Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Problème de ligne depuis plus de un an et demi ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 15:39    Sujet du message: (FBX Pop) Problème de ligne depuis plus de un an et demi ?! (FBX Pop) Problème de ligne depuis plus de un an et demi ?! 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais ce post car je suis honnêtement épuisé des efforts fournie et des bêtises que j'ai pu entendre depuis quasiment deux ans avec Free. Je suis client depuis 2010 chez eux, en 2020 j'ai déménagé de d'une maison à une autre. Je suis passé du numéro 2 de la rue au numéro 4 de la rue. Je suis une maison à coté. J'utilise la même borne, je suis raccordé au même endroit dans la rue également.

Quand j'ai changé d'appartement ils mont proposé de passer de ma vieille box de 2010 à la " nouvelle super Pop box. Depuis ce jour là, mes déconnexions Internet sont passé de une toutes les deux/trois semaines à 4 par jour.

J'ai demandé a parler a leurs techniciens, ils mont dit qu'ils allaient régler le problèmes tous les trois mois, mais malheureusement j'ai toujours le même problème........ Ils ne veulent pas me remplacer la box car pour eux tout fonctionne parfaitement même si je déconnecte tous les jours 4/5 fois.

Je viens ici en un espoir d'un quelque chose que je n'aurais pas trouvé sur Internet , un réglage un truc quoi... Je boss sur mon PC du matin au soir et ces déconnexions me fatigue et m'énerve...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avant d'incriminer la box, il serait peut-être judicieux de voir ce qui se passe coté ADSL ? Je suppose que tu es en ADSL ? à moins que tu ne sois passé en accès Fibre optique ? précise le.

Si déménagement, tu as probablement changé de ligne téléphonique, on ne garde pas la même, même en changeant d'appartement, donc voir ce qu'indique la ligne de téléphone déjà.

A voir depuis Freebox OS et suivre les indications de ce tuto pour amener les réponses:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_170204_Evaluer-verifier-le-debit-disponible-sur-sa-connexion-ADSL-Freebox-en-fonction-de-la-ligne.php

La Freebox Pop est une box hyper stable, pour ma part, en tout cas.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:00    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Bonjour,

et Merci de ta réponse. La ligne (le câble tiré de l'appartement jusqu'au mur devant ma fenetre n'est pas le même câble mais il est bien relié au même boitier.).

La longueur, les pertes (atténuation) sont les mêmes que l'appartement Numéro 2). La seule différence est la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 17:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Plus de précisions STP avec les infos demandées:

- Longueur de la ligne en mètres
- Affaiblissement théorique en dB

Indiquer éventuellement le NRA. Synchronisation de la Freebox le débit constaté.

• Ma Freebox:
- Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
- Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
- Marge de bruit en voie descendante et montante en dB

Et depuis Freebox OS : Etat de la Freebox / Historique, on voit les coupures...

Connecté comment ? Avec un PC en Wifi ? en Accès câble Ethernet ?
Makaveli a écrit:
. La seule différence est la box.

Si tu crois à cette idée, faut nous aider à le démontrer. Wink

Là tu ne donnes aucune bille pour te suivre... Faut donc éliminer les causes éventuelles avant cela, donc:

- l'accès est fait en Wifi ? en Ethernet ?
- Les coupures on les voit sur l'historique depuis Freebox OS ?

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:35    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Makaveli a écrit:
. La seule différence est la box.

Si tu crois à cette idée, faut nous aider à le démontrer. Wink Là tu ne donnes aucune bille pour te suivre...

Faut donc éliminer les causes éventuelles avant cela : donc

- l'accès est fait en Wifi ? en Ethernet ?
- Les coupures on les voit sur l'historique depuis Freebox OS ?

Merci pour ton temps ! voici les informations demandées :

- Je suis en Ethernet ( la box est a 30 cm de mon PC )
- La télévision est toujours éteinte
- Info NRA: code 83130SOL



Ici le nombre de deco depuis hier seulement car j'ai fait un full reboot de la box donc l'historique s'éfface mais tu peux dèja voir les 3 decos en moins de 24h



Température :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:38    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésites pas. La distance, les pertes sont les mêmes que dans l'appartement d'a cotés ou cela m'arrivait de ne pas être déco pendant 3 semaines.

Les techniciens de Free ont bien confirmés mes 4/5 Decos tous les jours depuis 1 ans et 10 mois MAIS pour eux il n'y a aucun problème ! Rolling Eyes

Encore Merci à toi d'essayer de m'aider comme dit plus haut je suis sur mon PC 12 heures par jour et cela m'aiderait énormément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Quel est l'atténuation théorique à relever sur l'espace abonné ?

Et puis explique moi pourquoi il y a eu changement de Freebox, car ce n''est pas courant de le faire pour un déménagement, je dirai même que cela n'a aucun rapport avec un déménagement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:51    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Car quand j'ai demandé de déménager la ligne la personne au téléphone m'a dit " vous etes clients depuis longtemps et vous avez encore cette box ( 2010 ) nous vous faisons une offre exptionnelle avec la Pop et cest la nouvelle box etc". Donc je me suis dit " pourquoi pas " et j'ai accepté.



Dernière édition par Makaveli le Sam 13 Aoû 2022, 18:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:53    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh cool pour un ancien abonné le changement de box. Sinon... Longueur de la ligne en mètres:

- Affaiblissement théorique en dB
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 18:54    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

J'ai édité le post au dessus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

De ce point de vue là c'est parfait, même excellent 42 dB Théorique, 45 dB en réel et un très bon débit 8853 kbit/s. Mais justement c'est peut-être viser un peu trop bien pour garder la stabilité. Regarde sur cette partie de Freebox OS si la marge de bruit fluctue beaucoup ou pas:

Etat de la Freebox / Courbes xDSL

Sinon tu es en quel mode ping ? à vérifier sur l'espace abonné.

Peut-être le modifier et passer en Sérénité ou Standard pour voir ce qui se passe. Le débit sera un peu moindre, mais la ligne plus stable. Le changement a lieu la nuit suivante :

https://assistance.free.fr/articles/modifier-le-reglage-du-ping-358
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:37    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

J'étais en mode " standard " pour un an et demi et j'avais 2/3 deco de plus par jour. j'ai décidé de passer en mode ping pour tester et j'en ai plus que 2/3 MAX par jour comparé aux 5/7 MAX en " standard ". Je pensais même avoir résolu les problèmes car certains jours je n'en n'avait pas eu du tout.

Le réel problème est que j'ai 2/3 deco par jours contre 0 pendant semaine/+ dans l'appartement d'a cotés.
Et dans l'appartement à cotés j'étais en mode ping pendant 11 ans


Dernière édition par Makaveli le Sam 13 Aoû 2022, 19:43; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:40    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

JOUR


SEMAINE


MOIS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 19:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

oui quand même, on voit bien les désynchros liées à la marge de bruit qui chute Sad Il n'y a pas que le phénomène jour/nuit (qui est classique et contre lequel on ne peut rien) :

https://cdn.discordapp.com/attachments/171938474503438336/1008065034066341999/unknown.png

Il faudrait vérifier si dans le logement il n'y aurait pas un élément qui perturbe la ligne de téléphone. Cela m'est arrivé du temps où j'étais en ADSL, une alimentation d'un combiné téléphone qui rayonnait et qui perturbait mon accès:

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

C'est une piste en tout cas l'appareil peut aussi se trouver chez un proche voisin. Donc pas facile à trouver. Mais déjà chez toi procède par élimination pour tes appareils en les débranchant un à un et voir ce que cela donne.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2019
Messages: 27
 
27 points

Makaveli
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 21:45    Sujet du message: 201172 183364
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide et je me suis également demandé si ce n'était pas une interférence dans l'appart. est ce que cela peut venir de quelque chose dans une autre pièce ?

J'ai un onduleur en plus pour éviter les instabilités...

Merci encore et si je trouve le problème un jour je reviendrais ici donner la solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox