Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Portabilité: a-t-on accès au Net à l’activation de la SIM ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
wpr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 3
 
3 points

wpr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Aoû 2022, 18:46    Sujet du message: Portabilité: a-t-on accès au Net à l’activation de la SIM ? Portabilité: a-t-on accès au Net à l’activation de la SIM ? 231411 208861
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris un abonnement Free en ligne avec portabilité du numéro. J'ai reçu ma carte SIM aujourd'hui, la date de portabilité est dans 3 jours.

J'ai activé la carte (~ il y a 5h de cela), mis la carte dans mon téléphone, il a reconnu une SIM Free mais il n'y a pas de réseau (donc ni d'appels/SMS sortants, ni data).

- Le site Web de Free dit que la carte est utilisable immédiatement après l'activation (data, appels sortants)
- Le SAV et la boutique Free dit que rien n'est utilisable avant la portabilité

Question pour ceux qui sont passés par là (en pratique, la théorie je l'ai via le site, le SAV et la boutique Smile): est-ce que vous avez eu accès à la data juste après l'activation, et avant la portabilité ? Si oui, le "juste" c'est quoi (1 minute ? 1 heure ? 1 jour ?).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 9:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non, l'accès est disponible au jour de la portabilité car Free ne donne pas de numéro provisoire permettant accès de suite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 10:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et pourtant, selon les cas:
Citation:
Si vous avez souscrit depuis une borne Free en demandant une portabilité, un numéro temporaire vous sera proposé afin de pouvoir émettre et recevoir des appels/SMS avant la récupération effective de votre numéro. Le numéro temporaire sera indiqué sur le ticket fourni par la borne en fin de souscription.

https://assistance.free.fr/articles/porter-mon-numero-de-téléphone-mobile-chez-Free-893
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 8:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Dans votre cas, les communications sortantes seront disponibles 48/24h avant la date de portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wpr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2022
Messages: 3
 
3 points

wpr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 10:15    Sujet du message: 231411 208861
Répondre en citant

Merci, c'est effectivement ce qui s'est passé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox