Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Fibre: migration Fibre Delta et Pop bloqué
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
jedi1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 17:51    Sujet du message: (Delta) Fibre: migration Fibre Delta et Pop bloqué (Delta) Fibre: migration Fibre Delta et Pop bloqué 19800 17025
Répondre en citant

Bonjour,

Lecteur régulier de votre site, je n'ai jamais vu d'article traitant de la pénurie de composant bloquant certaines migrations sur la Delta, surtout Fibre 10G.

En effet ca fait 6 mois que j'attend un module Fibre Delta. Je lis ici et la que de nombreuses personnes ont le meme probleme ( migration vers Delta ou vers Fibre Delta bloquée). Vous avez fais de nombreux articles sur les retard de la Pop a l’époque.

Pourriez vous nous informer en posant qq questions a Free sur le sujet ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par jedi1973 le Ven 24 Juin 2022, 8:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

La réponse de Free sera la même et le plus embêté est bien l'opérateur avec les appels incessants à la Hotline, les gens mécontents, la pertes possible d’abonnés..., donc un article ne changera rien. Après, ce n'est que mon avis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avis personnel sur l'opportunité d'un article : la situation est fluctuante... pénurie un jour, déblocage le lendemain avec un lot qui est arrivé (mais qui ne résout pas tout). Difficile de généraliser. Donc, un article ne sera jamais dans la bonne situation pour communiquer.

Ensuite il n'y a pas que le manque de module Fibre de la Delta pour qu'une intervention puisse se faire, mais aussi la disponibilité des intervenants pour les raccordements et là c'est encore pire : on ne peut encore moins généraliser, certaines régions/zones Fibre sont plus touchées que d'autres.

Actuellement on peut constater un retour ponctuel de la disponibilité de ces modules Fibre pour le Freebox Delta.

Pour lire les dernières nouvelles sur ce sujet un topic de 12 pages sur l'ADUF :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1989950#1989950
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 20:43    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

j'étais éligible à la Fibre le 14/15 avril 2022 et le 25 avril tout était fonctionnel. J'ai reçu le module Fibre (Delta) en 2/3 jours après mon appel au 1033 (Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance).

Comme le fait remarquer Busyspider, c'est dur de généraliser.

Bon courage à ceux qui sont dans l'attente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Ven 10 Juin 2022, 22:46    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je te comprends jedi1973... Malheureusement un article sur ce sujet ne fera pas avancer le bousin. De plus tous ceux qui sont dans ta situation connaissent parfaitement le problème qui est plus complexe qu'un manque de module Fibre, comme dit plus haut.

Regarde ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=291607

Il faut s'armer de patience (j'ai attendu 5 ans avant d'avoir la Fibre Free) et j'ai fais des pieds et des mains (Busyspider peut en témoigner) avant d'obtenir le saint Graal !

Courage et que la force soit avec toi !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Juin 2022, 22:46    Sujet du message: 19800 17025
Répondre en citant

chrispas a écrit:
j'étais éligible à la Fibre le 14/15 avril 2022 et le 25 avril tout était fonctionnel. J'ai reçu le module Fibre (Delta) en 2/3 jours après mon appel au 1033 (Je suis conscient d'avoir eu beaucoup de chance).
Comme le fait remarquer Busyspider c'est dur de généraliser.

pffff chanceux, moi elligible sur Clermont-Ferrand depuis le 28/12/21... et toujours rien...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 297
 
512 points

sasfepu, Posté le: Sam 11 Juin 2022, 11:48    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonjour,

Et moi qui croyait naïvement que le succès mondial de la Delta était uniquement la cause de cette pénurie ! Mr. Green

"En raison du succès de la Freebox Delta, le changement pour cette offre est temporairement indisponible. Rassurez-vous, dès que la situation le permettra vous pourrez à nouveau le demander dans votre Espace Abonné.

Nous vous remercions de votre patience."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juin 2022, 18:38    Sujet du message: 19800 17025
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Comme le fait remarquer Busyspider, c'est dur de généraliser.

Quand c'etait la Pop qui avait des problemes de penuries ou de stock insuffisant, il y avait des articles sur UF, et pourtant, certains recevaient rapidement leur Pop meme en ancien client , certains autres plusieurs mois, Il n'y avait pas de "generalisation" non plus, mais Uf le traitait.

Ca mettait quand meme la pression a Free. En generale, chez n'importe qui, on essai de resoudre un probleme plus rapidement quand le probleme est connue et que ca nous fait une mauvaise pub...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Lun 13 Juin 2022, 10:42    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Citation:
Ca mettait quand meme la pression a Free. En generale, chez n'importe qui, on essai de resoudre un probleme plus rapidement quand le probleme est connue et que ca nous fait une mauvaise pub...

Comme dit Free est le premier impacté par la situation. Et ce n'est pas un article ou un coup de pression qui feront que les fournisseurs de Free fabriqueront plus vite le matériel manquant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi1973
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 53
 
2336 points

jedi1973
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 18:44    Sujet du message: 19800 17025
Répondre en citant

Alors pourquoi l'avoir fait pour la Pop et ses problemes d'approvisionnement ???

meme situation !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG28
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2021
Messages: 356
 
450 points

GG28, Posté le: Jeu 16 Juin 2022, 20:48    Sujet du message: 225119 203517 Répondre en citant

Peut être parce que la Pop est plus récente et qu'a l'époque en parler c'était tout bénef pour Free (même si c'était pour une pénurie) cela voulait dire qu'elle partait comme des petits pains !

Là le problème est totalement différent malheureusement...

Mais accroche toi car le jeu en vaut vraiment la chandelle. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reven
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2021
Messages: 3
 
3 points

reven, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 23:37    Sujet du message: 225891 204165 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La réponse de Free sera la même et le plus embêté est bien l'opérateur avec les appels incessants à la Hotline, les gens mécontents, la pertes possible d’abonnés..., donc un article ne changera rien. Après, ce n'est que mon avis...

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox