Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VM (Debian 11): « l'écran virtuel » est inutilisable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-1352 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 2:51    Sujet du message: (Delta) VM (Debian 11): « l'écran virtuel » est inutilisable (Delta) VM (Debian 11): « l'écran virtuel » est inutilisable 231182 208661
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai installé une machine virtuelle « Debian 11 ». J’ai activé l’écran virtuel, ça fonctionne « mais » ça m’affiche la fenêtre de connexion, mais impossible de taper quoique ce soit au clavier, l’écran virtuel est donc inutilisable.

J’ai essayé de me connecter à la machine virtuelle avec Remmina, mais rien à faire, ça ne veut pas se connecter sauf en SSH, mais avec ce mode, je n’ai accès qu’à la console.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 6:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

es tu sur que t'es machines virtuelle sont bonnes (fichiers ?) et que tu as bien réglé ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-1352 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 6:59    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonjour, frederic76.

Merci pour ta réponse ! Ma machine virtuelle est réglée comme suit et elle fonctionne parfaitement dans un terminal SSH :

Identifiant : xxxxx, mot de passe : xxxxxx, RAM : 6000 Mo, espace disque : 200 Go.
Paquets installés :
lightdm, xfce4.
Avec « tasksel » :
Debian desktop environment Xfce.


Dernière édition par ignace72 le Dim 14 Aoû 2022, 10:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Floche87
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2019
Messages: 108
 
133 points

Floche87, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 10:20    Sujet du message: 202120 184199 Répondre en citant

Bonjour,

Une chose me surprend dans ta config ... 200 Mo de disque ça me semble vraiment peu pour une debian même avec XFCE ... Sans IHM, j'ai un VM qui prend 4.2 Go.

Si tu passes par la console (dans le Freebox OS) tu arrives à utiliser le clavier ?

Pour utiliser remmina, il faut que tu installes en plus XRDP. Je ne pense pas que ça fasse parti des paquets installés par défaut.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ignace72
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2022
Messages: 163
 
-1352 points

ignace72
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 11:25    Sujet du message: 231182 208661
Répondre en citant

Bonjour Floche87,

Merci pour ta réponse ! Oups, désolé, j’ai écrit 200 Mo alors que je voulais écrire 200 Go (j’ai corrigé mon message). Oui, dans la console virtuelle, j’arrive à taper du texte, mais je trouve que c’est plus simple d’utiliser SSH avec un terminal de ma Manjaro, car au moins je peux effacer un caractère ou rappeler une précédente commande (avec la flèche du haut) ce qui n’est pas possible avec la console virtuelle de la Freebox.

Bon, problème résolu ! J’ai installé XRDP et je suis dessus actuellement, j’ai eu un problème de disposition de clavier mais ça s’est résolu sans que j’ai compris pourquoi.

Merci

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox