Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Delta) Passage d'Orange à Free: débit très faible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
vincent8171622
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2022
Messages: 4
 
4 points

vincent8171622
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 11:06    Sujet du message: [Résolu] (Delta) Passage d'Orange à Free: débit très faible [Résolu] (Delta) Passage d'Orange à Free: débit très faible 231428 208878
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé d'Orange à Free car j'espérais profiter de la Freebox Delta ainsi que ses 10 Gbits/s. Cependant, depuis le raccordement Fibre effectué à mon domicile il y a deux jours et l'installation du matériel, les Speedtests que j'ai pu effectuer sont déconcertants.

chez Orange, j'avais environ 900Mb en débit descendant et 400Mb en débit montant, de façon très stable quelque soit le jour ou l'heure de la journée. Voici ce que j'ai actuellement chez Free sur mon PC :

https://www.Speedtest.net/result/13534188145

200Mb en Download (fourchette haute, le résultat est très instable, pouvant descendre à 60Mb par moment...) et l'Upload semble bloqué aux alentours des 2Mb. Je précise que tous les tests sont réalisés en câblé, sur le même PC, avec la même carte réseau, le même câble RJ45 cat 5e.

Bizarrement, sur un autre PC, lui aussi en câblé, j'obtiens un résultat un peu près "normal" (pas tant que ça) : 300 Mb/600 Mb. En Wifi, je suis à 150Mb/170Mb sur mon portable. Mieux qu'Orange sur ce point. Donc voilà mes interrogations :

Pourquoi le débit est bridé sur un seul PC ? Sachant que les Speedtests Orange et Free étaient effectués à la suite lorsque j'avais encore mes deux lignes Fibres d'actives... Windows 10 qui fait n'importe quoi ? Problème au niveau de l'adressage IP de ma machine ?

Et de façon générale, même sur l'autre PC qui lui n'a pas l'air bridé, le résultat est très décevant, j'ai beaucoup perdu en débit descendant par rapport à Orange... Je ne profite même pas d'1 Gbits/s sur une offre à 10 Gbits ! Shocked

J'espère que quelqu'un pourrait me donner une piste sur ce qui se trame. Smile

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 11:13    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Peut-être un problème matériel côté Delta. Vous avez testé un Speedtest à partir des différents ports RJ45 de la Delta ?

Pour le 10 Gbits/s, Free programme un autre RDV, que celui de câblage, pour effectuer la migration au NRO ainsi que vous installer le nouveau module Fibre 10 Gbits/s. De votre côté, il faut un matériel compatible (carte réseau 10 Gbits/s, disque dur NVMe, CPU, RAM, câble DAC/Fibre optique/RJ45 etc).


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Sam 13 Aoû 2022, 11:23; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 13 Aoû 2022, 11:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Des pistes : Quel débit Fibre sur ma Freebox :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_220130_la-Fibre-Free-quel-debit-max-vais-je-avoir-avec-ma-Freebox-optique-comparatif-Pop-Delta-Mini 4K-revolution.php

Delta : sur le switch Ethernet au dos de la Freebox = maxi 1 Gbits/s au total.. Pour avoir les 8 Gbits/s il faut du matériel spécifique :

Arrow https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

A moindre coût on peut avoir 2,5 Gbits/s :

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_22451_freebox-Delta-mettre-en-place-un-reseau-en-2-5-G-tuto-quel-materiel-necessaire-aide-assistance-installation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent8171622
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Aoû 2022
Messages: 4
 
4 points

vincent8171622
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 16:24    Sujet du message: 231428 208878
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Finalement, le problème s'est miraculeusement résolu tout seul. Moins d'une heure après mon post, j'ai observé une augmentation progressive de mon débit et j'ai maintenant 1 Gbits/700Mb sur toutes mes machines.
Patatos@dit_Jojo a écrit:
Peut-être un problème matériel côté Delta. Vous avez testé un Speedtest à partir des différents ports RJ45 de la Delta ?

Pour le 10 Gbits/s, Free programme un autre RDV, que celui de câblage, pour effectuer la migration au NRO ainsi que vous installer le nouveau module Fibre 10 Gbits/s. De votre côté, il faut un matériel compatible (carte réseau 10 Gbits/s, disque dur NVMe, CPU, RAM, câble DAC/Fibre optique/RJ45 etc).

J'ai déjà 10Gb/s d'inscrit comme débit Ethernet descendant max dans "Etat de la Freebox". Cela veut-il dire que je suis déjà raccordé 10 Gbits/s ?

Au cas où je me procure le matériel approprié un jour...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 14 Aoû 2022, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour ,
vincent8171622 a écrit:
J'ai déjà 10Gb/s d'inscrit comme débit Ethernet descendant max dans "Etat de la Freebox". Cela veut-il dire que je suis déjà raccordé 10 Gbits/s ?.

Oui très vrai semblablement. Tu peux le vérifier sur l' interface de Freebox OS :

- Etat de la Freebox / Etat Internet : si tu es en architecture PON c'est OK tu es bien relié sur le bon équipement chez Free pour avoir les 10 Gbits/s

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-RDV-avec-technicien-Free.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox