Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Consommation électrique hallucinante ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
luckyfree
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 10
 
269 points

luckyfree
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 10:21    Sujet du message: (V6) Consommation électrique hallucinante ?! (V6) Consommation électrique hallucinante ?! 66510 60446
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le calcul hallucinant de la consommation électrique du Freebox revolution serveur et Player en veille. Attention : cette démonstration peut choquer un bon père de famille !

Freebox Player en veille : 13 watts
Freebox serveur disque dur en veille : 18 watts
Le truc "ont" pour la Fibre 0,45a en 12v : 5,4 watts

Prix sur 12 mois pour une non utilisation de sa Freebox en veille au prix du kwh 2022 (avant la grosse augmentation ): 315 kwh soit 50€ de facture EDF ?!

Juste plus possible !!

La Livebox 5 consomme 6,6 watts et un Fire Stick TV 0,9 watts !

*** Modération *** Titre édité. Ajout du "Bonjour" *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 10:29    Sujet du message: Re: Conso électrique "je quitte" Freebox révolutio Re: Conso électrique "je quitte" Freebox révolutio 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,
luckyfree a écrit:
Prix sur 12 mois pour une non utilisation de sa Freebox en veille

Un constat s'impose : si pendant 12 mois tu n'utilises pas du tout la Freebox et qu'elle te coute autant, la solution est simple : tu résilies ton abonnement Freebox, là tu va faire de sérieuses économies. Wink

Y'a pas de ONT (enfin pas à ce niveau) chez Free, mais un boiter ONU.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 11:28    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

La consommation électrique et le côté écologique d'une box sortie le 14 décembre 2010 est très limité à moins de réutiliser les box rendues par les anciens abonnés pour satisfaire les personnes désireuses de faire une bonne affaire.

Pour la planète, il faut prendre le dernier Server et le dernier Player sorti. Mais ça fait mal au portefeuille. Et puis, le disque dur par rapport à la Livebox...

J'imagine que tu fais référence à ce genre d'article "putaclic" peu fiable car leur protocole de mesure n'est pas explicité, leurs mesures inexistantes, qui ne conclu rien et ne tient pas compte des période de veille du HDD ?

https://www.echosdunet.net/dossiers/facture-denergie-peut-on-reduire-consommation-electrique-sa-box-Internet

Mais bon, je dirais en effet que Révolution globalement consomme plus que Livebox, SFR, Bouygues et même Pop/Mini 4K/Delta à service égal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 14:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer, je jamais laisser le Player en veille, surtout si l'on ne s'en sert pas (regarder la TV ou enregistrements prévus). Éteindre aussi le Wifi si non utilisé, c'est environs 2W d'énergie consommé.

On peut éteindre automatiquement la box avec un simple programmateur journalier + multiprise avec interrupteur. Perso ça s'éteint à minuit (ça force à aller au lit) et se rallume le matin au réveil. SI besoin, il y a un bouton sur le côté du programmateur qui permet de passer outre la programmation si on veut veiller plus tard.



Il existe aussi des prises électriques télécommandées, si le programmateur journalier ne vous convient pas, il faut juste ne pas perdre la télécommande.

Je ne connais pas vos besoins en électricité ni chez qui vous avez souscrit votre contrat, perso je suis chez EDF avec le tarif BLEU (le moins cher et sur lequel sont indexés tous les tarifs concurrents), Avec un tarif VERT (écolo-bobo) vous payez plus cher pour avoir de l'électricité écolo (éolien - solaire qui vient d'on ne sait où), c'est ce qu'on a voulu me faire souscrire quand je me suis installé en début d'année.

Je me demande toujours comment fait le compteur Linky pour trier les électrons écolos, des électrons qui ne le sont pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
msg a écrit:
Je me demande toujours comment fait le compteur Linky pour trier les électrons écolos, des électrons qui ne le sont pas ?

La réponse est simple: "il ne le fait pas !" Mr. Green

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 16:54    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Oui je le savais, mais c'est la conseillère, que j'avais eu au téléphone, qui laissait supposer que ce nouveau compteur Linky, tellement il est intelligent, et nous autres clients tellement c-ns pour le croire, qu'il est capable de trier des électrons selon leur couleurs (électricité bleu => pas écolo, électricité Verte => écolo).

Le jour où il y aura des lignes électrique séparées pour l'électricité écolo et pour celle qui ne l'est pas, ce jours là, je veux bien me poser la question de payer pour de l'électricité verte, en espérant qu'il y en ait en quantité suffisante pour tout le monde, ça c'est moins sûr.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je vois la bêtise des gens, je me dis toujours qu'Albert avait bien raison !! Sad

Et combien ça consommerait de ressources de construire des lignes exprès pour l’Écologie ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

SI la production écologique était suffisante, il y aurait probablement deux circuits distinct et l'un des deux disparaitrait rapidement. Mais ce n'est pas le cas, au contraire, on veut nous faire payer de l'électricité carbonée au prix de l'électricité verte.

Un peu comme ces vendeurs de fruits et légumes qui se disent producteur BIO, mais qui achètent ce qui leur manque au marché de gros, mais ne le précisent pas sur leur étales. Y a eu un reportage sur la 5 je crois qui en parlait. Quand les journalistes s'invitaient pour voir le potager BIO, il n'y avait qu'un ou deux kg de tomates et quelques courgettes, pas suffisant pour un approvisionnement journalier d'une étale à fruits et légumes. C'est là que le petit producteur avouait ne pas pouvoir produire de tout et en quantité suffisante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et oui, il y a "Bio" et "Bio" ! Sad

La vraie question est: "a-t-on vraiment besoin de tous ces appareils électriques ?".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 10:23    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Bonjour,

il n'y aura jamais 2 types circuits (ou lignes) distincts : écolo ou carbonée.

L'électricité est difficilement stockable et tous les producteurs envoient sur le même réseau. Tout se passe au niveau des bourses à l'énergie et l'opérateur compose son portefeuille selon ses priorités.

Rien ne certifie que l'électricité verte qu'un abonné consomme est réellement verte. On ne nous dit pas tout ! Blue_PDT_01_43
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 10:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
RenoOo a écrit:
Rien ne certifie que l'électricité verte qu'un abonné consomme est réellement verte. On ne nous dit pas tout ! Blue_PDT_01_43

Arrow https://monpetitmag.blogspot.com/2009/09/travailleurs-travailleuses-on-nous-ment.html

Tellement vrai... Sad Mais, si les gens se défendaient depuis des décennies, nous n'en serions pas là !! Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RenoOo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2020
Messages: 1151
 
3042 points

RenoOo, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 11:59    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Arlette, elle nous manque ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui ! Elle était énergique à l'écran !! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox