Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Qui doit prendre en charge les travaux ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Frimousse72
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2022
Messages: 1
 
1 points

Frimousse72
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 13:58    Sujet du message: (Fibre) Qui doit prendre en charge les travaux ? (Fibre) Qui doit prendre en charge les travaux ? 231423 208873
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je vous explique mon problème. Je suis au bout d'un chemin communal. Pour installer la Fibre à mon logement (elligible à la Fibre), il va falloir enterrer le fourreau avec la Fibre car un passage en aérien n'est pas possible, trop d'arbres. Le poteau ou la Fibre arrive est en début de chemin.

Ma question est de savoir si la tranchée pour enterrer le fourreau de Fibre est à ma charge ou pas ?

Je vous remercie par avance pour vos réponse !

Bonne fin de semaine

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 14:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La tranchée va se trouver sur une partie privative ? ou au droit du terrain ? dans ce cas c'est à ta charge. Des exemples en images (sur la notion de "au droit du terrain" en particulier):

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220120_Free-Fibre-optique-Freebox-faut-il-payer-le-raccordement-a-mon-domicile-quels-reseaux-mis-en-place-et-par-qui.php

Si les travaux sont sur le chemin communal la question est à poser à la Mairie pour une éventuelle prise en charge., mais là j'ai un gros doute que la Mairie le fasse, si pas prévu et pour une demande individuelle.

Qui a dit que le passage de la Fibre en aérien était impossible ? Les arbres sont normalement soumis à l'obligation d' élagage..

Comment arrive la ligne de téléphone/ADSL ? en aérien le long du chemin communal ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scubajo
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 357
Localisation: essonne
 
533 points

scubajo, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 15:22    Sujet du message: 16760 14652 Répondre en citant

Pour les travaux en dehors de votre terrain les travaux ne sont pas à votre charge sauf exception notable de celle liée aux liaisons "au droit du terrain" telle qu'expliqué par Busyspider. Suivant la configuration des lieux, vous êtes peut-être dans ce cas de figure.

Maintenant, si vous avez l'ADSL, il n'y rien qui empêche que la Fibre suive le même chemin, sauf dans une gaine bouchée.
_________________
amateur mal éclairé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 16:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je ne sais pas qui a décidé que la Fibre ne passerait pas en aérien, mais je ne pense pas non plus, que ce soit au particulier de décider ceci .. tout comme ce n'est pas au particulier de réaliser des enfouissements de réseaux sur le domaine communale. (sans autorisation de la mairie) Après pour le financement, si sur le domaine public il faut négocier avec la Mairie.

Cela relève à mon avis d'une décision de la Mairie. à voir selon les réponses. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox