Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung J7: mise à jour surprise qui tourne en « rond » ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 19:33    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Je l'ai depuis le début 2016, il doit plus être sous garantie, et il vont me dire que c'est à Google qu'il faut s'adresser. Et quitte à payer, autant en prendre un neuf. Vu qu'il à l'air vraiment planté, c'est ce que j'ai voulu faire, seulement Free veut envoyer un code par SMS que je peux pas consulter, pour sécuriser le paiement... Mr. Green

J'espérais me le faire envoyer par mail... Du coup faut que je me fasse prêter un tel, pour mettre ma SIM dedans et pouvoir recevoir ce SMS...

Pour couronner le tout, vu que mon tel fixe n'a jamais été branché, impossible de trouver la prise qui relie le tel à la box... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 19:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Samsung.com/fr/support/mobile-devices/mon-téléphone-se-bloque-apres-la-mise-a-jour/

Si c'est pendant ou après la maj proposée par Samsung même, même hors garantie, c de la responsabilité de la marque sauf si tu as toi provoqué cela par ex en rebootant alors qu'il fallait pas...

Essaie ces manip là sinon centre agréé
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Josoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 157
 
643 points

Josoft, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 20:47    Sujet du message: 79250 73739 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Pour le reset usine, il faut entrer dans les menus et je ne peux pas ! Confused

Bien sur que si... entre en Recovery mode et fait un reset data/factory reset:

https://www.Youtube.com/watch?v=6vHnLwAQi6w
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 9:35    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas compris grand chose à ses manip, et en Anglais ça aide pas. Smile Si on me les décrit en français, je veux bien parce que j'ai tenté le redémarrage manuel, sans résultat.

D'avance, Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53839
 
55170 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 10:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
frederic76 a écrit:
Kloung a écrit:
Pour le reset usine, il faut entrer dans les menus et je ne peux pas ! Confused

Faut essayer de voir un centre de réparation agréé et espérer qu'ils te fassent pas payer. Au pire, tu pourras te retourner contre Samsung.

Trop ancien, il est, le Smartphone ! Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:49    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Bonjour,
Josoft a écrit:
Kloung a écrit:
Pour le reset usine, il faut entrer dans les menus et je ne peux pas ! Confused

Bien sur que si... entre en Recovery mode et fait un reset data/factory reset:

https://www.Youtube.com/watch?v=6vHnLwAQi6w

Merci beaucoup ! J'ai pu trouver la méthode détaillée en français grâce à vos indications. Mais il fallait que je récupère ou modifie mon ID Google avant de réinitialiser. Ce qui n'a pas été simple, mais c'est réglé, mon tel est à nouveau fonctionnel. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 11:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et tu as la dernière maj ?

C quand même triste si tu avais des trucs perso sur le tel, des réglages...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:08    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

La maj était passée, c'est la 2ème étape du démarrage d'Androïd qui avait bloqué. Donc, je suppose que oui, Androïd a fait une petite maj qui a pris 30 sec et à démarré normalement.

Par contre, en effet j'ai perdu pas mal d'infos, réglages... Mais, bon l'Essentiel est d'avoir récup l'usage de mon tel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 12:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK Merci du retour mais quand tu dis avoir perdu des trucs... Ça a été totalement réinitialisé ou genre dernière bonne config ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 13:51    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Totalement réinitialisé... Rien n'était en Français à la remise en route, j'ai du deviner de mémoire ce qu'il fallait cocher, me suis pas trompé, j'ai eu de la chance... Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 15:23    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK pas de bol d'avoir eu la réinitialisation mais si ça refonctionne, tant mieux.

A l'avenir, ne fais peut être pas de maj !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 15:48    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Si maj system en effet je la chargerai pas, mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il y en ai d'autres, mon tel est sous Androïd 6.01... Smile

Ceci dit maintenant il a plein de mémoire disponible, mais je vais charger le minimum d'appli et pas trop tarder à en prendre un nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 18:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Faudrait mettre une Rom custom ou Stock pour amélioré ton Samsung, je l'ai fait sur un J5 fonctionne mieux et plus d'espace de stockage, surtout quand tu as que 16 Go. Laughing Même sur un GALAXY Grand 2 LTE, j'ai mis un Android Stock, celui là 8 Go de stockage Joyeux fonctionne toujours.

Même une TAB de 2012 Samsung, j'ai changé la Rom, la c'est carrément une révolution sur un vieux truc tout pourrave. Laughing

J'ai encore le Grand 2, le J5 donné & la TAB c'était pour un ami...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 18:21    Sujet du message: 175147 160683
Répondre en citant

Merci mais je crains de ne pas avoir le niveau pour ce genre d'opération. Smile

Je ne sais même pas de quoi il s'agit, c'est pour dire... Je suis déjà bien content d'avoir pu le réinitialiser, alors je vais éviter de me lancer dans des trucs que je maîtrise pas du tout. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 16 Aoû 2022, 21:54    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ce qu'il te proposait c'était de remplacer le système d'exploitation du tel par une autre, approchante, plus optimisée. C'est pas sorcier à faire mais c'est parfois irréversible (c'est pas souvent mais faut le savoir) selon les réglages de base du tel (ou tablette...) et parfois des services peuvent ne plus marcher et qu'il faille dll les App ailleurs...

Ya du bon et du moins bon, faut bue un tomber. L'avantage des autres rom c'est de n'avoir que ce que tu veux, sans les App pré-installées impossible à désinstaller...

Ya des tutos sur le net. Perso, mais c mon avis, même si j'aurai adoré sur un ancien Smartphone lg de le faire car peu de place interne + après une maj Android plus moyen de stocker les App sur la sd, donc galère, et puis des pb de priorité de fréquences 4G pas au top... Mais si je l'avais pas fais ou fais faire, c parce que selon les marques, si pb et donc SAV, ça peut ne plus passer, si on root voir remplace la rom.

Depuis j'ai un s10+ performance de Samsung, j'ai du stockage (1 To interne + 512go sd) et il est pas mal ds l'ensemble côté priorité etc. Ya des App que j'aurai voulu désinstaller ou modifier certains réglages système mais bon.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox