yoyo2197 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Aoû 2022, 22:49 Sujet du message: V6: « Erreur 80 », ligne inversée avec la voisine
V6: « Erreur 80 », ligne inversée avec la voisine8624980302
Bonjour,
Pour faire simple, en espérant être lu par un membre de Free, si vous voulez rire, c'est pas mal!
J'ai un ami qui m'a appelé à l'aide car sa Freebox ne se connectait pas. ça tournait étape 2, 3, retour à la 2. Ouverture incident. 2-3 jours après ça fonctionne: génial. le lendemain: err 80. Je lui dis ce qu'il faut dire: ils envoient un technicien Free qui diagnostique "un croisement de câble en dehors de chez lui". Il me l'a dit comme il l'a compris. J'ai dialogué par WhatsApp en leur disant que c'était un mauvaise mac et leur ai envoyé la Mac de sa box... mais silence radio.
Il attend 10 jours et me rappelle: toujours en rade mais il m'ajoute une info: depuis qu'il a l'erreur 80, sa voisine est en panne avec l'erreur 80. Je lui dis de croiser les box: la sienne chez la voisine, il y a l'heure, il RAMène l'autre chez lui: ça fonctionne ! Paramétrage Wifi chez l'1 chez l'autre: ils ont Internet !
Par contre, ticket incident toujours ouvert, pas cool pour certains abonnement... Bref, c'est assez lamentable
Si on pouvait aider ces chers clients désespérés, SVP
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 2:42 Sujet du message:
6727861148
Lorsqu'un ticket incident à été ouvert ya souvent une période d'analyse qui prend plusieurs jours. E suite se'on le retour d'analyse, Free peut mandater un tiers, ex orznge, pour intervenir sur sa partie (ex boucle local...) il faut donc un certain temps.
Que dit le ticket ?
Je pense également qu'il faut éviter que toi et lui joignez Free à tour de rôle, sac si tu en es responsable mais mieux vaut éviter les multiples sons de cloche et manip.
Essaie de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par exemple et expose le problème en disant qu'il y aurait une inversion de branchements, si tu n'arrive pas à faire dépêcher un tech de Free pour ca _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Pour moi, les lignes ont été physiquements croisées, ce qui fait que les MAC sont "inversées" (elles ne le sont pas, ce sont les lignes qui le sont) du coup, les interventions sur la ligne sont nécessaires, échanger les box n'aura pour effet que de clôturer les tickets (ça fonctionne) et ne pas résoudre la véritable anomalie.
yoyo2197 (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2022, 10:18 Sujet du message: Re: Freebox revolution: erreur 80
Re: Freebox revolution: erreur 808624980302
triskaidekaphob a écrit:
Pour moi, les lignes ont été physiquements croisées, ce qui fait que les MAC sont "inversées" (elles ne le sont pas, ce sont les lignes qui le sont) du coup, les interventions sur la ligne sont nécessaires, échanger les box n'aura pour effet que de clôturer les tickets (ça fonctionne) et ne pas résoudre la véritable anomalie.
mais c'est certain que c'est ça! l'inter de Orange, dans le central qui a croisé les lignes...
je sais bien que ce n'est pas bon d'avoir plusieurs interlocuteurs mais bon il a 87 ans ce cher ami et se sert d'Internet pour voir sa famille. Donc là, depuis 1 mois, c'est quand même fou. Et on a la solution mais on ne peut pas leur communiquer de vive voix.
yoyo2197 (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 9:59 Sujet du message:
8624980302
voici le ticket incident
22/06/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
11/07/2022
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 22/06/2022 a été fermé.
13/07/2022
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/07/2022
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/07/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
15/07/2022
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
16/07/2022
Suite à la demande du 15/07/2022, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
22/07/2022
Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
22/07/2022
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/07/2022
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
28/07/2022
Suite à la demande du 26/07/2022, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
29/07/2022
Nos services d'assistance ont envoyé une demande d'expertise à l'opérateur historique. Nous vous en communiquerons les informations (date de l'intervention) dès que possible.
Inversion des 2 voisins les 16/07, le 29/07 contact en WhatsApp pour leur dire ce problème 80 en communicant la MAC et le 4/08 (environ)croisement des Freebox. Et depuis, ça fonctionne mais la voisine avait des abonnements TV...
C'est juste qu'en parlant avec quelqu'1, peut être pourrions nous solutionner! Sans être expert, ce n'est pas très compliqué me semble-t il!
Kloung , Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 10:32 Sujet du message:
175147160683
Bonjour,
Une fois tout remis dans l'ordre, assurez vous qu'Orange vous a bien répertorié. J'ai eu droit 2 fois à l'inversion des branchements parce qu'Orange n'avait pas mis à jour ses listing.
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