maj à l'air de progresser, mais alors.... y en a pour une semaine ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 12:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bien ! Bien !! Et, ça apportera quoi ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 14:05    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Ben de ne pas être obligé d'en acheter un autre ! Mr. Green

Mais là je crois que c'est foutu... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 14:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Si tu veux pas mettre de la tunes dedans, en ce moment chez RED by SFR avec un forfait 20€/mois 100 Go data, il donne un Samsung A33 avec une portabilité et hop !!

Tu reviens chez ton fournisseur une fois les 24 mois...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 15:52    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Merci pour l'info, mais dans l'immédiat j'aimerai savoir si il m'est possible d'arrêter cette maj, pour pouvoir utiliser mon tel, au moins récupérer quelques données importantes qui sont dessus...

Mais je n'ai pas trouvé, dès que je l'allume il part sur la maj et aucune action n'a d'effet, à part retirer la batterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Ben de ne pas être obligé d'en acheter un autre ! Mr. Green

Mais là je crois que c'est foutu... Very Happy

Sans faire la mise à jour, tout aurait été encore bon ! Mr. Green

En faisant un reset usine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 16:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sur les Smartphone Samsung c une plaie les maj. On peut éventuellement apprécier des maj fréquentes, mais on ne nous dit pas ce qu'on aura de plus ou de moins, à moins de regarder et espérer trouver sur le net avec le numéro de maj.

Mais si je dis une plaie, c surtout parce que Samsung nous pousse continuellement à faire des maj quand elles sont proposées. Voila au moins 2 ans que une maj m'es proposée et que je refuse car je ne veux pas perdre une fonction si géniale qui a été retirée par Samsung au profit d'une autre moche.

Donc je refuse, OK, c possible heureusement mais... Que je sois en 4G ou Wifi, le Smartphone recherche toujours sur le serveur de maj Samsung, si maj... et ce tous les 1 semaine au début puis tous les 1 à 2j ensuite. Donc tous les 1 a 2j, je dois dire que je ferais plus tard car pas d'autre choix entre plus tard ou installer. Ça c chiant.

Sur mon ancien lg, j'avais pu désactiver la recherche de maj. Ça ct cool mais sur le Samsung, impossible saf peut être en root...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà aussi pourquoi je fuis les mobiles... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 17:15    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Pour le reset usine, il faut entrer dans les menus et je ne peux pas ! Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quelle idée aussi de faire la mise à jour ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 17:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Pour le reset usine, il faut entrer dans les menus et je ne peux pas ! Confused

Faut essayer de voir un centre de réparation agréé et espérer qu'ils te fassent pas payer. Au pire, tu pourras te retourner contre Samsung.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox